ValveKing Royal 8 by Peavey
- 95 réponses
- 27 participants
- 18 597 vues
- 24 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 12:29:59ValveKing Royal 8 by Peavey
Peavey propose un petit ampli en pure classe A à lampe doté du minimum syndical, à savoir :
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.
Du coup, à ce prix là ....
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.
Du coup, à ce prix là ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
ouate
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 01/06/2007 à 00:21:19
metjb
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 01/06/2007 à 16:11:46
Autrement dit cet ampli est juste bon pour jouer au casque? ou alors il faut changer la gamelle donc au final le prix d'achet double, je croix que je vais garder mon p'tit vox en fait, je suis en peu déçu.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
Vil Coyotte
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 01/06/2007 à 18:39:43
Double faut pas éxagérer, l'Eminence que j'ai mis dessus vaut 40€ et il est excellent.
metjb
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 02/06/2007 à 00:40:01
Oui c'est vrai que j'exagere un peu mais si je calcul le prix de l'amp'(160€)+ le changement du hp (40€ ) soit 200€ c'est le prix de mon vox ad15vt neuf, donc même si c'est sur que le tout lampes c'est mieux que la modelisation je le garde et tant pis. pas glop!!
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
Vil Coyotte
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 04/06/2007 à 20:24:03
Comme j'ai reçu plusieurs demandes à ce sujet, je voudrais préciser un point technique :
j'ai effectivement remplacé le HP d'origine, en 8 Ohms, par un 4 Ohms.
La manip n'est pas risquée à mon avis : On est en présence d'une très faible puissance, et le transfo de sortie encaisse sans aucun soucis.
En résultat, effectivement la puissance max est augmentée, mais cela reste tout à fait raisonable pour la lampe et le transfo de sortie.
Pour roder le HP, j'ai mis une sortie ligne de mon PC sur l'entrée 2 du combo
(haut niveau) avec le gain à 25% environ.
J'ai fait jouer de la musique dessus en augmentant progressivement le volume de sortie, sur plusieurs heures.
Rien n'a bougé, et je n'ai pas pu déceler une différence sur la température Lampe ou transfo de sortie.
A la fin on dépassait allègrement les 100 décibels dans mon petit réduit d'étude.
Bon pour le service !
j'ai effectivement remplacé le HP d'origine, en 8 Ohms, par un 4 Ohms.
La manip n'est pas risquée à mon avis : On est en présence d'une très faible puissance, et le transfo de sortie encaisse sans aucun soucis.
En résultat, effectivement la puissance max est augmentée, mais cela reste tout à fait raisonable pour la lampe et le transfo de sortie.
Pour roder le HP, j'ai mis une sortie ligne de mon PC sur l'entrée 2 du combo
(haut niveau) avec le gain à 25% environ.
J'ai fait jouer de la musique dessus en augmentant progressivement le volume de sortie, sur plusieurs heures.
Rien n'a bougé, et je n'ai pas pu déceler une différence sur la température Lampe ou transfo de sortie.
A la fin on dépassait allègrement les 100 décibels dans mon petit réduit d'étude.
Bon pour le service !
Whatdafunk
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 07/06/2007 à 18:16:02
Y'a une vidéo sur le site de peavey pour ceux que ça interesserait avant d'acheter:
https://www.peavey.com/pvtv/index.cfm
https://www.peavey.com/pvtv/index.cfm
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 19/08/2007 à 14:05:07
Perso, je viens d'essayer ce petit ampli. J'aime bien le concept "plug and play", je suis accro aux lampes, et ça m'intéressait pour jouer à la maison.
Ben j'ai été plus que déçu !
Aucune dynamique, un son clair certes claquant mais sans aucune brillance, un potard de Tone qui n'arrange rien et qui agit plus comme un étouffoir qu'autre chose... Et en poussant le gain, pas moyen d'obtenir autre chose qu'un crunch crade inutilisable...
Enorme déception...
Je pense que le petit Epiphone a encore de beaux jours devant lui...
Ben j'ai été plus que déçu !
Aucune dynamique, un son clair certes claquant mais sans aucune brillance, un potard de Tone qui n'arrange rien et qui agit plus comme un étouffoir qu'autre chose... Et en poussant le gain, pas moyen d'obtenir autre chose qu'un crunch crade inutilisable...
Enorme déception...
Je pense que le petit Epiphone a encore de beaux jours devant lui...
Vil Coyotte
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 20/08/2007 à 12:36:07
Oui, il n'est pas fait pour la saturation.
Le circuit du préampli est vraiment simpliste.
Mais essaye avec une Big Muff en attaque et au casque, ou sur un autre HP, et c'est nickel.
J'ai aussi essayé une "Big Ben Overdrive", et c'est celle que je préfère.
C'est pour ça que je vais lui brancher une boucle d'éffet entre le préampli et l'ampli.
Le circuit du préampli est vraiment simpliste.
Mais essaye avec une Big Muff en attaque et au casque, ou sur un autre HP, et c'est nickel.
J'ai aussi essayé une "Big Ben Overdrive", et c'est celle que je préfère.
C'est pour ça que je vais lui brancher une boucle d'éffet entre le préampli et l'ampli.
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 21/08/2007 à 09:23:19
Si tu le dis...
Le truc, c'est que je trouve que certains amplis 15 watts à transistors sonnent bien mieux que Valveking, et ce dans tous les domaines (aussi bien en clair qu'en crunch ou en disto...)
Pour ce prix, on trouve quand même des amplis qui sonnent correctement d'entrée de jeu, sans les modifier ou leur adjoindre une panoplie d'effets...
Et je ne vois toujours pas l'intérêt profond de ce Valveking par rapport, par exemple, à un Epiphone Valve Junior...
Le truc, c'est que je trouve que certains amplis 15 watts à transistors sonnent bien mieux que Valveking, et ce dans tous les domaines (aussi bien en clair qu'en crunch ou en disto...)
Pour ce prix, on trouve quand même des amplis qui sonnent correctement d'entrée de jeu, sans les modifier ou leur adjoindre une panoplie d'effets...
Et je ne vois toujours pas l'intérêt profond de ce Valveking par rapport, par exemple, à un Epiphone Valve Junior...
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 21/08/2007 à 09:38:41
Peavey se serait planté?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte