Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing Royal 8
Photos
1/63
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

ValveKing Royal 8 by Peavey

• 95 réponses
  • 27 participants
  • 18 594 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ValveKing Royal 8 by Peavey
Peavey propose un petit ampli en pure classe A à lampe doté du minimum syndical, à savoir :
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.

Du coup, à ce prix là .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai pu l'essayer moi aussi et je confirme les avis précédents: c'est sympa pour le blues ou le rock mais après c'est limité. pour les métalleux je conseillerai plutot les amplis a transistors dans la même gamme de puissance/prix.
ensuite, j'hesiterai à acheter un ampli sans réglages aigu medium grave
42
Brock n'roll a nimes c'est enorme ce magasin,j'y ai acheté ma Ltd ec-1000 et franchement c'est une concentration de matos que personne peu imaginé.
Apropos avec un multi effet ca peu bien sortir ce petit Peavey
Obey your MASTER!!!!!!!!!
43
Salut maximusgibsonus est-ce que ce serait possible qu tu fasses une photo de l'arrière et du chassis demonté du valking? :aime:
car il m'intéresse cet ampli mais j'veux être sur qu'il ya pas se conneries d'AOP qui traine sur le circuit comme le valbee,juste pour être sur que c'est un pur class A genre valve junior.
si tu peux pas c'est pas grave non plus.

merci
44
Salut davds1 je ferais les photos et je les posterais demain soir
par contre c'est quoi des AOP ????
:???:
sinon j'ai fait changer le hp j'ai fait mettre un jensen blue alnico 8" je recupère l'ampli demain
je posterais le resultat
45
Génial!! c'est vraiment super sympa de ta part :bravo:
un AOP c'est le diminutif -> d'Amplificateur Opérationel,c'est un circuit intégré avec plein de transistors,le valbee par exemple utilise l'AOP jrc 4558 pour avoir plus de disto,on trouve aussi cet AOP dans la pédale d'overdrive TS9 par exemple.moi je préfère un ampli ou y a rien,pas un transistors,juste les lampes,j'accepte juste un pont de diode en remplacement de la lampe rectifieuse,c'est le cas du valve junior et du champ600.je suis quasi sur que le royal fait parti de ces amplis,en fait c'est juste pour être sur.

j'te remercie en tout cas

edit: bonne idée le jensen alnico ca va sonner,il me tarde d'avoir ton avis :aime:
46
Ok merci de ne pas avoir laisser mourrir ce topic :up:
donc pour jouer du metal, même avec une bonne pedale de disto( genre rocktron zombi etc..) autant oublier ces petits amp' tout lampes et se diriger vers autre chose ou alors je me dirige sur le valbee? sachant que dans tout les magasins que j'ai fait je n'en ai vu aucun donc aucune possibilité d'essayage. :clin:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
47
Ben à mon avis pour du métal avec une bonne pédale de disto Si je pense que ça devrai bien le faire.........pour jouer seul à la maison, maintenant avec ce genre de Hp faut pas rêver d'avoir la dispersion d'un* 2 mesa engl ou consorts, mais pour bosser à la maison ça devrai le faire.
Faux pas sans fer
48

Citation : pour jouer seul à la maison, maintenant avec ce genre de Hp faut pas rêver d'avoir la dispersion d'un* 2 mesa engl ou consorts, mais pour bosser à la maison ça devrai le faire.

+1
c'est exactement ça, je ne joue que chez moi (en appart en +) et donc je n'ai pas besoin d'un4*12 evidemment. :bravo:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
49
Comme moi . Ji mon Multi Digitech Rp 350 ,et je souhaite acheter un petit amplis comme ca.Quitte a acheté une grosse pedale de disto,mon Flextone 3 est inutile a ce jour.(et trop puissant)
Obey your MASTER!!!!!!!!!
50
Je vous livre le schéma du royal qui vient direct de chez peavey et c'est pas mal apparemment pas de transistor(attention suis pas un pro non plus) :bravo: plus qu'a attendre les photos de maximus :aime: