Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Studio
Photos
1/92
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet [News] [NAMM] Peavey Windsor

• 174 réponses
  • 53 participants
  • 25 219 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey Windsor
Peavey annonce majestueusement son nouvel ampli : Le Windsor Studio, un combo classe A 15 Watts qui mêle son à l'ancienne et caractéristiques modernes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut les gars je viend de tomber sur le sujet et je peu dire une chose : c' est qu on peu tirer de beaux son clair de cet ampli car il faut mettre le power sponge presque a zero et mettre la gratte dans l' entrée low gain .j' allais oublier il faut aussi derriere l' ampli regarder sur quelle position il est 4/8ou 16 homs et la on peu en tirer de beaux son :clin: .Sur ca sera pas non plus du fender Hot Rod Deluxe

:D: faut pas deconner non plus :non:
mais ont arrive a se payer quelques beaux petits son correct du assez clean au un peu plus étauffer .. le seul probleme je soupçonne la bafle comment dire d' estoufer le son .
alors g une question pour ceux q' il ont aussi chez eux : si l' un d' entre vous a changer la baffle : contre quelle modéle ?
merki :8)
152
Salut les Zicos. J'ai acheté un Windsor studio, après avoir attendu un Epiphone blues custom pendant plus de deux mois chez Thomann.
En effet, je suis un peu deçu moi aussi, le son manque de rondeur, ça crunche un peu trop vite, ça manque de brillance , mais ça peut devenir rapidement criard, reverb très moyenne. Mon guitar-lead a un Blues Junior, avec une TS 9 et une PRO-CO RAT, c'est d'enfer, et je ne parle même pas des son clairs... ESt-ce que vous pebsez qu'en changeant les lampes? Et si oui, par quoi? Avec une disto en return ? Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur!!! Atchao tout le monde
Ddzap
153
:non: :non: :non: pas de disto en return de la boucle de l'ampli, c'est réservé au delay, EQ, chorus, phaser etc...à la modulation, quoi, mais les distos se connectent toujours en façade :clin: Pour le son du windsor studio, et ben t'as pas d'autres choix que de l'embellir avec des pédales ou un multifx, ou bien de le revendre :lol: Perso, je ne regrette pas de l'avoir zappé à force d'attendre sa venu, et prendre un VK-112, le clean est merveilleux, le lead crunche comme c'est pas possible et le boost suffit pour envoyer des solos d'enfer :oo: Je lui ai collé un GP8 dans la boucle pour les delays/chorus et basta, j'ai le son du maître Satriani, avec une JS, bien
sur !!! et pour les 50w lampes en appart, pas de soucis, je l'atténue avec le volume de sortie du GP8 sans enlever le grain ni le gain de l'ampli...la preuve, j'arrive à faire larsener l'ampli, même avec le volume à 1 et
demi :oo: Donc, 3 vrais canaux lampes, de qualité pour 400 euros neuf = je ne regrette pas le Windsor Studio, vu tous les avis le concernant !

Let's Rock !

154
On a beau dire mais à 300 euros l'ampli tout lampes, fallait pas s'attendre à un miracle non plus :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

155
Je n' aivais pas aimé le vk-112 il a la patate mais les distos bof...
dans tous les cas on sait bien que pour le prix des ce genre d' amplis windsor , vk ou autre , il faudra bien modifier leur signal avec une pedale , un multi effets ou en changeant les lampes voir le hp c meme pour ca qu' on traine sur les forums sinon je pense qu' on se ferai pas chier a prendre un ampli bas de gamme , ont se ferai peter le mesa boogie ou le fender deluxe

:bravo:
156
Tout a fait d'accord! Quand j'ai acheté mon windsor studio je m'attendais a moin bien que ca et j'ai été agréablement surpris. Si je m'etais attendu a avoir la qualité Marshall ou Vox la c'est sur que j'aurai tirer la tronche! Je suis donc tout a fait d' accord avec poulacourve, faut savoir ce qu'on veut. Cet ampli qui plus est, est tres typé et rend bien dans le style pour lequel qu'il a été fait, c'est sur que si c'est pour du metal ou pour faire du son claire a la fender vous allez ressortir frustré, et cet ampli na pas été conçu pour ca.

On achete pas un ampli a 300€ en se disant qu'il aurai le son d'une grande marque. Dans ce domaine je ne crois pas au miracle. Si ces ampli coutent si peu chère c'est qu'ils utilisent du matériel bas de gamme et nottament pour les lampes et le HP donc la qualité du son s'en ressent mais ca ne tient qu' a nous de faire évoluer cet ampli qui a quand même un bon potentiel

Pour moi la customisation de cet ampli ca sera:
_lampes 12ax7 MESA BOOGIE pour le préampli
_Une EL34 SOVETEK pour la lampe de puissance
_Un G12M GREENBACK comme HP pour confirmer le son british de cet ampli
157
Bonsoir les curieux et posseseurs du WINDSOR.

Je continue de jouer avec et en suis toujours aussi content. Mais j'avoue que moi aussi ça me travaille d'essayer quelques lampes différentes afin de voir s'il est possible d'en tirer plus facilement un son clair permettant d'injecter les effets (BOSS ME 50) sans qu'ils ne soient trop dénaturés....

Je suis tombé en surfant sur ce site que je trouve phénoménal et plus que complet: :bravo:
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/index.htm

Je pense m'inspirer de ce qui ce dit pour commander des lampes de préampli différentes afin de diminuer ce gain d'entrée. Je vous tiendrai bien sur au courant de mes expériences....
Sinon pour info, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà démonté les lampes pour connaitre le type et marque exacts ?????
Va falloir que je m'y colle !!!

Sinon, je suis bien d'accord que 300 euros apportent une limitation mais la passion de la guitare doit passer avant les considérations de fric, marque, mode et j'en passe....... :non:
Bonne soirée les zicos, :8)
158
Tout le monde parle du son clair ripoux de cet ampli.

Z'auriez pas un sample qu'on se rende compte?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

159
Bonsoir les gratteu :bravo:
bein c était pas dur comme réponse pourtant !
merci a Lannes25 et a marcotrs pour ces précieux renseignement ainsi que le site .
avez vous essayer le power sponge a 10 ou 15 pour cent le préamp a 2 et le volume a 7 normalement la gratte sur low gain le son dois étre trés clean non? tenez nous au courant de vos expérience en matiére de custom :P:
160
Hello les Peavistes! Je sius bien allé sur le site qui parle de l'optimisation des amplis, mais comme je suis un peu bête, j'ai pas entravé grand-chose. Si un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne (Qui a dit "c'est normal, on parle de lampes"???).
Changer les tubes, OK, mais laquelle par quelle autre?
Merci d'avance pour l'info.
Ddzap