Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Studio
Photos
1/92
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet [News] [NAMM] Peavey Windsor

  • 174 réponses
  • 53 participants
  • 25 114 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey Windsor
Peavey annonce majestueusement son nouvel ampli : Le Windsor Studio, un combo classe A 15 Watts qui mêle son à l'ancienne et caractéristiques modernes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut a tous, j'ai éssayé cet ampli que j'attendais comme le messi depuis des mois et... tatan!!! :8O:
Hyper deçu, vraiment pas emballé par le grain très medium pas agréable, ça sonne plastique je ne sais pas comment dire comme ces petits ampli de voyage...
Le fameux power sponge est assez efficace jusqu'a entre 50 et 70% de réduction, de toute façon pour cruncher fort a bas volume il faudra attenuer mais trop ça detruit le son qui n'est vraiment pas très beau d'origine :(( .
Peu convenir pour... je sais pas en fait??? pour ceux qui veulent dire qu'ils jouent sur du lampes et sans se ruiner??? :clin:
Voilà je l'ai éssayé avec Strat YJM de 1990, classic P 60's, les paul standard, télécaster, YJM 1998, ibanez sabre, et Washburn nick catanese et bein rien!
J'ai collé une boss DS1 dessus par curiosité... non sans rire c'est une blague, je suis passé par toute les grosses référence question marque et reste fidele a Marshmallo (vintage modern maintenant) depuis quelques années.
Mieux vaut économiser un 300 eur et taper au dessus soit du classic peavey ou autres...
Voilou @+
142
Salut tout le monde :aime: et ben écoutez...j'étais aussi emballé pour ce windsor, ils ne l'avaient pas encore reçu dans le mag où je suis allé et finalement je ne regrette pas d'avoir pris autre chose vu la critique de ChrisR... très déçu aussi par le JSX Mini Colossal qui hantait mes rêves aussi, le son est creux, plat, sec, pas de clean, bref: pas pour moi, j'ai essayé le Fender Super Champ XD = pas convaincu non plus, trop de sons finalement et pas vraiment beaux à part le clean, des effets qu'on ne peut modifier et surtout, dès qu'on monte le volume...aïe, aïe, aïe !!! le Valbee, j'en parle même pas, les transistors non plus et puis...j'ai essayé le Peavey VK-112 et .......... je suis revenu avec :aime: voilà un ampli digne de ce nom ! et aussi avec une JS-100 et là croyez moi, les fans de Satch, j'ai le son type du maître, loin d'être celui de mon ancienne Pacifica 412 avec n'importe quel ampli :non:
Donc, je suis aux anges de ce côté là, j'y ai collé un GP-8 dans la boucle pour les Compression/EQ/Chorus/Delays/ et maintenant, je peux envoyer mes séquences... Une disto sera la bienvenue plus tard mais je peux m'en passer, le canal lead+boost du VK remplit bien son rôle :lol: Maintenant, une guitare comme la JS-100 se mérite et il faut lui consacrer pas mal de temps au début pour la régler et comprendre son fonctionnement, mais quel son ! et quelle âme, c'est une JS quoi ! là aussi, j'ai essayé les RG mais j'ai pas du tout aimé, même les Prestige, pourtant le manche est plus confortable mais le reste...
non ! je suis resté sur la JS-100 :aime: J'aurai eu la tune, bien sûr, j'aurai pris la 1000 mais pas assez de roros :non:
En tout cas, voilà mon avis et j'espère pouvoir aider ceux qui comme moi, ont cherché pendant longtemps le matos pour avoir LE SON !!! :oo:

Let's Rock !

143
Salut,

Ben moi je suis passé par un F30, un blues junior et finalement le windsor studio. Je lui rentre soit une tele, soit une Luke. Je n'ai pas vraiment d'avis sur le son, dans la mesure où je le fabrique avec mes pédales aussi. Simplement, je suis sûr d'un truc: je peux jouer en appart avec cet ampli.
C'était impossible avec le blues Jr et encore moins avec le F30.

Voilà, après, un ampli à lampes qui coûte 350 €, faut pas non plus rêver, n'aura pas le son d'un Boogie. Cela reste malgré tout un ampli très correct, bien utile pour s'adapter à des configs peu bruyantes (home, caf conc'. Au passsage, testez donc vos amplis avec un système d'atténuation au cul et vous constaterez un gros changement) et au rapport qualité / prix indéniablement intéressant.

Ce n'est que mon avis.

@+
144
Bah, moi j'en ai eu marre d'attendre l'arrivée du Winsor. Du coup je sais pas si j'ai raté quelque chose de bien mais je me suis tourné vers LANEY, un 5 watts qucoute quand même dans les 700 euros.

Un son trèèès vintage avec 3 loupiottes de preamp et une d'amplification de puissance. Pas décu du tout, ça envoie, le son est très propre et super cremeux (style mesa boogie V Twin). Pas pour du metal mais du Blues au Hard rock old school sans probleme :8) . bye bye peavey windsor... :clin:
145
Je comprend pas comment cela ce fait que vous n'ayez le Windsor que maintenant :noidea:


Ca fait presqu'un an (si pas plus) qu'une tete traine dans mon magasin habituel (en belgique).

C'est une nouvelle version ou quoi ?
Plug'n'Play...
146
Oui, c'est un combo en fait, c'est le modèle Studio (regarde la photo en haut de la page)
147
Ah ok c'est juste la version combo que vous attendiez, la tête ca fait moult plus longtemps qu'elle est dispo. J'pensais que vous attendiez toute la serie. :bravo:
Plug'n'Play...
148
Bonsoir vous tous,
Ca fait quelques mois que je suis la vie de ce forum car moi aussi, j'étais à la recherche d'un premier ampli à lampes pour faire le saut en arrière (enfin, je me comprends ....).
Donc, j'ai craqué pour le WINDSOR STUDIO et même si je n'ai pas un grand niveau guitaristique ni une grande expérience des lampes, je m'éclate vraiment avec pour les raisons suivantes:
Franchement 15W, c'est suffisant car il crache du tonnerre et je suis même obligé d'utiliser le Power Sponge en répet.
Car oui ! le Power Sponge est vraiment bluffant. Il permet de garder le grain recherché et juste baisser le volume. Ca permet ainsi d'avoir les potards de gain et master à mi-course (fonctionnement optimal des lampes) sans se déchirer les tympans.
La sortie XLR est très fidèle (j'ai comparé avec un micro placé devant) et donc plus de PB de micro qui prend des coups de tatanne par inadvertance .....
J'admets que le son clair Fenderien n'est pas fait pour lui mais Le Blues lui va à ravir.
Je vais maintenant commencer de lui envoyer mes patchs du ME50 pour voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant,
Cho!
149
...Bon, quelqu'un peut dire, de ceux qui ont pu enfin dégoter ce fantôme si le son clair est beau ? en fait, c'est ce que tout le monde attend de savoir...pour le reste, on s'en doute ! mais le SON ? :oo: équivalent ou mieux que le Classic30 ou le VK-112 ? c'est à partir de là qu'on peut sculpter tout le reste, sinon, si il faut améliorer le clean avec un chorus, EQ ou autre multifx, je vois pas l'intérêt ! C'est vrai que je l'ai espéré longtemps cet ampli pour ses 15w lampes, sa connectique complète, son 12" etc... mais tellement marre d'attendre que j'ai pris un VK-112, j'espère ne pas avoir à le regretter :???: J'ai collé un GP-8 dans la boucle de mon VK pour les delays simplement et surtout atténuer le volume de sortie, parce que 50w lampes dans un appart :furieux: et ma foi, ça marche bien, j'ai le grain de l'ampli, même en lead avec un volume acceptable...mais aussi, un vrai son lampe, neutre, à peine un peu de delay/chorus pour le fun et en clean comme en lead, brut de brut, ma JS devant, j'ai le son, ça c'est certain !!! je doute qu'avec le Windsor Studio, je puisse avoir le même, c'est juste ce que je voudrai savoir ! Maintenant, tout ça ne se fait pas tout seul, il faut aussi s'y atteler, bosser ses plans, jouer, jouer et jouer encore...mais quand on a LE SON, c'est quand même plus encourageant, quoi qu'on en dise :aime:
Bonnes fêtes à tous et bonne zique !!! :clin:

Let's Rock !

150
:clin: Salut Sat'Ryani et tous, dans l'univers vaste et varié des gatteux le son est propre a chacun mais là j'ai pas accroché du tout.
La bosse dans le medium (en clean ou crunch) fait que les aigus deviennent vite criards et si on pousse les basses cela devient baveux c'est très delicat d'avoir le son dessus moi qui devient de moins en moins exigent (ou plus tolérent je sais pas lol!) j'ai eu du mal...
honnetement je préfère mon edition blue de H&H c'est fou!!!
On sent un peu la couleur peavey qui essai de naviguer entre vox et marshall avec une équal plutot chimique comme le disait également J. Fredd pour la version tete!
Adepte de beaux sons clean a la Fender, oula!!! ça va etre chaux, et on est loin de la serie classic, après je pas dire plus, car je suis pas là non plus pour casser cet ampli mais essayer de vous communiquer mes sensations...
Comme je dis tjrs certains sauront en tirer le meilleur et se l'apprivoiser, certains le customisent en changeant direct les tubes et le hp mais bon c'est lourd autant acheter autre chose!!!
Moi je vais opter pour un combo je sais pas encore lequel on verra?
Peut etre le Blackstar HT5, qui me semble bien meilleur et pour le prix why not!!!
En vous souhaitant a tous de bonnes et heureuses fetes de fin d'année
@+++