Sujet [News] [NAMM] Peavey Windsor
- 174 réponses
- 53 participants
- 25 217 vues
- 50 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jack30
Vous êtes à la recherche du graal ?
Pas évident hein ?
Moi aussi je voudrais améliorer (changer ?) mon matériel.
J’ai une épiphone les paul , une télé mexicaine (micro fender custom shop 69) , une strato (micro custom shop 54) et une gretsch synchromatic.
Les amplis ? ? ? ? ? ?
C’est la cata
J’ai un marshall mg100dfx : son clean magnifique et assez de dynamiques mais les sons saturés ; c’est naze.
J’ai aussi un petit roland cube 30, dont les saturations sonnent mieux que sur le mg.
Pédales : ts9 d’ibanez, overdrive od3 de boss
Je joue du floyd, zep …
Dans un mag, j’ai pu essayer plusieurs pédales d’od de haut de gamme ocd …maxon od9…ect….(sur le même ampli mg100 et sur le canal clean ), pensant améliorer mon son, mais le grain –transistor est toujours présent !
En son clean le mg fait mon bonheur, mais je ne peux plus entendre l’autre canal.
Donc je recherche un lampe ………depuis que je joue, m---, alors.
En appart, je n’ai nullement besoin de puissance. (en répèt on a ce qu’il faut.)
Donc quoi acheter ?
En lisant les forums, j’ai pu me faire quelques idées :
L’epiphone blues custom 30 w est peut-être celui qui propose le plus de sonorité, et la meilleure qualité ? (8 lampes tout de même ! )
Le peavey windsor fantôme a un canal clean peut-être moins intérréssant,
Fender super champ XD très , trop ? , typé,
Epip valve spécial, 5w, ; manque de puissance, de réglages ?
Blackheart bh5h trop juste, par contre son grand frère le bh15h ferait peut-être l’affaire,
Kustom defender, 50w, belle qualité de sons ? mais peut-être trop puissant ! peut-on avoir un bon son, si on joue à 10% / 20% du volume ? volume sonore assez puissant pour faire « jouer » le hp (faire vivre les dynamiques) mais pas trop pour l’entourage ! mon dieu, quel dilemme ! !
Je continue à vous lire .
Ne perdez pas espoir.
N’abandonner pas la gratte pour jouer à la poupée barbie,.
A+
Sat'Ryani
Bonne journée !
Let's Rock !
jack30
Le blackheart bh15h (tête 15watts)
Il a un gain et un volume, donc (à voir ), si on veut un son clean, gain mini et vol. à choisir.
Si on veut un son saturé, réglage du gain et du vol. en conséquence.
Le bh5h n’a qu’un vol. donc pas assez de réglage sonorité.
Sur le net, ils proposent d’ »améliorer » celui-ci par le remplacement des alims !…alors changer d’alim sur un ampli neuf, c’est quand même exagéré..
Le bh15h a (aurait ? ) assez de puissance pour jouer avec batterie ( ?), donc éventuellement l’amener aux répèts, (de toute façon il y a là bas du matos.)
ET là je rentrerais dans le monde du tout lampe : magnifiques sons …. Et je pourrais brancher des pédales d’overdrive …qui donneront leur potentiels pour lequel elles sont faites. Adieu les sons saturés- transistors.
Ma télécaster avec micros « nocaster », la strat avec ses « 69 », et SURTOUT l’epiphone avec ses mic gibson « 490R et 498T » : je ne peut pas être déçu.
J’attend que le bh15h soit dispo (sur beaucoup de sites : ‘en arrivage’).
A+
rock_in_chair
si tu cherche un tête d'ampli mono canal minimaliste pour pas trop chére (je connai pas ton budget!) et qui sonne perso j'irai faire un détour par ceriatone la marque qui grimpe...
!!!
Oiseau Bondissant
Citation : Je crois que j’ai arrêté mon choix. Le blackheart bh15h (tête 15watts)
Comment peut-on arrêter un choix sans même avoir entendu et essayer l'ampli au moins une fois?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
jack30
Faisant parti d’une asso (une réunion annuelle a été faite la veille de la fête de la musique, et il y a un minimum de sérieux : pas d’alcool ni cigarette dans les locaux – des parents amènent leurs enfants – ce qui rassure tout le monde ), du matos est mis à notre dispo, genre tête d’ampli, stack …
Donc, en répèt il n’y a aucun problème de matériel, et de plus je pourrai voir ce que cette tête a dans le ventre (pas fait exprés )
Chez moi un 5 ou 15 w suffit.
Quant au son du bh15h, je l’ai entendu sur le site de blackheart engeneering, ils vendent le baffle qui va avec la tête, et il y a un sample!
site: blackhearteng.com/bh15112.html, puis cliquez sur "heart the b15 now for yourself!"
Mon budget est moins de 300e.
J’ai un hp 12pouces : celestion g30, je peux me faire un baffle pour le bh15h.
ps: j'avai eu un line6 spider II 30 w, : trop froid.
A l'opposé, écoutez les samples de la pédale "MI AUDIO crunch box" : site: "miaudio.com/samples" et écoutez les parties pas trop rapides des samples 'tune2' et 'sologuitar1'.
Ils ont du bien sûr jouer sur un tt lampes. son magnifique, c'est ce que je cherche.
j'ai vu les ceriatone, c'est peut-être bien. Le 18 w à 300$, ça vient des usa, donc rajouter frais de port, douanes ? pour quel son ?
Le bh15h sera certainement chez thomann ou euroguitar ...ça reste en europe pour 8 ou 10 e de fdport.
A+
jack30
Je laisserai mes avis sur le sujet en question.
a+
j-master
Pas de bol, j'étais en visite super express sur l'île de Jersey, j'ai pas eu le temps de l'essayer, ni de demander le prix (qui peut être intéressant, s'agissant de Jersey et d'équipement électronique).
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
thurston
Citation : j'ai vu les ceriatone, c'est peut-être bien. Le 18 w à 300$, ça vient des usa, donc rajouter frais de port, douanes ? pour quel son ?
nan de Malaisie.
pour le son, tu vois les amplis de tes idoles durant les 60ies et les 70ies, ben c'est le même.
niveau qualité, c'est largement au même niveau que les rééditions que font ces grandes marques.
si tu veux plus de détails:
/ampli-guitare/forums/t.300968,ceriatone.html
et tout simplement:
http://www.ceriatone.com/
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Oiseau Bondissant
Citation : Livrable à partir du 28 nov
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte