Le Rivera Clubster 25 - Petit ampli, bon son, gros plaisir ?
- 64 réponses
- 21 participants
- 13 219 vues
- 23 followers

le reverend
33701

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2005 à 14:18:13Le Rivera Clubster 25 - Petit ampli, bon son, gros plaisir ?
Bon voilà, je cherche depuis longtemps un petit (<25W) ampli lampe 2 canaux, boucle d'effet, et bonnes sonorités, of course...
Et là, PAF ! Enfin quelque chose, et chez Rivera.
Sur le papier, ce petit Rivera a l'air d'etre exactement ce que je cherche.
Mais en vrai ????
Alors, avant que je trouve le temps d'aller l'essayer (s'ils l'ont en magasin à Paris), amis AFiens, auriez vu des choses à dire sur ce petit bolide ???
Des qui l'auraient essayé ?
Des qui auraient des Rivera chez eux ? C'est quoi comme type de son ?
Mon creneau : le blues, le rock, le blues-rock (pour tout vous dire, AC-DC pour moi c'est déjà du hard, alors ça vous indique mes limites !!!
)
Merci d'avance et à vot'bon coeur...

Et là, PAF ! Enfin quelque chose, et chez Rivera.
Sur le papier, ce petit Rivera a l'air d'etre exactement ce que je cherche.
Mais en vrai ????
Alors, avant que je trouve le temps d'aller l'essayer (s'ils l'ont en magasin à Paris), amis AFiens, auriez vu des choses à dire sur ce petit bolide ???
Des qui l'auraient essayé ?
Des qui auraient des Rivera chez eux ? C'est quoi comme type de son ?
Mon creneau : le blues, le rock, le blues-rock (pour tout vous dire, AC-DC pour moi c'est déjà du hard, alors ça vous indique mes limites !!!

Merci d'avance et à vot'bon coeur...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

tetris266
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 27/06/2008 à 17:14:51
J'ai commandé mon 25 Doce début avril et je l'ai reçu aujourd'hui ... Pour du neuf faut être patient.
0

rock_in_chair
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 27/06/2008 à 19:01:51

par rapport au 10" ca donne quoi???
0
!!!

tetris266
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 28/06/2008 à 18:28:08
Je n'ai aucun point de comparaison n'ayant pas pu entendre le 10" Par contre les graves sont énormes je trouve et selon les réglages ça arrive à claquer presque comme une basse.
Superbe son clair, vraiment magnifique à mon goùt. Les sujets disent toujours la même chose, c'est vraiment le son Fender mais moi je préfère dire le son Rivera, rendons à César ce qui appartient à César. C'est brillant, précis, cristallin et les réglages permettent de faire plus qu'affiner.
Pour le canal saturé les réglages sont un peu plus complexes à faire. La moindre rotation de potard modifie immédiatement le son. Va fallor faire de multiples essais et surtout prendre des notes car les boutons sont vraiment sensibles. La réverbe est exellente je trouve et la encore les potentiomètres permettent de vraiment l'adapter à ce qu'on cherche.
Bon rendu, le son est ample avec de grosses basses et médium. En plus ça dépote pour un 25W.
Par contre pas de notice, que dalle et le foot switch n'est pas sérigraphié. Au guitariste de savoir quel effet commande le bouton sur lequel il appuie...
Petite déception le combo que j'ai reçu souffle à partir de level 3 toutes équalisations fermées et sans aucun branchement dessus. je vais devoir le retourner. A signaler l'attitude extrèmement cordiale et commerciale de "L'ampli à lampe" qui propose spontanément l'échange. Bravo à eux !
Superbe son clair, vraiment magnifique à mon goùt. Les sujets disent toujours la même chose, c'est vraiment le son Fender mais moi je préfère dire le son Rivera, rendons à César ce qui appartient à César. C'est brillant, précis, cristallin et les réglages permettent de faire plus qu'affiner.
Pour le canal saturé les réglages sont un peu plus complexes à faire. La moindre rotation de potard modifie immédiatement le son. Va fallor faire de multiples essais et surtout prendre des notes car les boutons sont vraiment sensibles. La réverbe est exellente je trouve et la encore les potentiomètres permettent de vraiment l'adapter à ce qu'on cherche.
Bon rendu, le son est ample avec de grosses basses et médium. En plus ça dépote pour un 25W.
Par contre pas de notice, que dalle et le foot switch n'est pas sérigraphié. Au guitariste de savoir quel effet commande le bouton sur lequel il appuie...
Petite déception le combo que j'ai reçu souffle à partir de level 3 toutes équalisations fermées et sans aucun branchement dessus. je vais devoir le retourner. A signaler l'attitude extrèmement cordiale et commerciale de "L'ampli à lampe" qui propose spontanément l'échange. Bravo à eux !
0

Damage of puppets
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 28/06/2008 à 18:41:40
Salut,
Je suis intéressé par cet ampli (plutôt la version Doce avec le HP 12" ).
Je recherche en fait un ampli qui soit exploitable en toutes circonstances (chez moi, repets en groupe, petits concerts), sachant que je joue principalement du Metal (MetallicA, Black Label Society) et un peu de blues.
Selon vous est-ce que cet ampli pourrait répondre à mes attentes
Je suis intéressé par cet ampli (plutôt la version Doce avec le HP 12" ).
Je recherche en fait un ampli qui soit exploitable en toutes circonstances (chez moi, repets en groupe, petits concerts), sachant que je joue principalement du Metal (MetallicA, Black Label Society) et un peu de blues.
Selon vous est-ce que cet ampli pourrait répondre à mes attentes

0
You'll know just where we come from...

rock_in_chair
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 29/06/2008 à 03:34:35
Euh....non! c'est pas du tout fait pour le métal en fait, c'est plutot tourné jazz blues rock trankil...
et puis pour la puissance ca fait 25w qui arrache!!!!

0
!!!

Guillardyog
673

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 29/06/2008 à 09:54:37
Pas fait pour le métal ? en rajoutant une p'tite pédale, ça devrait le faire non ?
0
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...

rock_in_chair
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 29/06/2008 à 11:05:23
Oui en rajoutant un pédale tous est posible... 

0
!!!

tetris266
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 29/06/2008 à 11:11:06
+1 concernant le métal
Maintenant avec des effets tu dois pouvoir y arriver mais je te conseille de prendre tes pédales sous le bras et de courir l'essayer avec pour te faire une idée. Tu vas avoir du mal à trouver un proprio pour te laisser faire l'essai car ça court pas les rues ces bestiolles et l'ampli à lampe en a en ce moment mais d'ici la fin de semaine c'est pas sur ...
Sinon super polyvalent comme ampli et les réglages permettent une diversité de sons étonnante. C'est vrai que c'est une tuerie ce combo, et les 25w annoncés dépotent grave. Niveau rendement, je jouais sur un Valvstate 8080 avant et j'ai pas le sentiment qu'il soit bien en dessous. Donc pour la répet et les petites salles ça doit passer si le batteur ne tappe pas comme un sourd
Maintenant avec des effets tu dois pouvoir y arriver mais je te conseille de prendre tes pédales sous le bras et de courir l'essayer avec pour te faire une idée. Tu vas avoir du mal à trouver un proprio pour te laisser faire l'essai car ça court pas les rues ces bestiolles et l'ampli à lampe en a en ce moment mais d'ici la fin de semaine c'est pas sur ...
Sinon super polyvalent comme ampli et les réglages permettent une diversité de sons étonnante. C'est vrai que c'est une tuerie ce combo, et les 25w annoncés dépotent grave. Niveau rendement, je jouais sur un Valvstate 8080 avant et j'ai pas le sentiment qu'il soit bien en dessous. Donc pour la répet et les petites salles ça doit passer si le batteur ne tappe pas comme un sourd
0

Damage of puppets
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 29/06/2008 à 12:07:44
Hum ok, je me tournerai bien vers un 15W à lampes, pour jouer seul ça ira bien mais pour jouer en groupe ça risque d'être un peu juste non ?
Et puis la pédale de disto risque de devenir obligatoire pour jouer du metal avec ?
J'aurai aimé pouvoir me passer de pédale de disto, ça me rappellerai trop l'époque actuelle avec mon Marshall à transistors si je devais en utiliser une...
Déjà que je change d'ampli autant que j'en prenne un qui réponde bien à mes besoins (je ne vais pas m'amuser à faire une collection d'amplis...
).
Ou à la limite, utiliser une pédale de disto seulement pour le metal quand je joue seul et l'enlever quand je joue en groupe.
Et puis la pédale de disto risque de devenir obligatoire pour jouer du metal avec ?

J'aurai aimé pouvoir me passer de pédale de disto, ça me rappellerai trop l'époque actuelle avec mon Marshall à transistors si je devais en utiliser une...

Déjà que je change d'ampli autant que j'en prenne un qui réponde bien à mes besoins (je ne vais pas m'amuser à faire une collection d'amplis...

Ou à la limite, utiliser une pédale de disto seulement pour le metal quand je joue seul et l'enlever quand je joue en groupe.
0
You'll know just where we come from...

lgdas
1220

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 29/06/2008 à 14:06:21
Bon, tu confonds un peu puissance et disto. Un ampli puissant ne distor pas plus, ni moins qu'un 5 w... ça dépend de ce pour quoi il est conçu.
Ensuite, il faudrait définir le son "métal". Si tu veux dire grosse disto très précise et creusée dans les médiums... à priori le Rivera n'est pas fait pour ça : c'est un ampli "vintage", plustôt fuzz dans les disto, donc pas très précis. D'un autre côté, si tu lui mets des EMG actifs dedans... ça doit pouvoir le faire.
Pour poursuivre... une MetalZone branchée sur le Rivera en son clair... ça dépote grave. Rien à voir avec un Valvestate, en particulier en terme de dynamique et de précision.
Enfin, pour avoir de humph dans les graves, un HP 12" n'apporte pas grand chose de plus qu'un 10". C'est un gros 4x 12" fermé qu'il faut brancher.
Ensuite, il faudrait définir le son "métal". Si tu veux dire grosse disto très précise et creusée dans les médiums... à priori le Rivera n'est pas fait pour ça : c'est un ampli "vintage", plustôt fuzz dans les disto, donc pas très précis. D'un autre côté, si tu lui mets des EMG actifs dedans... ça doit pouvoir le faire.
Pour poursuivre... une MetalZone branchée sur le Rivera en son clair... ça dépote grave. Rien à voir avec un Valvestate, en particulier en terme de dynamique et de précision.
Enfin, pour avoir de humph dans les graves, un HP 12" n'apporte pas grand chose de plus qu'un 10". C'est un gros 4x 12" fermé qu'il faut brancher.
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
- < Liste des sujets
- Charte