Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?
- 55 réponses
- 20 participants
- 6 093 vues
- 2 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 20:03:49Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?
Je lorgne sur cet ampli depuis quelques temps déjà, et je pense qu'il va pas tarder à remplacer mon fender hot rod deluxe....
J'aurai voulu des impressions, des avis, mais j'ai pas l'impression qu'on soit pas très nombreux à jouer sur cette merveille..........
J'aurai voulu des impressions, des avis, mais j'ai pas l'impression qu'on soit pas très nombreux à jouer sur cette merveille..........
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 31/03/2004 à 15:30:46
Je pense que si, mais c'est surtout les americains qui vont etre contents, car la bas les vox c'est encore plus la peau des fesses qu'ici.
fanfan22
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/05/2004 à 20:05:05
Salut A tous,
Je suis votre dialogue sur les Vox AC 30 depuis un petit moment.
Je suis interressé par l'achat d'un AC30.
Mais j'ai une question...quelqu'un a t'il entendu la difference entre les HP Blue Alnico,les green et les autres HP montés sur la bête ?
Car la difference de prix elle est significative.
Ma deuxieme question parcequ'il en a une, concerne les entrees, le tremolo.
Peut on bypassé le tremolo ou changer de canal avec un footswitch ?
Merci,
A+
François.
Je suis votre dialogue sur les Vox AC 30 depuis un petit moment.
Je suis interressé par l'achat d'un AC30.
Mais j'ai une question...quelqu'un a t'il entendu la difference entre les HP Blue Alnico,les green et les autres HP montés sur la bête ?
Car la difference de prix elle est significative.
Ma deuxieme question parcequ'il en a une, concerne les entrees, le tremolo.
Peut on bypassé le tremolo ou changer de canal avec un footswitch ?
Merci,
A+
François.
toscanefr
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/05/2004 à 13:02:01
Salut,
les HP Blue Alnico rendent les sons plus brillants, plus critallins que les greenback. Les sons clairs sont donc...mortels.
Par contre, pour jouer essentiellement avec des effets ou saturations, pas de grosses différences entre les deux.
Pour ce qui ait de ta 2eme question, oui on peut bypasser le tremolo avec une pédale (d'ailleurs fournie avec l'ampli).
Par contre, on ne peut pas switcher entre canal normal et canal brillant : il faut faire un choix ou alors utiliser les deux en les reliant en série avec un jack.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Seb
PS : Si t'as les moyens, n'hésites pas, cours acheter la bête
les HP Blue Alnico rendent les sons plus brillants, plus critallins que les greenback. Les sons clairs sont donc...mortels.
Par contre, pour jouer essentiellement avec des effets ou saturations, pas de grosses différences entre les deux.
Pour ce qui ait de ta 2eme question, oui on peut bypasser le tremolo avec une pédale (d'ailleurs fournie avec l'ampli).
Par contre, on ne peut pas switcher entre canal normal et canal brillant : il faut faire un choix ou alors utiliser les deux en les reliant en série avec un jack.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Seb
PS : Si t'as les moyens, n'hésites pas, cours acheter la bête
fanfan22
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 02/05/2004 à 14:44:37
Merci pour tes reponses.
Je pense que je vais craquer et en acheter un.
Ce que j'ai pu remarquer ds les annonces c'est qu'il y a sur le marche pas mal d' AC 30 bricoler
donc la difficulte est d'en trouver un en bonne etat avec les lampes encore bonnes et en plus a un prix raisonnable .... ça fait beaucoup ....
Connait tu les prix actuels sur le marché de l'occas..
J'ai vu des trucs allucinant !!!
François.
Je pense que je vais craquer et en acheter un.
Ce que j'ai pu remarquer ds les annonces c'est qu'il y a sur le marche pas mal d' AC 30 bricoler
donc la difficulte est d'en trouver un en bonne etat avec les lampes encore bonnes et en plus a un prix raisonnable .... ça fait beaucoup ....
Connait tu les prix actuels sur le marché de l'occas..
J'ai vu des trucs allucinant !!!
François.
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 03/05/2004 à 11:58:09
Pour utiliser les canaux brilliant et Tremolo, y'a pas mal de monde qui 'ponte' les deux. Le prob du pontage, c'est que tu es en permanence sur les deux canaux à la fois, ce qui veut dire que quand tu as le tremolo, tu as aussi un son sans tremolo qui sort (celui du canal brilliant)... enfin, si je dis un bétise, qu'on me corrige
Moi, je passais pas un AB Box pour passer de l'un a l'autre. La, je viens de me prendre un Tonelab SE, et je n'ai plus besoin de mon AB Box, donc, si tu es interressé, je la vend....
Si tu prend un AC30 d'okaz, demande à ce que le mec l'ouvre devant toi pour au moins voir si les lampes se ressemblent à l'intérieur, moi, j'ai eu des suprises quand j'ai ouvert le mien...
Moi, je passais pas un AB Box pour passer de l'un a l'autre. La, je viens de me prendre un Tonelab SE, et je n'ai plus besoin de mon AB Box, donc, si tu es interressé, je la vend....
Si tu prend un AC30 d'okaz, demande à ce que le mec l'ouvre devant toi pour au moins voir si les lampes se ressemblent à l'intérieur, moi, j'ai eu des suprises quand j'ai ouvert le mien...
fanfan22
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 03/05/2004 à 20:00:48
Merci pour tes conseilles
Je te remercie pour ta proposition mais je vais pluôt concentrer mon budget sur l'ampli
car comme je te le disais precedement même d'occas ça reste tres cher
Il va falloir meme que je vende du matos
Et puis je vais me metre en quête, afin de trouver l'affaire du millenaire (on peut toujours rever)
Pour la petite histoire,il y a 5 a 6 ans, un bon pote a moi se rend dans son magazin de music habituel ( devenu presque copain a force d'y laisser des sous) et se voit proposer
un AC30 des annees 70 qui trainait derriere ds le stock, laisse en depot vente ou en reprise contre un achat ...mon pote demande combien le gars en voulait, il lui repond "tu m'en donne 500 balles et tu pars avec"
Donc mon pote est parti avec et la revendu 4500frs dans la foulee...
C'est pas beau la vie
Francois.
Je te remercie pour ta proposition mais je vais pluôt concentrer mon budget sur l'ampli
car comme je te le disais precedement même d'occas ça reste tres cher
Il va falloir meme que je vende du matos
Et puis je vais me metre en quête, afin de trouver l'affaire du millenaire (on peut toujours rever)
Pour la petite histoire,il y a 5 a 6 ans, un bon pote a moi se rend dans son magazin de music habituel ( devenu presque copain a force d'y laisser des sous) et se voit proposer
un AC30 des annees 70 qui trainait derriere ds le stock, laisse en depot vente ou en reprise contre un achat ...mon pote demande combien le gars en voulait, il lui repond "tu m'en donne 500 balles et tu pars avec"
Donc mon pote est parti avec et la revendu 4500frs dans la foulee...
C'est pas beau la vie
Francois.
toscanefr
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 04/05/2004 à 21:17:54
Il a revendu un vox des années 70
Mais c'est un sacrilége (surtout pour 4500 balles)
ricouille
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/08/2004 à 15:00:11
VOX AC30 HW hand Wire
Est-ce que qq'un en a un?
Est-ce que qq'un en a essaye un?
Est-ce que cela vaut le coup par rapport a un AC-30 Blue?
les entrees n'ont pas l'air d'etre les meme (pas de clear)
......eun reverb est incorporee.
Vu le prix est-ce bien raisonnable?
Ou peut-on trouver les vox pas cher (facon de parler)? aux USA/UK/DE_teton...ou bon plan en France.
Est-ce que qq'un en a un?
Est-ce que qq'un en a essaye un?
Est-ce que cela vaut le coup par rapport a un AC-30 Blue?
les entrees n'ont pas l'air d'etre les meme (pas de clear)
......eun reverb est incorporee.
Vu le prix est-ce bien raisonnable?
Ou peut-on trouver les vox pas cher (facon de parler)? aux USA/UK/DE_teton...ou bon plan en France.
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 18/08/2004 à 00:02:10
Citation : Il a revendu un vox des années 70
j ai connu un gars qui en possedait un des '60s qu il laissait trainer dans son entrée avec une pin-up cloué sur la baguette entre les 2 HPs
ca me faisait mal au coeur de le voir a l abandon et en bnne etat malgres tout (Top Boost Reverb avec reverb HS m enfin la j m en branle un peu)
j lui propose de lui racheter sans donner de prix, le mec m annonce 2 000 ou 2500 francs
il avai tun ptit vibro-champ Fender des '70
j ai pris le tout le soir meme
le Vox est en photo dans mon profil avec sa pin-up "BERGER 45"
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/08/2004 à 19:13:04
Salut Dioneae !
C'est un avec les potards cylindriques en alu à la place des traditionnels chicken knobs ?
J'viens moi même d'acheter un AC-30 qui a un potard de reverb à la place d'une des 6 entrées (cf mon profil) ... et qui n'a plus sa reverb (a priori, il manque juste le tank, le boitier avec les ressorts), tu aurais plus d'infos sur la reverb du tiens ?
Si éventuellement tu as des photos de ta reverb et de ton panel, ça m'intérresse, car j'ai beaucoup de mal a situé le mien, et j'aimerais un max d'infos avant de commencer à le restaurer.
(si oui, peut-être par mail perso, vu que c'est un mailing/forum ici ...)
A priori, le mien est de 73, sauf que d'après cette page, il n'y a eu des AC-30 avec reverb que de 69 à 72, et avec les boutons en alu ... Et y'a vraiment pas grand chose comme info sur le web sur les AC-30 ... alors les rares qui ont une reverb, autant dire qu'on ne trouve rien ...
C'est un avec les potards cylindriques en alu à la place des traditionnels chicken knobs ?
J'viens moi même d'acheter un AC-30 qui a un potard de reverb à la place d'une des 6 entrées (cf mon profil) ... et qui n'a plus sa reverb (a priori, il manque juste le tank, le boitier avec les ressorts), tu aurais plus d'infos sur la reverb du tiens ?
Si éventuellement tu as des photos de ta reverb et de ton panel, ça m'intérresse, car j'ai beaucoup de mal a situé le mien, et j'aimerais un max d'infos avant de commencer à le restaurer.
(si oui, peut-être par mail perso, vu que c'est un mailing/forum ici ...)
A priori, le mien est de 73, sauf que d'après cette page, il n'y a eu des AC-30 avec reverb que de 69 à 72, et avec les boutons en alu ... Et y'a vraiment pas grand chose comme info sur le web sur les AC-30 ... alors les rares qui ont une reverb, autant dire qu'on ne trouve rien ...
- < Liste des sujets
- Charte