Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 5 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?
Je lorgne sur cet ampli depuis quelques temps déjà, et je pense qu'il va pas tarder à remplacer mon fender hot rod deluxe....
J'aurai voulu des impressions, des avis, mais j'ai pas l'impression qu'on soit pas très nombreux à jouer sur cette merveille.......... :((

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
41
Bah ma reverb est HS depuis que je l ai mais ca me derange pas plus que ca, y a plein d autres alternatives pi plein d autres raisons (j sais pas combien ca coute de le faire reparer, flemme de le faire moi meme)
je vien de le demonter mais il ne pas sembler voir le bloc reverb ou j ai mal regarder (ou alors c est tout a fait different de mon Laney et je cherchais pas le bon truc)
de plus il a ete modifier (ajout d un double footswitch)
je n est pas trouver de numero de serie ni sur le bois ni sur l electronique (ou je regarde pas au bon endroit encore une fois)
voici son panel:

Les Hp n ont pas de marque apparentes (aucune etiquette) mais ils n'ont pas l air de dater d hier
mais il sonne terriblement bien, mon prof de gratte etait envieux, je ne dirais pas jaloux pour le respect mutuel que nous avons l un envers l autre et le terme serait demeusuré (a mi chemin entre les 2 resentiments on dira)

Bon je viens de lire ta page, et je viens de decouvrir que 4 potards etaient montés en Push/Pull, apres 7/8 ans d utilisation !!!!! (bah ouais on m a pas dit de tirer dessus, donc j me doutais pas que c etait le cas) j crois que je vais redecouvrir mon VOX AC-30
42
Puisqu'on en parle..est ce que quelqu'un pourrai "dater" mon AC30 :
face avant, mention "AC30 top boost"
H.P : CELESTION VINTAGE 12 / GL30
3 canaux, pas de reverb, un canal trem/vibrato avec footswitch
je pense qu'il est de la fin de 70's

quoi vous en penser ????
43
Ben en gros, ça ressemble à un ac-30 entre 1964 et 2004 ... faudrait plus de précisions ...

T'as jeter un oeil sur cette page ? C'est le truc le plus complet que j'ai trouvé, vu qu'il n'y a aucun listing des numéros de série ...

Par contre, sur le site de Celestion, y'a moyen de très facilement dater les HP ... j'sais pas comment Vox gérait ses stocs, mais on peut penser que les HP ont été fabriqués maximum quelques mois avant l'ampli (j'avais vu un amp Orange de février 76, les HP Celestion étaient de septembre 75 ...)
44
Black matt: Ca y'est t'as ton vox?? il me semble que tu le cherchais encore y'a quelques mois??? tu l'as eu pour combien???
J'ai un copain qui en a eu un grattos y'a plusieurs mois, faut que je le rappelle pour voir ou il en est parceque il avait pas mal de restoration à faire.
J'en ai un qui est supposé être de 72, il a(vait) une reverb, le potard reverb est a cote de celui du tremolo, par contre il y'a un un seul potard de tremolo qui est en fait un switch à 6 positions préréglées.
A l'origine, la reverb n'était que sur le canal trem(dont j'aime pas le son trop sec), mais comme elle avait un air "bricolée", je l'ai recablée et mise sur le canal brilliant, mais elle ajoutait trop de parasites, je l'ai finalement retirée, je suis sans reverb maintenant, mais sans regrets: elle était pas super!
Mes HP?? je sais pas ce que c'était, j'en ai jamais vu des identiques, mais comme ils supportaient mal les crêtes de puissance, je les ais remplacés par des celestions greenback. En tout cas ils ressemblent pas aux vôtres!
Pour le bouton de reverb à la place d'un des jack, j'ai deja vu ça en magasin, mais je sais pas si c'est d'usine ou une modif d'après.
Pour des schemas de vox avec reverb, allez voir le site de schematic heaven, y'a deux trios schemas avec une reverb mais connectée de façon différente à chaque fois!!!???Sinon, ils servent à quoi les switch push pull???
Mon dernier truc: modifier légerement mon trace elliott velocette (très léger) pour le faire remplacer mon vox (très lourd) dans les petits concerts!!
45

Citation : Black matt: Ca y'est t'as ton vox?? il me semble que tu le cherchais encore y'a quelques mois??? tu l'as eu pour combien???


Je ne l'ai pas encore, mais il est acheté, pour 600€, sachant que normalement les lampes sont très récentes mais que les potards trebble et bass n'agissent plus.
C'est un de mes potes qui l'a essayé et qui a fait la transaction pour moi, on devrait me le ramener de l'autre bout de la France d'ici la fin de semaine ...
46

Citation : Je ne l'ai pas encore, mais il est acheté, pour 600€,


MMHh, bonne affaire :clin: , le défaut que tu décris devrait pas être trop dur à reparer, c'est peut être juste un fil dessoudé, avec de bons schéma on s'en sort, par contre j'ai pas encore trouvé sur le web des layouts!!
47
Je suis jaloux :mdr: :mdr:
t as payé le tiens moins cher que le miens avec sa reverb HS (voir meme introuvable !!!)
48
Ha j'ai oublié de dire qu'il manquait la reverb aussi ... a priori, il ne manque que le "tank" (c'est comme a qu'on appele le boitier en métal avec les ressorts dedans ?), y'a juste à en rebrancher un.
Le truc qui me fait un peu peur, c'est les HP ... j'aurais préféré des Celestion (j'mettrais bien des blue alnico, mais ils sont littéralement hors de prix ...) ... ceux là, je ne sais pas d'ou ils sortent ...
49
La meme pour mes HP
y a rien ecrit dessus, pas d autocollant, pas de marque, juste un bon son de folie
50
Salut,
j'arrive un peu tard sur ce post, mais je suis aussi l'heureux proprio d'un Vox Ac 30 Tb 1965
et en plus du son fabuleux, c'est un vieux pépère (meme âge que moi...) que je respecte profondement..... :aime:
LAZI@