Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le live et l AC30

• 75 réponses
  • 25 participants
  • 9 524 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le live et l AC30
BONJOUR
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
Afficher le sujet de la discussion
71
Et quand on n'a pas de standby???
:clin:
Je déconne!

Mais c'est vrai que le mien a pas de standby, alors du coup ça me fait rigoler les histoire de standby ou non...
Faut juste baisser le volume pour éviter un eventuel poc dans le hp, mais le reste...
72
:?: Un AC30 sans standby ...

Ca existe ?
Quel modèle ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

73
Yo,

moi aussi, j'ai un AC30 sans standby, acheté en 1993 mais beaucoup plus vieux.

J'ai essayé de le faire dater en utilisant le numéro de série et j'étais entré en contact avec des gens de voxshowroom.com si je me souviens bien. Mais ils m'avaient répondu que le numéro de série ne suffisait pas car la marque a tellement changé de mains que cela rend l'exercice très difficile, en tout cas pour ces vieux modèles. J'ai un pote qui a trouvé le même modèle d'occase l'année dernière et il serait de la fin des années 60 donc j'imagine que le mien date de la même époque. Ils les faisaient sans standby, étonnant mais c'est ainsi. En tout cas, il est indestructible et il sonne de la mort. C'est un AC-30 Top Boost des plus standards, 3 canaux/3 volumes, 6 entrées, bass, treble et cut.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
74
C'est un modele des 70's, d'après le vendeur de 72, et c'est le même schéma que le 78 dallas.... sans tube redresseur!
Oui vox a beaucoup changé de "marque", entre JMI, Dallas, quelques autres et Korg maintenant.

ce que je préfère sur le mien c'est la grille noire, contrairement aux reussie (et aux originaux) dont la grille est marronasse!
75
L'AC30 d'origine n'avait pas de stand by (comme les amplis de l'époque). Il a été ajouté plus tard.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

76
En fait pour répondre à la question première que ce soit avec les nouvelles séries custom classic ou avec les anciennes, il y a plusieurs entrées munies d'un potard de gain il suffit d'installer une pédale A/B et deux cordons jack et d'étalonner le tout une pression du pied et on passe du canal normal au canal top boost (pour les récents) ou vib/trem (pour les anciens) j'ai les deux (d'ailleurs j'en proffite pour signaler que je vends l'ancien lol ;voir annonce sur ce site) et j'ai toujours fait comme ça et j'en ai toujours été content il n'y a que mes voisins qui n'aiment pas mes ac30 :mdr: :mdr: :mdr: