Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le live et l AC30

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 9 511 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le live et l AC30
BONJOUR
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
Afficher le sujet de la discussion
41
Il y a moyen d'obtenir un petit crunch chaud et sympa sur le vox sans forcement pousse l ampli de maniere a perdre l odition
mmerci
42
Chez toi en appart' / maison / pavillon, c'est clairement non si tu ne veux pas t'attirer les foudres de tes voisins. En répèt' dans un garage ou que sais-je, tes amis ne vont pas apprécier que tu leur bouffes tout le son.

Non, franchement, c'est ce que je disais sur un autre thread, quand on achète un VOX, je pense sincèrement qu'il est obligatoire d'acheter un système de type PowerBrake ou autre. Tu dois le faire, presque par respect pour le VOX car lui aussi il le vaut bien :mdr:
C'est mon avis personnel. De toute façon, tu te rendras vite compte par toi-même quand tu l'auras receptionné. Perso, sans PowerBrake, @home je n'ai jamais pu dépasser les 8h30 avec un réglage du potard à 0 sur les 7H00...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
43
Ok
est_ce que la pedale de volume ERNIE BALL fait l'affaire pour le vox ac 30
et est ce ke l'un d entre vous a eu lk'occasion d'entendre le vox AC30 AVEC LA BIG MUFF POUR ME DIRE CE KE CA DONNE MERCI
44
Big Muff aucune idée, par contre la pédale de volume Ernie Ball, il me semble que c'est LA référence. Elle a un pur by-pass et n'altère en rien la couleur du son.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
45
Hello,

Y a un truc qui est quand même pas mal, c'est le Tube Screamer. Je sais, on l'a dit 20000 fois. Tu en trouves sur ebay à des prix (parfois) intéressant. Perso, j'ai une Ibanez TS9 reissue modifiée avec le chip de la TS808 et elle sonne d'enfer. Peu de drive, elle booste ton son, plus de drive, tu as un crunch d'enfer.
Je l'utilise même sur mon J-Station, simulation AC-30 et j'ai un son :aime: :aime:
Tu peux même en mettre deux à la suite... très intéressant. :bravo:
46
J'ai essaye la tube screamer sur le vox et c'est d'ailleurs la seul pedale de distortion que j ai essaye avec
mais moi j ai deja la big muff et rien que sur mon marshall valvestate j ai l'appendice comme une acteur blond italien alors sur le vox AC30 JE VOUDRAIS AVOIR UNE IDEE DE CE KE CAQ PEUT DONNER PARCE KE A CE MOMENT LA CA DOIT ETRE MONNSTRUEUX
47
Au fait pour une petit jeune comme moi c quoi le plus interessant quand on vit en appartement c'est l'ac 30
ou bien l AC15 avec pour le live une baffle d'extension
merci de m aider dans se choix tres difficile
48
L'Ac 30 en appartement est interdit par la défense secrète du territoire en raison des secousses sismiques qu'il provoque et des dangers d'écroulement des immeubles.
49
L ac15 en jette pas mal question volume...

attention aux hp du baffle d extension!. le mieux pour l ac15 c est les greenback.

franchement, pour le prix de l ac15 + ton baffle d extension, je prendrai un ac30 avec un powerbrake...
50
Ah oui c est vrai que sarko veut faire passer une loi interdisant l utilisation de l ac30 en appart depuis que son voisin en a acheté un :bravo: