Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le live et l AC30

• 75 réponses
  • 25 participants
  • 9 546 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le live et l AC30
BONJOUR
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai une autre solution pour """booster"""le son, c'est d'utiliser un A/B box, avec une sortie sur le canal normal et l'autre sur le canal brilliant, et de regler un son different sur les deux.
Le probleme c'est que sur le canal normal y'a pas d'egaliseur..
Cette solution pour booster ne marche que si l'ampli est en son clair.
En fait je l'utilise non pas pour booster mais pour passer d'un pseudo clean sur le canal brilliant a un gros crunch sur le normal (mon vox est bizarre: j'ai autant de satur sur le boost que sur le normal, vous aussi?).
La big muff+un vox qui sature=>surement un peu crade,
big muff+leger crunch=>peut etre mieux
ts9+vox son clair=> j'aime pas
ts9+vox en crunch=>excellent
62
Ok mais essaye cette config :bigmuff+ son clair normal
apres reviens me donner ton avis
tu vas voir
63
Et le AC 30 CC dans tout ca ??
64
65
Mes amis, voila, je suis très interessé par un ac30 (très forte probabilité d'achat à l'avenir!), mais, voilà !... moi, qui n'en a jamais essayé, je me suis contenté d'écouter que mes classiques comme Queen, U2 etc bref!

Ma question est la suivante:

-est ce que la dernière version des vox, les cc2, cc1, et tout le bataclan vaut toujours le coup par rapport aux anciennes versions des vox???
-le son est-il toujours aussi beau???
66
Dificile de trover un AC30 vintage...j´en ai un :mdr: :aime:

les nouveaux ne sont pas mal...les prix et juste.

c´est sans doute le miuex que tu peux te trouver mantenant

PS: excuser mois mon françãis
67
Voila je vais rentrer dans la communauté des possesseurs d'un ac30 et je voudrait avoir plusieur reponses:

quelle est la chronologie d'allumage de l'ac30 et egalement quand on l'éteint ?(cette question est surtout par rapport au commutateur standby)

et, quand doit on eteindre et quand doit on allumer le standby?

voila merci d'avance pour voS reponseS.
68
Alors pour l'allumage ça fait dans l'ordre :

-Allumage de l'ampli, toujours en standby
-Quand les lampes ont bien chauffé, tu retires le standby
-Tu règles les potards et tu joues :bravo:

Et pour l'éteindre:

-Tu baisses tous les potentiomètres
-Tu mets l'ampli en standby
-Tu éteins l'ampli

Voili voilààà :clin:
69
Hé chrisdespop, il faut te répondre combien de fois pour que tu comprennes...
l'autre topic était assez clair il me semble

/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/vox/ac30-vintage/forums/t.205722,vox-ac30-allumage.html
70
Je préferai juste etre sur lol :mdr: car son mess, high glandeur me dit que quand on joue le commutateur standby est sur "off" et quand on joue pas il est sur "on" et dans vos mess de l'autre sujet j'avais compris l'inverse