Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le live et l AC30

• 75 réponses
  • 25 participants
  • 9 542 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le live et l AC30
BONJOUR
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok guevarra donc tu me conseilles donc L AC30 avec la pedale de volume ERNIE BALL
ok
ca va cartonner cette combinaison je le sens bien
en plus avec les grattes que j ai
lol
enfin bon
vivement juillet kan j aurais mon vox
cet ampli me rend :oo:
52
Nan j disé pas la pédale volume mais un powerbrake. histoire de pouvoir pousser ton ac30 chez toi sans avoir de plaintes :ange:

tu vas ptet changer d avis d ici juillet hein ;)

sinon, elle est cool ta gratte. une vraie gibson de 1959 :lol:
53
NONONONONOONONONONONONONON JE NE CHANGERAIS PAS D AVIS D'ici juiller dsl j ai essaye:le twin reverb
le twin amp
le mesa boogie nomad
le mark 4
le marshall tsl 602
et le seul ki m a fait coup de foudre comme ca c'est e vox AC30
DIS MOI C KOI LE POWERBRAKE JE VOIS PAS DU TOUT CE KE C'EST NI A KOI SA RESSEMBLE
moi je trouvais ke la pedale de volume ernie ball c t bien :(((
54
Le Powerbrake est un atténuateur de puissance. Tu le branche entre l'ampli et le hp, comme ça tu peux pousser ton Vox à fond pour bénéficier du crunch, et gérer ton volume général avec le potard du Powerbrake. Pour faire plus simple ça agit comme un master volume.
55
J aurai pas dit mieux knight :bravo:
56
Moi non plus :lol:
57
C est vrai que le bleme ( si on peut dire) du vox ac30,c est qu il en jette pas mal en volume ( ptet même plus qu une plexi 100 w m'a-t-on dit).

pour qu il puisse l utiliser en appart, c est la seule solution.
et pour les concerts , t auras plus qu à l'enlever.
pas mal hein
58

Citation : DIS MOI C KOI LE POWERBRAKE JE VOIS PAS DU TOUT CE KE C'EST NI A KOI SA RESSEMBLE

Ben alors ? T'avais rien compris à ce que je te racontais depuis le début ou quoi ???
Sinon, l'AC-15 n'est pas la même chose que l'AC-30 en deux fois moins puissant. Ce n'est pas le même son, et ce n'est donc pas la solution à ton pb.

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
59

Citation : J aurai pas dit mieux knight

Moi si ... je me permettrais d'ajouter, qu'une pédale de volume entre l'ampli et le HP serait dangereux pour l'ampli, à savoir que tu cramerais assez vite le transfo de sortie de ton AC-30 ... :((( :((( :(((
Pourquoi ? parce qu'un ampli délivre une certaine puissance ... + tu le pousse, + il envois la sauce ... et la sauce en question, c'est le HP qui l'absorbe et la restitue sous forme de dB ... alors pour atténuer le son, on peut penser qu'une pédale de volume pourrait le faire ... sauf que ce n'est pas conçu pour absorber et dissipé le surcrois de puissance, ça bloque simplement une partie du signal ... et donc de la puissance ...
Un powerbrake lui, va transformer la puissance inutilisée en la dissipant sous forme de chaleur, et donc éviter de détruire le transfo de sortie de l'ampli de puissance, qui dans le cas contraire surchaufferait jusqu'à rendre l'âme ...

Pour plus d'infos sur les power brake, y'a eu pas mal de sujets la dessus, une petite recherche sur "powerbrake", "THD hotplate" et autre "load box" devrait donner pas mal d'infos utiles pour faire un choix ...

A plus.

Black Matt
60
Unjeunevintage >
Au cas où ce n'est pas clair :
Ernie Ball volume -> entre guitare et entrée de l'ampli
PowerBrake ou appareil du même type -> tu l'insères entre la sortie de l'ampli et les HPs en déconnectant le jack derrière le VOX et en le branchant dans l'entrée du PowerBrake. Il faut donc prévoir un câble supplémentaire spécialement conçu pour la sortie du Powerbrake vers les HPs et je dis bien un câble spécialement conçu à cet effet.

Et n'allume pas ton VOX avant d'avoir fait toutes les connexions. Pas de circuits électriques ouverts, ton VOX t'en remerciera.

Relis mes précédents posts avec ces éclaircissements...
:coucou:

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi