Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quel HP mettre pour optimiser cet ampli?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 15 427 vues
  • 19 followers
1 Quel HP mettre pour optimiser cet ampli?

Citation : Le vox n'étant pas super puissant comme ampli

:8O: :8O: :8O:
Afficher le premier post
41
Cela dit Jazzmaster si tu es debout,  assieds toi sinon ne te lève pas :

J'ai eu différents AC30 dont l'édition de celui de The Edge .
Non seulement tous étaient TRÈS fragiles peu fiables pour ne pas dire 'pas du tout' . Très très chers et ingérables en tournée .

Et celui que je préfère est le Vox CC1 (merci pour le poids) ou le CC2 (bon c'est mieux avec des Red Fang (= aux Celetions en mieux pour moi ) .

Selon moi c'est le meilleur modèle jamais sorti par Vox .
Le digne héritier sonore d'une lignée d'ampli remarquable par leur sonorité en clean Top Boost : AC30 .

Mais je n'ai peut-être pas d'oreille ... Certainement  .

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 23:44:59 ]

42
Hors sujet :
Citation de arsaniit :
Et Jackson qui blanchit c'est de la denaturalisation ?
En tout cas, il est retourné a la nature là !


Citation de arsaniit :
Et puis c'est reparti dans la connerie et la fermeture d'esprit

arsaniit voulait évidemmentécrire "bêtise" et non connerie. Ca revient au même, mais le 1er est plus courtois.


Je viens de choper une AC30CCH, et dans mon 2x12 j'ai un V30 (made in UK), et un G12H30 (made in china). Est ce que ma tête Vox va faire un rejet ?
Vous me donnez le gout de me renseigner sur le red fang. J'ai toujours lu que des bons commentaires.

Le débat sur les rééditions c'est tout un débat. Au moins Korg/Vox le propose a un prix démocratique. J'ai enfin acheté un vox amplug AC30 vendredi dernier. Au risque de choquer certains, je trouve que ca sonne AC30 cette petite boite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
Hihi!
J'aurai pu être debout sur un escabeau!
Je les trouve très bien aussi ces amplis, rien dans ce que je disais ne remettait en cause la qualité intrinséque de chacun, j'ai acheté le CC2X uniquement parce que les blue alnico sont doux dans les hautes fréquences, ça se mariait super bien avec la Jazzmaster qui est largement fournie en aigus.
Avec une Les Paul je préfère le rendu du CC1 par exemple!
Quant au Vox de 64 il était parfait avec la Jazzmaster mais je le trouvais sourd avec une Strat!

Bref pour faire avancer le sujet je dirai que le choix du Hp dépend bcp de la guitare, si tu veux brancher une Jaguar dans ton vox il vaut mieux prendre des Classic Lead 80 ou des blue alnico que des vintage30 ou des centuty vintage par exemple!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

44
elles sont bien ces copies de G12h30

par contre les celestion sont ausi fabriqué en chine.

sinon j'aime pas les V30 avec le vox, mais le melange avec les G12H30 le fait bien a ce qu'il parait
45
Citation :
Selon moi c'est le meilleur modèle jamais sorti par Vox .
Le digne héritier sonore d'une lignée d'ampli remarquable par leur sonorité en clean Top Boost : AC30 .

la serie CC est la seule que j'ai essayé et perso j'aime beaucoup le ac30cc2, j'ai ausi eu le ac30cch avec le baffle qui va avec (ce qui revient au meme)

superbe crunch et clean magnifique. ca sonne un peu sec dans les aigus, surement du aux Hp meme si ils sont deja très bien. en tout cas pour le moment c'est vraiment l'ampli qui me convient le mieux. malheureusement j'ai du le vendre
46
Citation de Doc Plus :
J'ai enfin acheté un vox amplug AC30 vendredi dernier. Au risque de choquer certains, je trouve que ca sonne AC30 cette petite boite.


Oui, génial cette petite prise ! Quand même le progrès a du bon .  Ok c'est pas aussi imposant qu'un AC30 mais putain, c'est qd même bluffant comme on ressent du Vox dans ce petit truc !
En tout cas c'est bon pour les reins

Citation de Doc Plus :
Citation de arsaniit :
Et puis c'est reparti dans la connerie et la fermeture d'esprit
arsaniit voulait évidemmentécrire "bêtise" et non connerie. Ca revient au même, mais le 1er est plus courtois.

évidemment, j'ai manqué de courtoisie et moi je sais que c'est l'âge et les nerfs .
Donc j' [EDIT]  :  " Et puis c'est reparti dans la  BETISE et la fermeture d'esprit . "


[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 00:35:19 ]

47
Je reprend ici un post que j'ai écrit précedement et une doc, le cc2x est surement le mieux conçus depuis toujours , plus que les réedition des 70's et peut_être de la fin des années 80, doc à l'appui avec photo :

http://www.voxshowroom.com/northcoast/vox/new_amps/insidestory.html

Par contre , il faut changer les lampes impérativement, et là c'est le bonheur....Et dire que les chinois bossent moins biens que les british , ce serait dégueulasse non?

48
Hello,
moi aussi je viens mettre mon grand de sable.
J'ai un CC2. Ca sonne grave. Indépendamment du fait que ce soit proche ou pas d'un AC30 64, ce dont je me moque, il n'en demeure pas moins que l'ampli est excelent.
Maintenant si on compare avec ce qui se faisait à l'époque... c'etait peut etre mieux, mais pas démocratique, et surtout inutilisable pour le quidam qui peuple ces forums. Pour acceder à ce fameux crunch légendaire, il fallait jouer dans une salle immense pour pouvoir pousser le bouton volume un tantinet... Donc merci Vox d'avoir concu un truc qui sonne presque comme avant mais à volume raisonnable en répétition, et à prix abordable. Merci aussi d'avoir concu un ampli qui ne souffle pas de façon insupportable! Parceque des Vox originaux que j'ai pu entendre, je peux pas vraiment retenir le son tellement ils soufflaient pour avoir ce merveilleux crunch rendu inaudible par un conception d'époque.
Enfin il ne faut pas oublier non plus, que nos cher amis Rory ou Brian fervents portes drapeau de l'AC30 le trouvaient tellement sourd dans son canal normal (c'est à dire plutot concu autour les sonorités des années 50) qu'ils ont utilisés des treble booster. Et là oh miracle, le défaut s'est changé en un truc énorme. Mais ca provient quand même d'une bidouille pour faire sonner un truc qui convenait mal.
Enfin pour finir, pour les amoureux du pas démocratique, qui souffle un max mais qui sonne exactement comme un ancien, pour ceux qui amoureux de ca n'ont pas eu la chance d'en trouver un d'occaz, ou qu'il veulent dépenser moins de 10.000€ pour ca, n'oubliez pas qu'il existe JMI, marque qui construit dans les locaux d'époque de Vox, avec pas mal de gars d'époque aussi, et qui construisent TOUTE la gamme (de l'AC4 au AC50, 2, 4, 6 canaux etc...) sur les schemas d'époque, en point par point sur turret board avec composants d'époque. Ca sonne comme avant, ca souffle comme avant, c'est fiable comme avant.
Donc il y a les Vox pour ceux qui font de la scene sans avoir les moyens d'avoir un AC30 64 spair au cas ou l'autre pete pendant un concert, qui sont pas des puriste, mais veulent un truc qui sonne et qui fonctionne, et y'a JMI pour les autres... faut juste avoir le budget en fonction de ses exigences...
Et dernier truc, sonorisé sur scene avec un AC30 dépoque qu'on est obligé de pousser pour faire crunché, c'est la guerre assurée avec l'ingé qui sonorise tout ca! Quand on s'apelle The Edge on impose ce qu'on veut, quand on est amateur même éclairé qui joue dans une salle raisonnable, t'emmerdes l'ingé son et tu lui poses un vrai casse tete. Pas sur qu'il t'impose pas de baisser ton volume et la... adieu jolie crunch...

Pollux

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 09:41:46 ]

49
Tu m'enlèves les mots de la bouche pollux.... j'irais même plus loin pour prouver la qualité de conception de la série CC : remplacer tous les condensateurs et résistances actuelles dans le CC par du NOS d'époque, et là tout le monde reviendra en arrière, c'est à dire vers la présente version tant ils trouveraient le son dégueulasse....
50
Je reviens de répé : le son de cet AC30 cc2 est divin, je me surprend même à le trouver meilleur que mon ancien TBX ... .