Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/710
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Fusible

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 10 372 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fusible
Bonjour a tous , je sais ke le sujet a deja ete evoqué , mais j'ai un blem de fusible sur mon ac30 cc2 ( alim) , d'aprés ce que j'ai compris il fo remplacer celui d'origine par un 1 amp temporé ??? ca m'inquiet un peu g peur de griller mon vox .... help !!! de plus j'aimerai connaitre l'amperage d'origine ??? merci
2
Salut Apilard! T'es nouveau? ça tombe bien chui pas vieux non plus ^^
Alors déja, lire la charte ç'est important, et quand y'a marqué "kikoo-mode" (écriture SMS) interdit, ça veut dire interdit!! Moi ça me dérange pas, mais probablement que certaines personnes qui ont la réponse à ta question ne répondront jamais. Et ç'est pas cool...
Pour le Vox AC30: Moi j'ai un AC15, et il a le même probleme. Ç'est un problème connu en fait! Vox ç'est gourré dans les fusibles, ils ont mis des fusibles de nains de jardin. En fait, quand j'ai acheté mon amplis, le vendeur m'a directement installé le fusible adapté. Le moyen le plus simple ç'est que tu ailles dans ton magasin d'amplis. Paris => "L'amplis à lampes" à Pigalle (ç'est là ou je l'ai acheté!). Ils vont te donné le fusible qu'il faut! :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
3
Apilard est de PACA donc aller à Paris pour un fusible :volatil:

La valeur doit etre ecrite sur le fusible a priori.

Hors sujet : Petit conseil = edite le titre de ton topic, parce que les problemes de fusible ont tellement été evoqué, que ca donne pas envie d'ouvrir ton topic !
Mais les données du fusible n'ont pas été precisé dans mes souvenirs, donc mets un titre plus explicite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci , en fait j'ai trouvé la valeur d'origine est du 2ampere , aprés prendre une valeur trop elevé me fait un peu peur , je par du principe que le fusible est la pour proteger l'alim ... j 'ai confié mon vox a un ami ingenieur en electronik qui bidouille bien ,histoire de lui faire un petit diagnostique ...Maintenant je vais contacter l'ampli a lampes histoire d'en savoir plus sur la valeur fusible a utiliser .... a suivre

merci
5
C'est marrant cette histoire, car moi même j'ai eu un ^pb avec le fusible de mon ORANGE. Du coup j'ai écri a Orange pour savoir quel type de fusible utiliser. Parce que des fusible, même en 2A il y a plein de sorte (lent, rapide, ceramiue, verre, ... )
6
Merci pour l'info !!! j'ignorai que le monde du fusible etait si complex :clin:

Du coup est ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour le fusible a utiliser ???

merci
7
Benn moi aussi ai mon fusible de 2amp qui pete a repetition ca fait 4 fois que je le change et a chaque fois que j enclenche le standby et bien le fusible saute si tu as la solution ca serait sympa de nous la communiquer merci
8
Au secours!! :((( j ai un souci voila je possède depuis 6mois environ un ac30cch qui fonctionnait très bien et puis hier j allume le commutateur power la diode rouge s allume j en profite pour allumer le reste du matos (table de mix pedale ampli sono ordinateur je branche ma guitare je regarde les lampes rougeoyer c est tellement beau :D: ) j enfile ma guitare je switch le commutateur standby et la catastrophe plus rien le fusible d alimentation grille sans bruit sans odeur de brulé ni fumé qui s echappe de l ampli et les voyants s eteignent doucement ( normal l ampli n est plus allimenté) je me dis bon c est pas grave je vais changer le fusible je regarde la valeur du fuse 'soit 2A et je le change mais a chaque fois que j enclenche le stand by et bien byby le fusible grille de nouveau :((
pourtant je prends le plus grand soin de mon ampli il est toujours dans le local qui sert aux repetitions je le laisse toujours chauffé et refroidir avec precaution il n avait pas bouger depuis + jours et le local est chauffé donc pas de choc thermique je ne comprends pas se qui lui arrive
s il vous plait si quelqu un a deja eu le souci ou si quelqu un connait la panne mreci de communiquer le diagnostic :?:
9
Meme probléme avec mon ORANGE AD30, comme précédement indiqué, et j´ai enfin fini par trouvé d´ou venait le probléme.
La lampe de redressement (une sovtek ou une mullard je ne sais plus laquelle, de toute facon il n´y a qu´une lampe de redressement dans l´ampli) était HS. JE l´ai changé, puis chang´ße les fusible, et hop ca refonctionne.

Pour infos, j´ai toujours pris un trés grand soin de mon ampli (vu le prix ... ).

Plus qu´a espérer qu´il y ai une lampe de redressment dans le AC30, et qu´elle soit la fautive.

Bonne chance.
10
Bon alors voila la suite de l episode mon fusible d alim saute a repetition alors ce matin je me suis attaqué a ce gredin d ampli :fache: qui ne voulais plus fonctionner j ai oté les vis qui le maintenait cloitré dans son caisson de bois et l ai sorti delicatement de son ecrin c est propre bien assemblé les lampes sont correctes pas de signe de chauffe ni sur les lampes ni sur les composants les tranfos sont nickels :??: j en profite pour remettre les supports de maintiens des lampes et de regarder leur date de fabrication elles sont toutes de 2007 electroharmonix tung sol bref du tout bon pas etonnant qu il sonne quant il marche je remonte le tout dans le coffret je lui remet un fusible je croise les doigts et oh miracle le fusible ne saute :P: pas alors forcement je joue avec tant que je peux rien a dire quant ca marche ca marche :aime: bref je suis heureux mais je cri pas victoire tout de suite je l eteint et le laisse reposer. cet amidi j y retourne je l allume doucement le fais chauffe master a zero et lui remet le stand by sur on et ohoh miracle il marche encore alors forcement ben je rejoue NICKEL :bravo: en gros ben je sait pas combien de temps ca va durer mais ca marche je pense que j ais des pouvoirs de guerisseur et qu il a apprecié l apposition des mains