Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30: clean et crunch

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 10 233 vues
  • 10 followers
1 Vox ac30: clean et crunch
Bonjour à tous

Je vais acquérir un AC30 CC2, que je vais rapidement upgrader avec des Celestion Blue Alnico (ça revient quand même moins cher qu'un CC2X à 1539€ ).

Je souhaitais avoir une précision par rapport au son clean de l'AC30:
c'est la caractéristique qui m'intéresse essentiellement dans l'AC30, son son clean. D'après ce que j'ai plus ou moins saisi, le canal normal est destiné au son clean "bien clean", et le canal top boost aux sons plus saturés, ou crunch.

Je voulais savoir si arrivé à un certain volume, l'AC30 commençait à cruncher inévitablement, ou s'il était possible de garder le son parfaitement clean, même à haut volume. Quitte à rester dans le canal normal.

Merci!
Afficher le premier post
31
Il marche en 16 ohm d'origine?
Ne t'inquiète pas, ça n'a vraiment rien de sorcier, même moi j'ai réussi à changer les HP d'un vieux fender sans tout faire péter donc n'importe qui peut y arriver aussi...
32
Oué on verra bien quand j'aurai reçu l'ampli.
Les HP arrivent dans la semaine, peut-être même demain si la Poste respecte ses délais (gag).
Par contre, je vais devoir démonter toutes les lampes pour changer les HP ou pas besoin?
Et inversement, si je veux changer des lampes, faut que je redémonte les HP?
33
Normalement non, il te faudra juste dévisser le panneau arrière en bois pour accéder aux hp.
34
Si c'est comme ça, ça m'arrange :o:
Quand je recevrai l'ampli et que je procèderai au changement des HP, je vous tiendrai au courant de la bonne marche de la procédure.
J'essaierai d'abord l'ampli avec les HP Wharfedale d'origine. Ensuite, je mettrai les "blues" à la place; j'espère que la différence de son sera assez flagrante parce que vu le prix des "blues" :oo:
35
Je serais toi je démonterais les lampes pour poser les HP, si tu casses les lampes de puissance tu seras obligé d'en racheter une paire.

par contre pour changer une lampe y'a rien à démonter.

perso je trouve que les HP Vox sont plus clairs, les blue j'ai pas trop aimé avec ma 335 . Faut pas oublier qu'ils sont fabriqués en chine et ça n'a plus grand chose à voir avec les blue d'époque.

ça dépendra certainement du timbre de ta guitare (sombre ou clair)

http://www.akalewube.com

36
Je me trompe peut-être mais il me semble que les Celestion blues sont toujours fabriqués en Angleterre, contrairement aux amplis de la série CC de Vox, qui sont désormais fabriqués en Chine.
Je testerai les HP d'origine de mon AC30 mais je pense qu'après consultation d'un bon nombre d'avis et considérant que les HP d'origine du CC2 sont les plus faibles de la série a priori, il y a peu de chance pour que je ne les remplace pas.
D'autant plus que j'ai déjà commandé une paire de "blues".
Sinon, en ce qui concerne ma gratte, je joue actuellement sur une Telecaster 72 Deluxe Reissue, qui est équipée de 2 double bobinage Fender (Wide Range), qui sont pas très violents.
Je cherche une Telecaster USA pas trop chère pour la monter en Lace Sensor, mais ça c'est un projet à moyen terme.
37
Autant pour moi ...

tiens c'est marrant, moi j'ai une copie télé maple neck, je lui ai mis un double Gibson qui me servait pas en manche , et ça sonne vraiment chouette, assez puissant mais un peu plus clair et claquant que la 335 (qui vaut 20 fois son prix :mdr: :mdr: )

avec le simple en bridge ça fait plein de combinaisons pour des rythmiques plus sèches (faudra que je mette un micro plus sérieux quand même)

je compte bricoler cette télé moi-même en achetant petit à petit des pièces de bonne qualité , je crois que ça vaut le coup ...

connais-tu des bons endroits pour ça ? (cordier, manche, ... )

http://www.akalewube.com

38
Perso c'est essentiellement sur ebay que je fais mon marché en ce qui concerne les pièces: un choix énorme, des tarifs souvent imbattables.
39
Perso, je suis super content des HP d'origine de mes V212 BN. Je comptais eventuellement changer pour de blue, mais sincèrement, le résultat est déjà trés satisfaisant. Je ne pense pas que ce soient des HP bas de gamme, mais bon, je comprend les gens qui ont des alnico blue à 200 euros le HP x 2... Evidement, il est difficile de dire quand on a des HP d'une telle valeur commerciale de dire qu'ils n'apportent pas vraiement un gros "plus" par rapport aux Warfedhale d'origine... Ca n'engage que moiet les alnico sont de bons HP, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein? Je m'interroge juste sur l'interêt de changer avant même d'avoir écouté les HP d'origine de la série CC....
40
Lobo , je ne suis pas sur que tu ai un vox ac-30 ...

les lampes sont completement enfermées dans la tete , donc on doit la devisser par en dessous et la tirer completement comme un tiroir apres avoir enlever les vis . aucun danger d'en accrocher une en tapotant sur les HP

les HP , un coup qu'on a enlever la planche du bas , ils nous sautent dans la figure.