Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac30: clean et crunch

• 61 réponses
  • 11 participants
  • 10 640 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vox ac30: clean et crunch
Bonjour à tous

Je vais acquérir un AC30 CC2, que je vais rapidement upgrader avec des Celestion Blue Alnico (ça revient quand même moins cher qu'un CC2X à 1539€ ).

Je souhaitais avoir une précision par rapport au son clean de l'AC30:
c'est la caractéristique qui m'intéresse essentiellement dans l'AC30, son son clean. D'après ce que j'ai plus ou moins saisi, le canal normal est destiné au son clean "bien clean", et le canal top boost aux sons plus saturés, ou crunch.

Je voulais savoir si arrivé à un certain volume, l'AC30 commençait à cruncher inévitablement, ou s'il était possible de garder le son parfaitement clean, même à haut volume. Quitte à rester dans le canal normal.

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
51
:oo:
Il faudrait m'expliquer une chose : pourquoi changez vous les Hps avant même d'avoir pris le temps de découvrir cet ampli en version original ?
:x:
Pourquoi ne changez vous pas les lampes car elles aussi ont un grand rôle à jouer peut-être même plus que les Hps et puis la caisse , il y a des bois de meilleurs qualitées !!!
:fache:
52
Quand je vois la caisse de mon AC15, je suis plutôt agréablement surpris, c'est bien assemblé avec du CP assez épais.

les wharfedale de base sont quand même pas des monstres à vrai dire...
53
Pourquoi changer les HP d'entrée de jeu? À vrai dire, après m'être beaucoup et longtemps renseigné à droite, à gauche, j'en suis arrivé à la conclusion que je pourrais pas y couper.
Mes recherches ont abouti à une impression assez consensuelle: le son de l'AC30, ce sont les Celestion blue alnico.
De plus, je suis tombé sur une plutôt bonne occaze, en ce qui concerne les HP. Et j'ai touché le Vox neuf à un bon prix aussi.
Donc je me plains pas.
Je testerai quand même les HP d'origine avant de les changer, pour voir la différence avec les "blues". Mais je pense qu'il y a peu de chances pour que je les regrette.
54
T'as un AC30 Thurston?
55
Non, AC15.

mais aussi monté de base avec des wharfedale, j'ai pu essayé l'ampli sur un autre HP (eminence wizard), ben en crunch avec le wharfedale c'est agressif très "crcrcrc" avec le wizard, on retrouve un "grgrgr" comme on les aime.

je pense qu'un de ces jours je vais commandé chez weber deux ou trois HP pour mes projets d'amplis.
56
C'est quoi ces projets d'ampli? Tu peux nous en dire un peu plus :clin: ?
57
Déjà ya le trip de monter petit ampli lampe dans la caisse de mon MG.
de 5 à 20 Watts, mais c'est pas encore bien décidé, je partirais bien sur un vibro champ où un marshall 18 Watts, pourquoi pas un mix des deux, le tout un peu modifié (équa 3 bandes, master si possible etc).
ça me fera un petit ampli compact facile à transporter, j'ai mettrais bien un alnico de 8 (ou de 10 si j'ai le courage de redécouper), ou peut être un neomag 10'

ensuite ya ceriatone qui fait un certain nombre de réédition d'amplis historique, je leur achète que l'électronique et je me fabrique tête et cab (je l'ai déjà fait pour un madamp en kit, et il me reste toujours un assez grand bout de tolex),

sinon, un petit HP pour mon AC15 (le blue alnico me tenterait bien) et sinon par curiosité, le neo 12 me botterait bien, il a une belle gueule... :mdr:

après, ceux ne sont que des projets, je suis pas crésus, s'il y a un truc là dedans qui abouti ça sera bien... :volatil:
58
Le mec d'UPS est venu jusqu'à mon boulot pour me livrer l'ampli, vu qu'il y avait personne chez moi. Cet homme est un saint.
En tout cas ça y est, je l'ai.
Il est pas léger et plutôt encombrant dans son gros carton blanc, ça va pas être de la tarte à transporter mais bon je le savais.
Vivement le 1er test.
59
Salut,

Super choix.
Je joue sur vox ac30cc2 depuis maintenand qqes mois et ...... monstrueux.
Rien a redire, c'est le son.
J'utilise une SG classic (p90) et deux pedale xotic (AC et BB preamp).
Pour un son crunch avec une grosse dynamique (blues rock), met toi en normal et pousse le volume a fond. Ensuite tu met du son avec le master.

Ps: seul reproche: la reverb trop longue a mon goût.
Bon test

Christophe
60
J'ai reçu l'AC30 la semaine dernière. Premiers tests plutôt sympas, même si j'ai pas eu le temps de bien l'exploiter.
Cet aprem, j'ai changé les 2 HP d'origine par les Blue Alnico. Jme suis un peu fait chier, mais ça va quand même dans l'ensemble.
Bon, le son n'est pas le même c'est clair, j'ai l'impression que ça envoie plus, que le son est mieux défini. C'est plus chaud globalement je dirais.
Mais bon, j'ai testé genre 1 heure avec les "blues", donc mon avis est à affiner bien sûr.
J'ai testé avec ma Telecaster directement branchée sur l'ampli, dans le canal top boost. Demain ou ce soir si j'ai le temps, je testerai avec mes effets.
Et quand on pousse les volumes, ça fait du bruit.
Et dieu que c'est bon :8)