Vox ac30: clean et crunch
- 61 réponses
- 11 participants
- 10 624 vues
- 10 followers
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2008 à 16:05:29Vox ac30: clean et crunch
Bonjour à tous
Je vais acquérir un AC30 CC2, que je vais rapidement upgrader avec des Celestion Blue Alnico (ça revient quand même moins cher qu'un CC2X à 1539€ ).
Je souhaitais avoir une précision par rapport au son clean de l'AC30:
c'est la caractéristique qui m'intéresse essentiellement dans l'AC30, son son clean. D'après ce que j'ai plus ou moins saisi, le canal normal est destiné au son clean "bien clean", et le canal top boost aux sons plus saturés, ou crunch.
Je voulais savoir si arrivé à un certain volume, l'AC30 commençait à cruncher inévitablement, ou s'il était possible de garder le son parfaitement clean, même à haut volume. Quitte à rester dans le canal normal.
Merci!
Je vais acquérir un AC30 CC2, que je vais rapidement upgrader avec des Celestion Blue Alnico (ça revient quand même moins cher qu'un CC2X à 1539€ ).
Je souhaitais avoir une précision par rapport au son clean de l'AC30:
c'est la caractéristique qui m'intéresse essentiellement dans l'AC30, son son clean. D'après ce que j'ai plus ou moins saisi, le canal normal est destiné au son clean "bien clean", et le canal top boost aux sons plus saturés, ou crunch.
Je voulais savoir si arrivé à un certain volume, l'AC30 commençait à cruncher inévitablement, ou s'il était possible de garder le son parfaitement clean, même à haut volume. Quitte à rester dans le canal normal.
Merci!
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 05/08/2008 à 17:39:02
Merci pour ces précisions fredrock
lobo
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 05/08/2008 à 23:58:02
Damned, je suis démasqué.
bon, en effet j'ai dit une connerie, désolé,
bon, en effet j'ai dit une connerie, désolé,
http://www.akalewube.com
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 06/08/2008 à 19:31:09
Bon j'ai reçu les "blues" ce matin.
Ils sont beaux
Et pas mal volumineux aussi! Ils prennent de la place.
Ils sont beaux
Et pas mal volumineux aussi! Ils prennent de la place.
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 08/08/2008 à 09:37:46
J'ai commandé le CC2 hier en fin d'après-midi, j'espère qu'il arrivera dans pas trop longtemps.
J'ai vraiment hâte de tester tout ça, j'espère que je serai pas déçu.
J'ai vraiment hâte de tester tout ça, j'espère que je serai pas déçu.
onecarl
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 08/08/2008 à 10:38:51
Salut ,
Tu ne seras pas déçu avec cet ampli , le son clair est magnifique et crunch à souhait .
Deplus , il encaisse trés bien les pédales de saturations & compagnies .
C'est à mon avis un trés bon choix pour tout les styles de musiques .
Bye ,
Tu ne seras pas déçu avec cet ampli , le son clair est magnifique et crunch à souhait .
Deplus , il encaisse trés bien les pédales de saturations & compagnies .
C'est à mon avis un trés bon choix pour tout les styles de musiques .
Bye ,
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 08/08/2008 à 10:46:29
Je ne veux pas être rabat-joie mais quid de la fiabilité ?
J'ai eu une mauvaise expérience sur un TBX qui partait en moyenne 1Xmois chez le réparateur .
J'ai eu une mauvaise expérience sur un TBX qui partait en moyenne 1Xmois chez le réparateur .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 08/08/2008 à 11:06:14
Bah concernant la fiabilité, je peux rien faire d'autre que d'en prendre soin, en espérant qu'il tombe pas en rade tous les mois comme ton TBX.
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 08/08/2008 à 21:08:02
Je pense que je suis encore un peu mal tombé avec mon AC30 TBX .
Puis "il parait" que les nouveaux CC sont plus fiables .
En tous cas, éclate toi bien avec !
Vox AC30 le son
;)
Puis "il parait" que les nouveaux CC sont plus fiables .
En tous cas, éclate toi bien avec !
Vox AC30 le son
;)
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 09/08/2008 à 10:53:22
Merci
J'ai hâte qu'il arrive à la maison. Avec un peu de chance, il devrait arriver quand je serai en congés, donc j'aurai bien le temps de le bidouiller, et de changer les HP aussi.
J'ai hâte qu'il arrive à la maison. Avec un peu de chance, il devrait arriver quand je serai en congés, donc j'aurai bien le temps de le bidouiller, et de changer les HP aussi.
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 11/08/2008 à 21:45:19
Reçu un mail qui fait plaisir ce matin: le Vox débarque mercredi à la maison normalement.
Je suis en congés jeudi soir, c'est cool, ça me laissera le temps d'apprivoiser la bête, et de changer les HP aussi.
Je donnerai des news pour ceux que ça intéresse, notamment sur le changement des HP.
A++
Je suis en congés jeudi soir, c'est cool, ça me laissera le temps d'apprivoiser la bête, et de changer les HP aussi.
Je donnerai des news pour ceux que ça intéresse, notamment sur le changement des HP.
A++
- < Liste des sujets
- Charte