Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/606
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Saturation grésillante

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 6 403 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saturation grésillante
Bonjour,

Je viens d'acheter le vox ac 30 cc2x a un tarif réduit car il a fait un salon (et il a 2 ou 3 pets a l'arrière). Par contre j'ai l'impression que les crunchs délivrés par le preampli grésillent dans les aigues et l'égalisation n'y change rien ( a part le cut ). Cela ne se produit qu'en petite saturation et avec une overdrive ça devient vite imbitable. Peut être est-ce le grain de l'ampli. Renseignez moi s'il vous plait.
Afficher le sujet de la discussion
21

Cables Ernie ball Ultraflex

22

dans tous les cas , les câbles écrasés peuvent créer ces ennuis, une pièce qui vibre à la même fréquence , la redresseuse, un condensateur de filtrage usé...les el84 etc..... de toute façon, c'est toujours bon d'avoir un set de retubage , change les el84 toujours en même temps , pour les 12ax7, peu importe....mais attention au risque ( courant plaque 400 volts, décharge de condos, même éteint) on n'y va pas avec deux mains....si tu obtiens un résultats, ça ne veux pas dire que tes anciennes lampes étaient usées, juste mal fixée peut-être, je t'envoie des sites ou tu peux commander des lampes, un autre avec une vidéo explicative de détection de lampe microphonique , tu trouveras sur les sites de lampes , les fameuses gaines dont on parlait plus haut... bravoet bien sûr,comme le disait DOCPLUS, donner un coup de bombe à clavier PC fait toujours du bien au potards, beaucoup de soucis viennent de là...

https://www.tubedepot.com/tubedepottv.html (danstubedepot Tv)

je t'envois les sites de commandes par MP

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 00:44:09 ]

23

Je vote aussi pour un problème de lampes :) ... Et j'en profite pour souligner l'importante amélioration que peut amener un upgrade de lampes.

Pour ma part les conséquences d'une lampe microphonique étaient différentes: baisse subite de son. Pour identifier une lampe microphonique on peut tapoter (doucement hein) avec un crayon les lampes: si on entend un "plock" la lampe est sans doute microphonique.

Pour la vitesse du trémolo trop lente: c'est un défaut connu des CC2 et CC2X. Il me semble que le défaut a été corrigé sur les versions plus récentes des CC2 et CC2X (comme la longueur du câble HP).

Pour ma part ma pédale OD (TS 808 HW) passent bien sur le canal boost.

24

Alors pour répondre à tout le monde, oui, le grésillement augmente avec le volume et ça ne vient pas d'un potard puisque ce bruit parasite se fait quand je joue et non quand je tourne les potards.

En ce qui concerne les pédales de disto, je les utilise sur le canal Normal et jamais sur le Top Boost, donc ça ne vient pas de là. De plus le grésillement est présent même sans pédales. Il n'y a qu'en son clair qu'il n'y est pas.

Question câble pas de soucis non plus, j'utilise du bon gros ProCo Defender, donc c'est du haut de gamme et c'est solide!

Je vais démonter le bouzin voir si c'est une lampe mal placée ou microphonique... On verra bien...

Merci pour vos réponses en tout cas! bravo

25

tu nous metttras au jus bravo ça sent le problème de vibration ou la lampe foutue...à plus...

26

Voilà, j'ai démonté le bouzin! J'ai donc pu voir les lampes qui l'équipent : 4 EL84 Electro-Harmonix en puissance, une Sovtek en redresseuse et en préamp : 1 Tung-Sol en v1, une chinoise sans nom en v2 et une autre Tung-Sol en v3.

Ca ne viendrait pas du choix des lampes de préamp mon soucis? La chinoise.... bif bof...

Pas de microphonie à priori.

 

J'ai enregistré un petit extrait audio que vous puissiez entendre ce que c'est que ce bruit parasite.

Enregistré sur le canal Top Boost, volume de preamp à fond, sans effets : http://www.megaupload.com/?d=VYG268GH

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 16:37:47 ]

27

Eh bien, tu as une fuzz face intégrée! mrgreen

non sérieux, ça pourrait être une lampe rincée, le mieux serait de tout changer, histoire d'upgrader un peu ton lot de lampe...ça te fera une réserve

essayes de te procurer une 12ax7 et d'intervertir sa position (tu peux aussi le faire avec une el84,mais juste pour un test rapide, car elles doivent être changée en même temps pour ne pas tout déséquilibrer par un effet de stress électronique)...), tu sera fixé sur l'état du préamp, tu peux aussi faire le test habitulel du tapotage , je t'envois le liens si ce n'est pas déjà fait, je radote un peu.... bravo

 

tu trouveras les vidéos test sous tube depot TV

https://www.tubedepot.com/tubedepottv.html

28

Citation de : choryphe

Eh bien, tu as une fuzz face intégrée! mrgreen

Ouaaaah!!! icon_lol.gif

J'avais déjà fait le test du tapotage et rien de spécial.

Je vais commencer par changer les lampes de préamp, parce que je suis persuadé que c'est de là que ça vient puisque le buzz arrive uniquement lorsque l'étage de préampli est saturé.

Je viens de commander deux 12ax7 JJ, une 12ax7 EH et je change la redresseuse pour une JJ. A suivre!

Et au fait? J'ai bon ou c'est l'inverse? :

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 15:05:12 ]

29

c'est ça, d'ailleurs tu retrouveras l'indication v1 à v3 sur le circuit imprimé (c'est à l'arrière en tout petit,ahhh ces coquins de chez vox mrgreen )

tu nous tiens au jus hein? tu ne devrais pas être déçu, j'utilise aussi des jj , v1=Ei v2=jj803s v3=tad...c'est moins agressif et sature mieux à mon gôut que les tung-sols sovtekisées... ;-)

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 15:27:48 ]

30

Yep! Ca roule, je vous dirais si ça sonne! icon_wink.gif