Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/606
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Saturation grésillante

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 6 404 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saturation grésillante
Bonjour,

Je viens d'acheter le vox ac 30 cc2x a un tarif réduit car il a fait un salon (et il a 2 ou 3 pets a l'arrière). Par contre j'ai l'impression que les crunchs délivrés par le preampli grésillent dans les aigues et l'égalisation n'y change rien ( a part le cut ). Cela ne se produit qu'en petite saturation et avec une overdrive ça devient vite imbitable. Peut être est-ce le grain de l'ampli. Renseignez moi s'il vous plait.
Afficher le sujet de la discussion
31

A yé!!

Bon alors c'est quand même mieux, mais c'est pas encore ça... icon_cry.gif

Le grésillement est quand même atténué, et le son est meilleur avec ce lot de lampes, mais rien à faire, il y a toujours un grésillement...

Il s'atténue beaucoup lorsque le switch "brillance" est désactivé (enfin plutôt activé, mais c'est l'inverse sur le Vox lol).

Un détail que je n'avais pas dit, je ne sais pas si ça peut jouer... Mon modèle était au départ un CC2 et l'ancien propriétaire y a monté deux HP Celestion Blue pour en faire devenir un CC2X. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres réglages de plus à faire que le simple montage des HP, mais bon... En tout cas ils sont bien fixés, j'ai vérifié, donc pas de vibrations indésirables des HP.

Mais bordeldenomdediou d'où vient le soucis???? icon_fache.gificon_fache.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

Je suis en train de me demander s'il y a vraiment un soucis et si ce n'est pas psychologique et qu'au fond l'ampli ne me convienne pas... icon_confused.gif Non mais franchement je ne crois pas...

32

mmmhhh, alors là, je sèche.....les deux types de HP sont des 8 ohms, donc....tu dois avoir ton réglage sur 16 ohms....les soudures sont nickelles, les contacts aussi au niveau de la fiche jack 6.5? regarde à l'ohmètre si le courant passe.....un mauvais contact (ou le HP débranché ) peux te bousiller le transfo de sortie au pire,au mieux , les lampes de puissances.....est-ce que le changement de HP s'est fait dans les règles de l'art? eek

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:33:53 ]

33

J'ai vu ceci : https://www.guitariste.com/forums/amplification,question-aux-utilisateurs-d-ac30-vintage-et-ou-recent,390011.html#8173106

En fait je crois que j'ai ce dont il parle. facepalm

Ce serait donc normal... Mince! eek

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 13:08:03 ]

34

ahhh , si c'est une question de son harsh, il faut changer les eh el84 pour des jj, d'ailleurs tu devrais le faire, les lampes d'origines sont souvent mal sélectionnée, changes aussi la gz34 pour une jj (attention , elle est plus grande , il faut changer le ressort de contention, concernant V2, il semble que tu n'y ai pas touché , pourtant ,c'est la lampe d'augmentation de gain après v1, si elle est trop harsh, faut la virer....

pour info, j'avais trois sovtek wb en 12ax7, le simple fait de les changer à calmer immédiatement le côté agressif de l'ampli, elles sont d'ailleurs connus pour ne pas être linéaires...

pour le ressort, tu le trouves chez : https://www.banzaimusic.com/ , il suffit d'envoyer un mail à Olaf Nobis 'en anglais ou alllemand, il sait exactement quel ressort utiliser pour quelle lampe....

 

35

J'ai déjà changé la redresseuse pour une JJ. Mais pour les lampes de puissance, je ne savais pas, il va falloir que j'essaye (le mois prochain... quand y aura des sous... mrgreen ).

Pour le préamp, j'ai mis des JJ en V1 et V2 et une EH en V3. Mauvais choix?

36

non super,  c'est des 83s ou une 83s couplé à une 803s ? J'aime bien, elles sont très complémentaires, la 83s est un peu sombre et crunch vite, la 803 a une harmonique plus large, des basses moins plates, du coup , elles se complète, la v3 en EH standart est équilibrée,super en sortie, ce sera surement mon prochain choix, je suis en train de tester une sovtek LPS sur un ampli audio de 1968, (je teste les lampes là-dessus mrgreen ), je pense choisir celle-là en v3, c'est la même que la EH mais avec un filament spiralé....mais bon , ce qui est bon pour l'audio ne l'est pas forcément pour la gratte...mais ça donne une idée générale de la lampe...et puis ça m'amuse... bravo

37

On teste comme on peut. ^^

Ce sont deux 83s. Ca me va quand même. Par contre en ce qui concerne les lampes de puissance, apparemment ça ne change rien (c'est ce qu'on vient de me répondre sur G.com, quelqu'un a déjà testé).

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 06:07:18 ]

38

pour ton soucis, je ne sais , pour le son global oui, bien plus que le pré-amp....

je te donne un lien de tech, regardes si tu trouves des infos qui t'intéresseraient par rapport à ton soucis:

 

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

39

Bon et bien voilà, j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème (qui en soit, n'en était pas un) : le Bright Cap!!

Je m'en était déjà rendu compte sur le canal normal, car je trouvais des sons qui me plaisaient lorsque le switch brillance était désactivé. Mais pas de ce switch sur le Top Boost!

Il m'a juste fallu dessouder un petit composant, et tout est rentré dans l'ordre! Il n'y a désormais plus de grésillement malvenu, ça crunch comme il faut sans bruit de fond indésirable et, cerise sur la gâteau à la crème (mais moi je préfère les petits choux, c'est bon les petits choux...), l'equalisation réagit carrément mieux!!

Voilà donc en fait il n'y avait ni grésillement, ni lampes mortes, ni autres défaut de fabrication, non, juste trop de brillance! bravo

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 13:56:35 ]

40

ahhhh, donc ton prédecesseur a mis en place ce mode....tu as des photos de la modif en question, je suis curieux mrgreen , content pour toi que ça fonctionne en tout cas .... bravo