Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Saturation grésillante

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 6 492 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saturation grésillante
Bonjour,

Je viens d'acheter le vox ac 30 cc2x a un tarif réduit car il a fait un salon (et il a 2 ou 3 pets a l'arrière). Par contre j'ai l'impression que les crunchs délivrés par le preampli grésillent dans les aigues et l'égalisation n'y change rien ( a part le cut ). Cela ne se produit qu'en petite saturation et avec une overdrive ça devient vite imbitable. Peut être est-ce le grain de l'ampli. Renseignez moi s'il vous plait.
Afficher le sujet de la discussion
41

Le "bright cap" est monté d'origine sur le volume du top boost. Je l'ai également enlevé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42

ah ok, je pensais que c'était le fait du "tuning" de certains, merci du renseignement.... eek

43

Oui oui c'est d'origine!

Voilà le sujet que j'ai suivi pour la modif : https://www.guitariste.com/forums/guitare,j-ai-teste-la-quot-bright-cap-quot-mod-sur-mon-ac30cc,372964.html

icon_wink.gif

44

génial, merci scorpion! j'ai une semaine de rabe, je pense que je vais bidouiller un peu héhé!!! mrgreen

45

Tu nous en dira des nouvelles! icon_bravo.gif

46

ok bave , dernière question... tu as tout démonter , où tu as fais glisser la capa en penchant l'ampli, comme l'a fait la personne sur ton liens? bravo

47

J'ai fait glisser. J'allais pas me galérer avec la daube qui me sert de tournevis... mrgreen

48

eek ça yes , plié en 10 minutes.....le résultat est sans appel....

époustouflant, moi qui blendais les deux canaux , trouvant que le top-boost n'avait pas assez de corps...

je retrouve tout simplement un canal nouveau, le son est extraordinaire , velouté comme jamais, l'EQ est tellement efficace , que j'ai cru que je n'en avais jamais eu, pour le réglage custom-standart, même chose. et contrairement à la peur de perdre des aigües! rien du tout! au contraire , j'ai l'impression que la capa retenait pas mal d'harmoniques, le réglage est plus efficace, le son plus plein, des médiums et des aigües superbes!

pour info, je joue sans effet à part un delay parfois, mais là je pense que je vais ré-essayer différents boosts....donc merci pour l'amorce scorpion bravobravo

49

Tout le plaisir est pour moi! icon_wink.gif

J'ai été carrément bluffé aussi, donc y a pas de raison que j'en fasse pas profiter d'autres personnes:: icon_smile.gif