Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp lampe-->ampli sono-->baffle guitare ?

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 3 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp lampe-->ampli sono-->baffle guitare ?
Salut les aminches !

serait-ce à votre avis une idiotie que de vouloir intercaler un ampli sono (mosfet quand même hein !) entre mon preamp à lampe et un baffle guitare ? Tout ça par soucis d'économie évidemment, puisque si j'avais les billets j'aurais déjà acheté un vht 50/50 (je voyais déjà la réponse arriver à grande vitesse...).
alors ? :?!: :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui l'annonce de chimère...mais il m'a dit s'être trompé....le bougre :furieux:
il a un 1936 avec 2 v30 + un 1912, voilà :noidea:
32
Jrelance le débat :)

j'ai une occaz sur un POD PRo ( et pas POD XT Pro...)
600 euros avec floorboard et housse pour le FB (ouaaah)
donc je compte mettre un ampli de puissance avec
pour pouvoir brancher ça sur une baffle que jacheterais plus tard chaque chose en son temps
de toute façon la ou je repete j'ai une 4*12 JCM800 à disposition jvais pas m'en plaindre
et en général en concert la baffle est fournie jmen contenterais pour le moment

donc
ma question était de savoir si justement avec un ampli sono j'aurais un son de brute?
parce que le POD (meme le première generation) sors à mon gout un son de furieux.
Jai testé le haricot en boucle deffet sur un tete pourrie marshall VT100 (transistor)
avec une baffle 4*12 JCM 800 et bah... ouaaah comparé à mon GT6 ça démonte sévère
le rendu de basse est assez impressionant.
pourtant jtrouvais que mon GT6 sonnait pas mal :)
(attention j'ai pas dis bien, j'ai dis pas mal)
33
Moi je testerai la config du sujet au mois d'août. J'en parlerai evidemment ici :coucou:
34
Sympa :)
tu me diras ce que ça donne l'ampli sono!
35
Ecoute pour être franc je connais pas la version 1 du haricot qui d'après tout le monde est meilleure en disto.
Toujours est-il que j'utilisais la version XT avec un ampli de sono + baffle 2x12 et j'ai changé pour un piranha + marshall 20/20 car le pod xt n'avais pas assez de gouache.

Je l'utilise simplement comme multi effets maintenant car les effets sont très bons.
36
Pour préciser les choses ma première config d'essai sera :

---> Lag Roxanne Classic ---> Préampli Lag Spitfire TL1 ---> Ampli de puissance t.amp s75 ou s100 ---> Baffle Stevens 4x12" en colonne (4 Jensen C12N made in chicago).

J'intercalerai un boss gx700 pour les effets entre le preamp et l'ampli de puissance dans un deuxième temps.
Je tenterai une prise de son au minidisc pour donner une petite idée avec un chti mp3 ici même. Rdv en septembre. :clin:
37
Premier essai du baffle stevens avec un ampli de puissance sono Peavey. Ce n'est pas avec mon matos mais avec un petit x-vamp. No problemo, ça dépote bien sans casser les oreilles.
Reste plus qu'a voir avec mon rack à lampe. Essai demain. :boire:
38
Bon j'ai finalement opté pour un ampli marshall 8008 que je devrais recevoir la semaine prochaine. Je crois savoir qu'en position linear il réagit un peu comme un ampli sono. Je ferais des tests dans ce sens également. Le rig sera donc :

Lag roxanne--->preamp lag tl1--->(gx700)--->Marshall 8008--->baffle stevens (4*12" jensen C12N)
39
"si tu ne sais pas jouer, compense par le volume" :mdr: :

http://www.crestaudio.com/products/pro200series/pro9200.cfm

6500 W bridged :8O: :8O: :8O:

c'est toujours bien d'en garder un peu sous le pied :8)
40
"Si vous ne m'entendez pas...c'est que je joue comme un dieu"

Yngwie.