Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp lampe-->ampli sono-->baffle guitare ?

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 3 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp lampe-->ampli sono-->baffle guitare ?
Salut les aminches !

serait-ce à votre avis une idiotie que de vouloir intercaler un ampli sono (mosfet quand même hein !) entre mon preamp à lampe et un baffle guitare ? Tout ça par soucis d'économie évidemment, puisque si j'avais les billets j'aurais déjà acheté un vht 50/50 (je voyais déjà la réponse arriver à grande vitesse...).
alors ? :?!: :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
41
Yo !

Citation : Lag roxanne--->preamp lag tl1--->(gx700)



tu ne veux pas mettre le Lag dans la boucle du GX ?
42

Citation : tu ne veux pas mettre le Lag dans la boucle du GX ?


:??: C'est ce que je faisais au début (sur ton bon conseil d'ailleurs) mais je me suis rendu compte que ça bouffait complètement le grain de ma guitare et le son directement branché sur le lag était une vraie tuerie en comparaison. En fait je suis branché en parallèle sur l'entrée du gx et l'entrée loop return via le lag. Mais ça c'est une autre histoire !!
Ton option de boucle était par contre une trés bonne idée quand à la gestion du son. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'adaptation d'impédance entre la sortie loop send et l'entrée instru du lag. Si j'arrivais a résoudre cet aspect je remettrai le lag dans la boucle sans hésiter car la souplesse d'utilisation est sans pareil. Mais la franchement le son est tellement meilleur en branchant directement dans le lag.... En plus depuis que je lui ai collé cette 12ax7EH de sovtek... :humm:
43
C'est ce qu'il me semblait ... en revanche, dans ta config, le son est pas bouffé ?
44
Naaaan...c'est une véritable tuerie !!!! :8)
45
46
Quoi tu l'as plus ton lag... :??: Ah la laaaaa :(

Lag of my liiiiiife don't leave meee
You've taken my loooove you now deeeesert meeee
Lag of my liiiiiiiiiiiife can't you see
Bring it back bring it back
Don't take it away from meeeee
Because you don't know
What it means to meeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

Mon lag dégagera jamais de mon rig, même si je m'en sers plus. Juste par respect pour service rendu :mdr:
47
Permiers essais avec mon rack (preamp lag+gx700) branché sur un ampli de puissance sono de marque peavey chargé par un 4*12 (équipé comme les fender des années 60, en jensen c12n donc). Fallait-il s'y attendre, le son clair du preamp lag sonne comme un fender avec peut-être un peu moins de brillance...rattrapé bien vite par un cran ou deux vers la droite du potentiomètre "tone". Enfin ça sonne quoi !! Je ne parle pas du canal satu car je risquerai fort de faire rire jaune les adeptes des preamps à xxxx euros....mais je ne peux me retenir de me gausser :ptdr: :ptdr: :ptdr: . Enfin bref ce preamp est une tuerie, je me tue à le dire mais je me plais à me tuer à le dire :noidea: !!
J'essaie ensuite les simus du boss... c'est clair ça sonne bien mieux que direct en sono ! le roland et le fender en son clair sont bien cristallins comme on les aime, presqu'aussi bon que le canal clean du lag. On ne reconnait pas trop le grain des marshalls mais le son est bon quand même. M'enfin là , au royaume de la satu, le lag est roi.
J'ai lu pas mal d'afiens disant que les amplis sono étaient trop fades (peut-être voulaient-ils dire neutres) pour restituer un son de guitare...ce n'est pas mon avis mais je suis peut-être moins exigeant qu'eux (ce qui me surprendrait quand même puisque je suis au dire des membres de mon groupe carrément chiant lorsqu'il s'agit de me régler :coucou: ). J'ai opté pour l'achat d'occase d'un ampli de puissance marshall 8008 qui présente la particularité d'avoir deux modes de reproduction 1) neutre et 2) simu de lampe. On ne sait jamais, la position neutre risque de me plaire ! :clin:
48
Bien bien bien.... si si je l'ai encore, je le vendrai JAMAIS, comme mon Twin .... je l'ai preté a un pote....

je te crois quand tu dis qu'il tue je l'ai suffisament utilisé pour savoir ca, en particulier dans le twin, mais bon, pour moi, il manque de gain quand utilisé avec une strat....
49

Citation : il manque de gain quand utilisé avec une strat....


Tu sais avec une lampe adéquat ça peut tout changer. J'ai mis une sovtek 12ax7 electro harmonix et depuis j'ai baissé le gain de 2 points. D'origine sur le miens il y avait 2 bogner et effectivement c'était un peu léger.
50
Un petit up pour préciser la conduite à tenir si l'on veut placer un preamp ou une pédale guitare dans la boucle d'un multi-effet avec envoi/retour au niveau ligne. Placer une résistance d'environ 20 KOhm en série sur le point chaud et au besoin une en parallèle avec la masse pour effecter une atténuation (juste si c'est nécessaire). De cette façon le grain de votre son sera mieux respecté. On peut par exemple placer cette résistance à l'intérieur de la fiche jack male qui entre dans le preamp. :clin: