Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Mon 2:90 est HS ! ! !

• 120 réponses
  • 20 participants
  • 6 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien ! :(
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !

Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???

Merci !

Loran
Afficher le sujet de la discussion
51
Merdasse ! :8O:

Faudrais quand même l'amener chez un Techno qu'il jette un oeuil au cas ou en réglant le bias, si tu peux l'emener a Toulouse, va voir Pons, c'est le mieux :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52
53
:8O:

Ouais, tiens-nous au courant des suites de ta panne d'ampli...
54
Ben le bias, je vois pas comment il a pu bouger tout seul quand même.
Puis ça concerne pas les lampes de préamp en temps normal...

J'ai calculé, je vais en avoir pour plus de 200€, j'suis dég de chez dég.
Un truc qui me remonterait déjà un peu le moral, ça serait de pouvoir faire le réglage de bias moi-même parce que ça me fait chier au plus haut point de l'amener au seul magasin de Béziers où ils sont capables de faire ça...
55
Nan, il a pas bougé tout seul, mais si tu changes les lampes de puissance, faudra le faire (tout du moins le vérifier), et ca c'est vraiment pas le genre de truc a faire soit même :|

56
Ah oui, ça c'est clair (bien que ça m'arrangerait de pas avoir à le faire).
Je pensais que tu voulais que je le fasse maintenant :clin:

Dommage que ça soit pas un truc à faire soi-même, ça m'aurait bien arrangé...
57
C'est pour ça qu'avec Mesa il n'y a pas de réglage de Bias à faire tant que tu achètes leurs lampes. C'est bien plus facile à gérer. Je ne trouve pas ça gênant dans la mesure où les lampes Mesa ne sont pas plus chères que les autres et qu'elles sont de bonnes qualité.

M'enfin, Diezel c'est pas censé déconner comme ça ?! :???:
58
Ben le père Pons m'a expliqué comment ca marchait en fait le réglage de Bias, et franchement c'est pas la joie, le truc que tu trouve chez GT, c'est du pur gadget qui sers a rien :|
Sur certains ampli ou il n'est pas réglable (les PV apparement entre autres) il faut changer une résistance en face de chaque lampe et prier que les lampes soit bien appariées :oo:

59
Ben c'est clair que l'idée de Mesa est cool.
J'en parlais il y a peu avec Pm justement... Il me disait que Randall avait inventé un système permettant au gratteux de régler le bias lui-même, pas besoin de techno.

Je crois pas qu'elle a déconné, j'ai juste fait une fausse manip' apparemment.
Quoique j'en suis pas sûr, personne m'a dit si mon histoire de standby pouvait être a cause de mes problèmes ou pas (en même temps, je vois rien d'autre, tout marchait très bien (ou presque) avant que ça arrive).
60
Ouais, c'est chaud régler le bias ! Il faut un oscilloscope avec des manip' ésotériques et tout et tout, un beau merdier ! En tout cas ça ne s'improvise pas comme un changement de cordes... :|