Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/156
Mesa Boogie Stereo 2:50

Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 819 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?
Est ce que c'est beaucoup trop puissant pour jouer dans sa piaule avec cette ampli de puissance? si c'est seulement possible en diminuant le volume presque a fond est ce que la saturation est encore aussi chaude que quand on pousse le gain quasiment a fond?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour jouer du blues avec le two fifty, sa rend bien en son clair? Faut mettre le volume a combien au moin pour avoir le son mesa en son saturer?
12
Va essayer l'ampli une bonne fois plutôt que de poser des questions auxquelles personne ne peut répondre.

Le 2x50 est un ampli de puissance: comment veux-tu qu'il rende bien ou mal pour du blues ? Tout dépend du préampli que tu lui colles !

D'autre part, c'est le préampli qui va créer la saturation, pas l'ampli de puissance. Il va y participer si tu les pousses dans ses retranchements, et là, il va quitter la zone RMS pour t'envoyer entre 100 et 150W dans la tronche en saturant.

Est-ce que tu as une idée sérieuse de ce qu'est cet ampli avant de poser des questions de ce genre ?

Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est un ampli deux fois 50. Ce n'est pas un Palmer qu'il te faudra pour le dénaturer complètement en jouant chez toi avec, mais deux. Accessoirement, si tu n'a pas d'effets valables à mettre entre le préampli et l'ampli pour créer cette stéréo, c'est totalement inutile.

Ah oui, j'allais oublier: il te faut deux baffles, avec ça.

Si tu fais le bilan, au prix de l'occasion

Un préampli correct: 500 euros minimum
Le 2x50: 650 euros
Un multi-effets professionnel: 500 euros
Deux baffles: 350 euros par baffle

Ca te fait un set-up entre 2000 et 2500 euros, et je ne compte pas les Palmer (1000 euros environ les deux). Tout ça pour jouer en chambre :roll:
13
Et puis 2x50, tout seul dans ta piaule, tu vas t'arracher la tronche sans raison... tu as déjà pensé au valbee?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
14

Citation : Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?

tes voisins vont t'adorer

sinon j'en avais essayé un et ce qui m'a frappé c'est qu'il avait tendance a cruncher quand le gain etait a fond alors que ce genre de matos est cencé etre assez neutre mais ça peut etre interressant

pour du son clair , ne vaut il mieux pas un power amp equipé de 6l6?
mon marshall rend mieux en crunch qu'en son clair mais il est plus neutre que le mesa que j'avais essayé
15
Le mieux, c'est de prendre deux triple rectifier, tu seras sûr d'avoir du son bien clair, même quand ton voisin met sa télé trop forte... :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Wouah la réponse rapide! :aime: :bravo:

a jark: je sais que c'est un ampli de puissance concue pour la scène :clin:.j'ai entendu dire que certains ampli de puissance assurer plus en son clair ou en son saturer selon les differentes marques c'était just pour info.Pour le préampli j'ai deja le ADA mp-1 donc en principe c'est bon, pour le multi effet je prévois de me procurer le lexicon mpx-1, par contre pour l'instant j'ai que 1 baffle :((( pour le palmer il y'a le PDI-03 qui est a 350€ neuf, Mais je manque d'info sur celui-ci si tu pourrer m'en fournir :clin: je sais pas encore lequel prendre.

Citation : tes voisins vont t'adorer

:mdr: :lol: :D: :P: :oo:
17

Citation : j'ai entendu dire

Tout ton problème est là: tu es persuadé qu'on se fait un avis en écoutant ce que les autres disent. Le matos, ça s'essaie en magasin, un point c'est tout.
18

Citation : Tout ton problème est là: tu es persuadé qu'on se fait un avis en écoutant ce que les autres disent. Le matos, ça s'essaie en magasin, un point c'est tout.

quand tu as la possibilité de metre a fond et de comparer avec d'autre matos dans ces conditions ce qui n'est pas toujours evident
C'est vrai que l'avis des autres est a double tranchant car c'est un ressenti personnel et parfois la renommée de la marque peut jouer des tours.

Pour le cas de mes, je n'ai pas l'impression que c'est le top en matiere de poweramp, marshall non plus mais je prefere.

J'ai entendu enormement de bien de peavey mais je n'en ai pas trouvé

Sinon jaste, je pense quand meme que le plus important dans ce type de matos est le preamp (qui donnera la couleur originelle) et le baffle qui selon les modeles ne donneront pas le meme rendu
L'ampli changera legerement d'un modele à l'autre mais les poweramps sont prevus pour etre neutre et du moment qu'il st en bon etat et qu'il est à lampe, je pense que la qualité se tient a peu pres d'une marque à l'autre
19
Franchement, pour ta piaule tant que t'y es prends une sono de 2kw, si c'est juste pour t'exploser les tympans...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
20
Il me semble qu'il existe le même en 2*20W.

Pour jouer dans une piaule sans bruit, 2*20W, c'est déjà beaucoup, mais je pense que ça irait mieux.

Pour des cafés concerts, 2*20W me paraissent suffisant, et pour plus gros, t'as une sono qui repique le truc, donc c'est ok.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin