Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Preamp + Peavey Classic 50/50 + enceinte neutre

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 239 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Preamp + Peavey Classic 50/50 + enceinte neutre
Salut,

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette config ?

Je m'explique : j'ai un preamp-multi-effet avec simu de HP.
C'est un bon produit mais difficile à amplifier sur scène : Le rendu sur une sono, c'est plat. Et sur un combo, c'est très bon mais on est restreint au HP du combo, bref la polyvalence en prend un coup...

Alors j'ai pensé qu'avec le préamp + le Peavey classic 50/50 + enceinte neutre (type sono ?) on pourrait profiter de la simu de HP, du son lampe et de la dynamique du Peavey, et cerise sur le gateau : la stéréo :bravo:

Seulement, vu l'investisement d'une telle config, quelqu'un aurait-il déjà essayé avant ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut. j'ai un tonelab+ classic 50/50 + 2*12 nos ça sonne nickel (beaucoup mieux qu'en faisant sortir le peavey sur des enceintes hifi avec la sortie ligne). je me sert souvent des simu hp du vox quand même,çà marche aussi et le son est bien meilleur qu'avec des enceintes sono tout en etant aussi polyvalent. le seul pb c'est que 100 watt çà fait vraiment beaucoup.
12
Salut à tous
moi j'ai un préamp rocktron voodu valve + ampli peavey classic 50/50 + baffle peavey MS412 depuis plus de 6 ans (concerts, repets etc.) et je dois dire que je suis tres satsifait de la qualité du matériel et de son rendu !

en comparaison je suis avec un autres grateux qui joue sur un mesa solo head triple rectifier et je suis loin de faire petit à coté !

@+

jmarc
13
Salut à tous, Il ya une question que jme pose.

Est-ce que je peux juste me servir du line out du peavey 50/50 et le faire marcher sans brancher aucune enceinte, parce quil faut dire que sa sonne un peu fort dans ma chambre loll, donc avec le line out je le ferais jouer dans mon moniteur ce qui serais mieux !!

Autre question, Est-ce que je peux seulement me servir du chanel 1 et laisser le standby du chanel 2 à "off" pour seulement jouer sur 50 watts ?
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!
14

Citation : Est-ce que je peux juste me servir du line out du peavey 50/50 et le faire marcher sans brancher aucune enceinte, parce quil faut dire que sa sonne un peu fort dans ma chambre loll, donc avec le line out je le ferais jouer dans mon moniteur ce qui serais mieux !!

il faudra juste penser à bien laisser les deux cannaux en stand-by ! c'est un peu risqué, mais surtout inutile. Autant brancher directement ton preamp dans ton moniteur, le peavey n'a plus aucun intérêt.

Citation : Autre question, Est-ce que je peux seulement me servir du chanel 1 et laisser le standby du chanel 2 à "off" pour seulement jouer sur 50 watts ?

Oui bien sûr, j'ai même une combine pour ne jouer qu'en 25 Watts (c'est déjà beaucoup) si ça t'intéresse... ;)
15
Sinon, une enceiente Line6 ?

Ils ont fait des 4*12 taillés expres pour avoir un son neutre et permettre d'utiliser les simus de HP.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16
Ouep pour la combine en 25 watts j'aimerais biens lavoir Mercie :bravo:
17
En fait chaque canal est équipé de deux push-pull d'el84. Il suffit d'en retirer un par canal. On se retrouve donc avec 4 lampes de puissances en tout, réparties en 2*25 watts. Par contre il ne faut pas oublier de placer le sélecteur d'impédance sur la valeur inférieure : si ton hp fait 8ohms, tu placeras le sélecteur sur 4ohms. Il faut que je retrouve sur le net le schéma des différentes possibilités de retrait de lampe pour ne pas se tromper (genre retirer deux push....). Au pire je prendrai une photo de l'intérieur du mien.
18
Okay mercie beaucoup :bravo: mais au pire si toi tu sais vraiment c'est lesquelles quil faut enlever ta juste a me le montrer comme ceci:

VUE DANS HAUT PAR EN AVANT

I-I - I-I <el 84
I-I - I-I

i-i - i-i <12ax7-12au7

(je ne suis pas sure si je l'ai bien fait parce que je ne l'ai pas encore ouvert) :lol: mais en général je pense que cela resemble à ça :clin:
19
ça y est j'ai retrouvé l'explication originale qui m'a permis de modifier mon peavey :

Citation :
When you remove the top cover, you'll see the tubes arranged inside the amp in two rows of four like this (looking from the BACK of the amp):

0 0 0 0
0 0 0 0

What you want to do is remove one tube from each column, in any row. Here are some examples:

0 0 0 0
- - - -
or
0 - 0 -
- 0 - 0
or
0 0 - -
- - 0 0

...you get the idea.

This keeps the channels push/pull and reduces the output of the amplifier so that you can get the power tubes working before you hit volumes that are too loud for the average club. Of course, you loose clean head room and your tube life is reduced (work 'em harder, replace 'em more often) but you gain in that wonderful pushed EL84 tone...

20
Merci c'est vraiment sympa, :clin: la je viens de recevoir lampli parce que je l'ai acheter sur ebay... et effectivement sa sonne vraiment fort... deplus il y a une lampes qui ne foctionne pas dans le canal 1, je vais enlever elle pour effectuer le 20/20 mais jimagine que cela devrais donner moin de jus si cette lampe ne fontionne pas. Cependant je vois aucune différence avec le chanel 2 qui fonctionne très bien.