Preamp + Peavey Classic 50/50 + enceinte neutre
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 239 vues
- 10 followers
loloduke
Quelqu'un a t'il déjà essayé cette config ?
Je m'explique : j'ai un preamp-multi-effet avec simu de HP.
C'est un bon produit mais difficile à amplifier sur scène : Le rendu sur une sono, c'est plat. Et sur un combo, c'est très bon mais on est restreint au HP du combo, bref la polyvalence en prend un coup...
Alors j'ai pensé qu'avec le préamp + le Peavey classic 50/50 + enceinte neutre (type sono ?) on pourrait profiter de la simu de HP, du son lampe et de la dynamique du Peavey, et cerise sur le gateau : la stéréo
Seulement, vu l'investisement d'une telle config, quelqu'un aurait-il déjà essayé avant ?
Merci
nicowoho
jmabate
moi j'ai un préamp rocktron voodu valve + ampli peavey classic 50/50 + baffle peavey MS412 depuis plus de 6 ans (concerts, repets etc.) et je dois dire que je suis tres satsifait de la qualité du matériel et de son rendu !
en comparaison je suis avec un autres grateux qui joue sur un mesa solo head triple rectifier et je suis loin de faire petit à coté !
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
rockguitariste
Est-ce que je peux juste me servir du line out du peavey 50/50 et le faire marcher sans brancher aucune enceinte, parce quil faut dire que sa sonne un peu fort dans ma chambre loll, donc avec le line out je le ferais jouer dans mon moniteur ce qui serais mieux !!
Autre question, Est-ce que je peux seulement me servir du chanel 1 et laisser le standby du chanel 2 à "off" pour seulement jouer sur 50 watts ?
Fred'Alco
Citation : Est-ce que je peux juste me servir du line out du peavey 50/50 et le faire marcher sans brancher aucune enceinte, parce quil faut dire que sa sonne un peu fort dans ma chambre loll, donc avec le line out je le ferais jouer dans mon moniteur ce qui serais mieux !!
il faudra juste penser à bien laisser les deux cannaux en stand-by ! c'est un peu risqué, mais surtout inutile. Autant brancher directement ton preamp dans ton moniteur, le peavey n'a plus aucun intérêt.
Citation : Autre question, Est-ce que je peux seulement me servir du chanel 1 et laisser le standby du chanel 2 à "off" pour seulement jouer sur 50 watts ?
Oui bien sûr, j'ai même une combine pour ne jouer qu'en 25 Watts (c'est déjà beaucoup) si ça t'intéresse... ;)
Djardin
Ils ont fait des 4*12 taillés expres pour avoir un son neutre et permettre d'utiliser les simus de HP.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
rockguitariste
Fred'Alco
rockguitariste
VUE DANS HAUT PAR EN AVANT
I-I - I-I <el 84
I-I - I-I
i-i - i-i <12ax7-12au7
(je ne suis pas sure si je l'ai bien fait parce que je ne l'ai pas encore ouvert) mais en général je pense que cela resemble à ça
Fred'Alco
Citation :
When you remove the top cover, you'll see the tubes arranged inside the amp in two rows of four like this (looking from the BACK of the amp):
0 0 0 0
0 0 0 0
What you want to do is remove one tube from each column, in any row. Here are some examples:
0 0 0 0
- - - -
or
0 - 0 -
- 0 - 0
or
0 0 - -
- - 0 0
...you get the idea.
This keeps the channels push/pull and reduces the output of the amplifier so that you can get the power tubes working before you hit volumes that are too loud for the average club. Of course, you loose clean head room and your tube life is reduced (work 'em harder, replace 'em more often) but you gain in that wonderful pushed EL84 tone...
rockguitariste
- < Liste des sujets
- Charte