Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli td taichee ex 3400

• 266 réponses
  • 23 participants
  • 40 932 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli td taichee ex 3400
Bonjour je souhaite acheter un ampli td taichee car on m'a dit qu'il y avait tout les composants des crest audio dedans pour moins cher et qui fonctionne aussi bien qu'en pensez vous!!!!
Afficher le sujet de la discussion
111
Alors là c'est une colle. Je sais que les 4001 / 8001 c'est vers 1985 mais les CA ... :noidea:
112
Les CA utilisent une structure d'amplis qui n'ai pas innovante donc, il n'ai pas possible de poser un brevet. De plus, il faut savoirs une chose ,un brevet tombe dans le domaine publique au bout de 20ans ,donc pour l'imitation du crest 9001 ya pas de problèmes.
night revolution location, vente sonorisation
113
Mouais enfin ces histoires de copie exacte / pas exacte c'est sans fin dans la mesure ou on a tous plus ou moins notre opinion là dessus (et je dis pas que la mienne est forcement la bonne). Vivement le test ! :bravo:
114
Il est très difficile de déposer un brevet. Il fait que ce soi pertinent. Donc je pense que les crest ne sont pas soumis a des brevet; mise à par la marque. donc l'explication peu se trouver là. A confirmé?
115
Le problème c'est que la comparaison doit ce faire a un CA et je n'en n'ai pas!
116

Hors sujet : Pfiou ça je sait pas moi sur le plan loi / machin je suis une huitre. Je me fie à ce que je lis et puis voila ...

J'avais fait des recherches avec dr-yag pour la question des copies de technics SL12xx MKII mais je ne me rapelle plus trop. Je lui demanderai à l'occase.

117

Hors sujet : bon je vais m'arrêté là, car je n'ai plus d'arguments et en plus je dois y aller

118
Comparez SUrout avec un HCA s'il vous plait :| Moi ce qui m'interesse c'est HCA 3.0, TD EX 2200, Inter M H 3200 et PLX. Le reste c'est hors budget pour moi.

Et parmis ces 4 amplis, c'est le TD le moins cher, donc si c'est le mieux ou quasiment le mieux ca m'interesse quand meme beuacoup

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

119
Je passe sur l'InterM j'ai pas la photo, mais puisque le TD EX2200 a été mis en photo poste 43 et que tu te pose la question de la différence entre lui et le HCA 3.0, voici la photo du HCA 3.0 et comparons certains points :

Le mode de fabrication est +/- le même mais ce qui saute au yeux c'est l'alim. Le transfo du HCA est beaucoup plus gros, il y a plus de condos.

Le transfo : en plus de donner la tension, il doit être capable de fournir le nombre d'ampères que va lui demander l'électronique, autrement, l'électronique demandera sa dose et n'y arrivant pas c'est la tension qui va chuter et non seulement il n'y aura pas la puissance demandée mais en plus c'est là que la distorsion va pointer le bout du nez ( danger pour les HP).
Avec la technologie utilisé, pour un ampli qui annonce 2 x 1800 watts sous 2 ohms ( TD EX2200)le transfo doit être capable de fournir cette énergie soit plus de 3600 watts et là franchement, a moins d'avoir découvert une nouvelle technologie de transfo, je doute fort que ce soit un transfo de 3600 VA.
Sur le HCA 3.0 l'ampli est annoncé pour 2 x 1550 watts sous 2 ohms soit 3100 watts en tout et le transfo du HCA fait 3200 VA soit plus que la puissance maxi que doit être capable de délivrer l'ampli. Là c'est plus logique et le transfo sera capable de délivrer la puissance demandé sans problème. Surtout qu’à ces puissances le transfo n'est pas tout, il y a le filtrage.

Le filtrage. Tout comme une pile, il est là pour avoir une belle tension bien "droite" et la forte capacité permet de ne pas d'avoir de baisse de tension lors des fortes demandes d'énergie sur le transfo.
Le filtrage donné pour le TD est de 140 000µf sur 12 condos. Pour le HCA il est de 300 000µf sur 20 condos !!! Il n'y a pas de marque donnée pour les TD mais sur les HCA les condos sont des Novea en 105° ( c'est loin d'être de la merde).
Tout ça n'est pas pour jouer a qui Pisse le plus loin mais en réagissant au specs il est possible de découvrir des incohérences.
Je réagis a la lecture des Specs données et non a une mesure ou test mais sous réserve que ce qui a ete rapporté est bon.
Si la puissance donnée des TD est bonne, l’alim est largement sous dimensionnée pour permettre de délivrer cette puissance en continu et en condition réel après être branchée sur une enceinte dont l’impédance varie et ou toutes sortes de phénomènes conditionnent le fonctionnement de l’ampli. Sans vouloir tirer de conclusion, le TD a peut être un gros son, mais la distorsion d’inter modulation qui devrait être du fait de l’alim ne lui permet pas un fonctionnement aussi stable que le HCA dans les mêmes conditions.

A bien regarder, il y a aussi d’autres « petit » détails comme par exemple, pour un ampli de cette puissance, il n’y a pas de guide pour diriger le flux d’air des ventilateurs donc grosse perte dans l’efficacité de la dissipation ( whouaw 3200 watts ça en fait pourtant des calories a dissiper !) et j’arrête là je ne voudrais pas donner a ces messieurs de TD trop de bonnes idées « gratuites ». :mdr:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

120
Déjà le PLX tu peux directement le mettre hors course, à par le poids, il n'a pas un grand intérêt.