Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli td taichee ex 3400

• 266 réponses
  • 23 participants
  • 40 875 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli td taichee ex 3400
Bonjour je souhaite acheter un ampli td taichee car on m'a dit qu'il y avait tout les composants des crest audio dedans pour moins cher et qui fonctionne aussi bien qu'en pensez vous!!!!
Afficher le sujet de la discussion
121

et bammmmmmmmmmmmm

Pour info hca3 2u de haut, td ex2200 3u de haut. Je te laisse tirer les conclusions sur le transfo toi même.

edit: après mesures sur les différentes photos, le transfo du ex2200 et du hca3 ont le même diamètre. Celui du ex2200 est donc plus gros du fait d'une hauteur plus important. Biensur ca reste de la branlette, il faut écouter et voir ce que ca donne dans le temps.
122
Niveau température, y'a rien à craindre, on a utilisé le TD pendant 8h à la limite du clip sous 2ohms et il n'a pas bronché donc il n'y a pas de guide mais ça ne doit pas être utile.

pour la comparaison avec l'ampli AG je pense que la qualité des composants ne fait pas tout.
la diode de clip du HCA serait réglée à un taux de distorsion beaucoup plus bas que sur les amplis habituels ce qui fausse le comparatif (donc le mystère subsiste tant qu'il n'y aura pas des tests avec des mesures de distorsion) mais on a comparé un HCA6.0 et un crest 9001, à l'allumage de la diode de clip il y avait une sensation de différence de puissance du simple au double entre les deux amplis.
donc le fait que l'électronique du hca semble plus sérieuse est un point important mais c'est à vérifier sur le terrain.

mais en terme de gamme d'ampli, je pense que le HCA est plus à comparer à la série pro de TD dans lesquels l'alimentation est un peu plus sérieuse. (malheureusement le poids n'est pas le même non plus)
123
Même si ça avait été un 4U je doute que ce soit un 3600va (simple coup d'oeuil), ce qui serait le minimum pour le rendre exploitable selon ces propres spécifications. Voila tout. Et connaissant les produits chinois lorsque fabriqué et dévellopé par les chinois, permet moi d'être très méfiant sur les specs qu'ils donnent.
Comme le dit l'adage : Le papier ne refuse jamais l’encre et de donner un puissance est une chose mais si celle ci l'est avec un taux de disto au dessus de 4% ce n'est même pas la peine de la donner.
Après a chacun d'écouter et de comparer pour se faire une idée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

124
Moi le probleme c'est que comparer moi meme, je ne vais pas pouvoir ... :((( et tout les monde ici n'a pas l'air d'avoir le même avis .

Ton explication Samuel me parait vraiment logique, maispourquoi étienne prefere prendre un TD a un HCA ?! Moi le pod je m'en contrefiche totalement c'est déja une chose. Le fonctionnement fiablesous 2 Ohms a la limite m'est égale, mais il si je viens a prendre un ampli le moi prochain il faut qu'il fonctionne bien dans les basses, qu'il ne s'essoufle pas au bout d'une heure, et qu'il garde une bonne dynamique.

Mais j'ai le temps allez y faites vos tests ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

125
Ne prends pas ma remarque comme un avis entre les 2 amplis, c'est une simple remarque.

de toutes façon, n'ayant pas testé je ne dirais pas lequel prendre même si à mon avis la seule hésitation que tu peux avoir c'est TD / AG je ne pense pas que l'inter M soit meilleur que les deux et le QSC est à la masse.

sur la fiabilité des specs QSC sur les PLX et les digams pour ne citer qu'eux ne sont pas très sérieux non plus pourtant ce ne sont pas des chinois et je pense qu'en chine TD est un constructeur à part, il suffit d'écouter les produits pour s'en rendre compte.
donc même si la remarque sur l'alimentation a l'air fondée je n'ais pas non plus eu la sensation d'avoir la puissance annoncée à l'allumage des diodes sur le HCA6.0 alors que j'imagine que l'alimentation est parfaitement dimensionnée (sinon, c'est le 9001 qui en sort beaucoup plus qu'annoncé).

l'autre chose à prendre en compte c'est qu'on n'a testé le TD que les enceintes TD alors qu'on n'a pas testé le HCA sur ces enceintes, il n'y a donc pas eu de comparaison. tout ce qu'on peut dire c'est que les amplis TD ont très bien fonctionné.
126

Citation : A choisir entre un HCA ou un TD, personnellement je prend du TD sans hésiter

Mais ton frère a l'air bien ancré sur sa position ... alors pourquoi ... vu les quelques exemples de Samuel (et je suis sur qu'il en a d'autres), comment peut t'on prendre du TD "sans hésiter" :shootme:

127
Pour ce qui est des enceintes, Il n'y a riens de plus facile pour un acousticien que de fabriquer une enceinte qui sonne avec les HP disponible aujourd'hui. Donc Ok, pour le son des enceintes, mais au jeux de la "copie" autant le faire soit même avec les HP B&C RCF ou autres utilisés par TD dans ces enceintes et pour le coup c'est encore moins cher ( le copieur copié :lol: ). Td est sans doute un constructeur a part en chine dans le sens ou il utilise des HP non pas chinois comme ces confreres mais des HP fabriqués en occident comme les grande marques qu'ils disent copier.
Mais pour ce qui est des amplis c'est une autre affaire. Regarde en faisant une recherche sur le net le nombre de fabricant d'enceintes par rapport au nombre de fabricant d'amplis c'est flagrant ( je parle de fabricant d'amplis et non de "marques" d'amplis dans le sens ou beaucoup de marques présentent des amplis qu'elles ne fabriquent pas elles mêmes).

Pour la sensation de puissance, les watts de l'ampli n'est pas le seul responsable, le temps de monter et l’aptitude du schéma lui-même a reproduire avec plus ou moins de pêche les harmoniques sont pour beaucoup sur la sensation de puissance que l’on peut avoir, sans compter sur le facteur d'amortissement tout aussi important. PAr contre pour le clip, il faut savoir que cette led n'est un indicateur de niveau d'entrée mais une indication que la forme du signal en sortie n'a pas la même tronche que le signal qui entre donc comme tu l'as precisé suivant l'enceinte le résultat peut être différent.

Je n'ai rien contre TD je n'ai pas encore croisé les produits, mais a la lecture des fiches techniques et avec les bruits qui courent sur la philosophie qui est celle de cette entreprise une petite lumière a fait tilt dans mon esprit. Mais après tout c'est peut être du très bon matériel!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

128
Il est si catégorique car nous avons été un peu déçu par les amplis AG (hca6.0): on s'attendait à quelque chose de proche du crest 9001 et on n'a pas tout à fait eu ce qu'on attendait.

par contre les aplis TD ont parfaitement fonctionné comme on l'attendait mais ce n'était pas sur les même enceintes donc difficile de comparer.

et aujourd'hui si on devait reprendre un ampli sans pouvoir vraiment les comparer on prendrait le TD. mais faut voir la nouvelle série de AG, il y a peut être une bonne surprise.

par contre copier des enceintes TD, je ne pense pas que ça soit si facile d'atteindre cette qualité de fabrication.(rien que la peinture, je n'ais jamais vu une diy qui tient aussi bien). en plus ces enceintes sont destinées à dse professionnels, il y a donc des remises importantes et là, ça n'est vraiment plus intéressant de les faire soi même.
129
Pour la capacité à fabriquer des amplis, Arthur nous a lui même dit que TD faisait partie des rares fabriquants qui auraient pu en faire pour lui (mais il n'a pas voulu question d'éthique) il nous a également dit dit qu'il n'y avait rien de plus simple que de copier un ampli et que quasiment n'importe quel fabriquant chinois peut le faire à condition d'avoir les composants. donc sur ce point je ne me fais pas de soucis pour TD. par contre l'histoire de l'alim c'et vrai que c'est à voir.
130

Citation : Il est si catégorique car nous avons été un peu déçu par les amplis AG (hca6.0): on s'attendait à quelque chose de proche du crest 9001 et on n'a pas tout à fait eu ce qu'on attendait.

Mais Arthur n'ai jamais dit que ses amplis seraient proches des Crest 9001 :noidea: Pourquoi vous atendiez vous à ca ?

Citation : en plus ces enceintes sont destinées à dse professionnels, il y a donc des remises importantes et là, ça n'est vraiment plus intéressant de les faire soi même.

Personnellement niveau enceintes Samuel me convient tres bien, ses enceintes n'ont rien a envier a beaucoup d'autres :noidea: . Les magasins du style sonvente, playback pour ne citer qu'eux j'en ai ma claque. Enfin je n'ai pas besoin d'avoir des enceintes "destiné a des professionnels" non plus

Pour les amplis je crois qu'on en revient toujours au meme, testez ...