Ampli td taichee ex 3400
- 266 réponses
- 23 participants
- 40 930 vues
- 22 followers
Dj Marbrax38
sonox
TD Taichee
http://www.delongaudio.com/loudspeakers.htm
Tu y retrouveras beaucoup de similitude avec des produits déja sur le marché.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
sonox
leurs propres produits.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
benoit.cara
sympa les liens mais pas facile de de s'y retrouver, qu'est ce qu'ils mettent dedans, qualité de fabrication...
en tout cas ce que je trouve incroyable c'est qu'il y pleins de gens qui crachent sur nexo et pourtant ils se font copier de partout.
mais le plus simple c'est tout de même de rester sur les grandes marques dés qu'on peut comme ça il n'y a pas de surprise.
etienne cara
Hors sujet : petite question: il y a un truc que je ne comprend pas: arthur ma dit que le facteur d'amortissement ne servait a rien, c'est pour cela qu'il est en dessous de 300 pour les HCA, ce qui est très très bas, et Sam dit que c'est important. Arthur m'a aussi dit que ça ne servait a rien d'avoir un temps de monté trop cour ,car ont est souvent limité par son lecteur CD qui est plus lent. Ceci est juste une question, car là, je suis un peu perdu.
Je précise, je n'ai rien contre Arthur, car j'ai des produits qui viennent de chez d'on j'en suis très satisfait. c'est juste sur la HCA 6 que j'est un peu de male. Personnellement j'en est deux et ça m'aurai plutôt arrangé qu'il soit à la hauteur d'un TD ou CA.
Anonyme
Citation : car ont est souvent limité par son lecteur CD qui est plus lent
Heu y'a des gens qui font du live aussi et pas de la discomobile et là c'est autrement plus contraignant que passer un cd. Et a priori tout ce qui est Crest CA et truc du genre c'est prevu pour ça. Si le test vous comptez le faire avec un cd effectivement y'a pas grand interet.
Moi c'est uniquement dans une optique live que tout ça m'interesse, pour de la discomobile des Phonic MAX ou Inter-M CM m'iront tres bien ...
etienne cara
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet : Citation : le facteur d'amortissement ne servait a rien,
Et bien si. Pour faire simple.
Un hp n’est pas seulement un recepteur, c’est aussi un générateur. Il y a une bobine un aimant et lorsque la bobine coulisse dans l’aimant il y a production de courant alternatif. C'est-à-dire que lorsqu’un ampli envoi du son sur le boomer le courant qui traverse la bobine par rapport a la polarité de l’aimant fait aller et venir la bobine mais en faisant ces va et viens cette même bobine crée un courant qui sera contraire a ce que l’ampli balance.
Le facteur d’amortissement est l’une des indication qui permet de savoir si l’ampli pourra oui ou non gérer le problème. Dans le cas d’un boomer de gros diamètre celui-ci a une inertie naturel du fait du poids de la membrane, de plus, si il est puissant, la bobine étant large et l’aimant puissant aussi, fera que si l’ampli n’a pas un bon facteur d’amortissement il se fera vite dépasser par le va et viens du boomer et le résultat peut être un son baveux manque de precision, l’impression que le boomer n’est pas « retenu » et fait ce qu’il veut.
Pour le temps de monté, je me souviens d’un banc de test fait par sonomag il y a longtemps sur un ampli Celestion ou le temps de monté était catastrophique et ne pouvant pas démolir une boite comme Celestion, le commentaire était dans le genre : oui c’est uniquement pour avoir une meilleur musicalité. Ça a fait beaucoup rire les techos a l’époque.
Le temps de monté n’est pas si lent que ça sur un CD et sur un clavier en live si l’ampli n’a pas un bon temps de monté, ça donne l’impression que le HP est collé avec du Chewing-gum. Pas d’impression de puissance, son sans relief etc…
Pour ce qui est de ces donnée sur les HCA, je ne les ai pas mesuré mais a savoir que : Le facteur d’amortissement n’a de valeur que si il est exprimé a une fréquence donnée et dans le grave. Autrement le facteur d’amortissement si il l’est a 1KHz ne sert pas a grand-chose, el HP a cette fréquence ne bouge pas beaucoup. Le temps de monté qui peut être donné comme étant le Slew Rate en µsec est a connaître en fonction des condition dans lequel il a ete mesuré. Pour le HCA je n’ai pas l’impression contrairement a d’autres amplis qu’il soit dépassé par le boomer et sur un CD le son semble assez dynamique pour avoir un bon temps de monté. Les propos d’Arthur, je lui pose la question pour connaître le contexte pour lequel il a dit ça.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
etienne cara
Hors sujet : Il vient juste de me dire que en dessous de 50 HZ sous 2 ohm, il a un facteur d'amortissement d'environ 50. Et que en claire d'après un document édité par LAB tu est limité par le re de la bobine ainsi que la résistance du cable .En claire, pour des basse ça ne serre a rien d'avoir un facteur d'amortissement supérieur à 40. A corriger si je me trompe.
J'ai un document édité par LAB expliquant ce problème, car a priori les amplis lab ont aussi un facteur d'amortissement très bas.
etienne cara
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet : Il y a dans une certaine mesure un rapport entre la résistance interne de l'ampmli et la charge, plus l'impedance de charge est basse plus le facteur d'amortissement sera bas pour la même résistance interne.
Il y a deux écoles : les fabricants dont les amplis ont un bon facteur d'amortissement et qui disent que c'est important et les autres dont le facteur d'amortissement n'est pas bon et qui disent que c'est tout a fait secondaire.
Le fait est que pour moi, c'est une bonne indication de ce que l'ampli est capable de controler le débatement du HP dans le grave. Ce n'est pas la seule, la qualité de l'étage de sortie et des transistors utilisés l'est aussi mais le facteur d'amortissement est un indicateur a ne pas négliger. Pour moi.
Tu as une Ste qui fait de la loc de matos il me semble, fait l'experience avec les amplis de +/- même puissance dont tu dispose et compare sur la même enceinte avec une coupure en actif a +/-100Hz le "punch" du grave des amplis avec les Specs Facteur d'amortissement / temps de monté donnés par les constructeurs. Peut être y aura t'il une exception mais tu devrais trouver que je suis proche de la réalité.
Pour info. La resistance interne de l'ampli Za = Ze/facteur d'amortissement.
Suivant l'impédance sous laquelle le facteur est donné n'oublie pas de convertir pour comparer.
Exemple : le facteur de 40 sous 2 ohms => Za = 2/40 = 0.05 pour retrouver le même facteur sous 8 ohms sur le même ampli : 8/0.05 = 160
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- < Liste des sujets
- Charte