Ampli td taichee ex 3400
- 266 réponses
- 23 participants
- 40 935 vues
- 22 followers
Dj Marbrax38
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2005 à 15:47:04Ampli td taichee ex 3400
Bonjour je souhaite acheter un ampli td taichee car on m'a dit qu'il y avait tout les composants des crest audio dedans pour moins cher et qui fonctionne aussi bien qu'en pensez vous!!!!
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 15/11/2005 à 17:18:27
J'ai vu le commercial qui distribue TD taichee au siel cette année (c'est effectivement PPS), et le gars m'a carrément dit que c'était des copies soit disant "améliorées" des Crest CA, sauf que c'est deux fois moins cher...
Il existe aussi les Darq, copie du CA18 par exemple :
Il existe aussi les Darq, copie du CA18 par exemple :
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Anonyme
22808
182 Posté le 15/11/2005 à 17:50:24
Citation : des copies soit disant "améliorées" des Crest CA
Ha tiens maintenant c'est des copies ameliorés. Ils ont vraiment pas mal au cul decidement.
D'ici un an ou deux ils nous sortent la copie amelioré des Lab à 500 € piece.
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 15/11/2005 à 17:54:06
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 15/11/2005 à 17:56:13
Politique commerciale pourrit , apres sans prendre sa en compte peut etre que le rapport Q/P de leurs produits est valable ...
Eternal3Noobs
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 15/11/2005 à 18:17:45
Citation : des copies soit disant "améliorées" des Crest CA
C'est vrai que c'est peut étre un peu abuser tous de même.....
Ceci étant dit, les crest sont sortie il y a 10ans aujourd'hui peut étre qu'il a voulu faire comprendre que les composants était meilleur aujourd'hui...
Citation : D'ici un an ou deux ils nous sortent la copie amelioré des Lab à 500 € piece.
Et la il n'y aurait rien d'étonnant vue les produits que l'ont peux trouver deja aujourd'hui...entre la corée, la thailland, la chine et encore d'autre faut bien s'attendre a voir de bon produits arriver un jour ou l 'autre....et des trés maivais aussi! ;)
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 16/11/2005 à 12:29:24
Les amplis avec alim a découpe vont très vite arrivés chez TD. Pour le début de l'année prochaine.
night revolution location, vente sonorisation
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 19/11/2005 à 21:26:04
Salut,
nous avons pu finalement faire un petit test comparatif ce matin avec soundclash de ces amplis :
- HCA3 et HCA 6
- TD TAICHEE EX3400
- EV P3000
test d'écoute uniquement, avec des niveaux similaires à chaque fois.
2 enceintes EV Xi1152 pour le test
les amplis ont été comparés sur la section grave des Xi ( biamplifiées, HCA 1.5 en aigu ) avec cut BUT 24 db à 40 hertz.
boomer de l'enceinte EVX155B 600 watts.
mon ordre de préférence :
- The winner is : EV P3000
- HCA 6
- TD TAICHEE
- HCA 3
le P3000 en quelques mots : profondeur, punch, clarté.
le HCA 6 sonne un peu moins profond, et moins punchy, avec un médium un peu plus mis en avant,moins de clarté que le P3000.
le TAICHEE : les graves sont aussi profonds que le HCA6, peut être même plus, mais c'est un peu plus mou comme son, même si ça reste très agréable, le son est plus doux que sur les deux premiers.
le HCA 3, enfin manque de profondeur, par rapport aux autres, moins de réserve niveau puissance.
quelques remarques :
- le P3000 chauffe pas mal comparé aux autres qui restent froids, et disons à peine un peu tiède pour le HCA3.
par contre il est aussi bien plus silencieux, donc l'un explique peut être l'autre.
niveau finition :
- le EV, tout y est, à part un réglage du gain comme sur les HCA.
les AG sont plutôt bien équipés à part les fiches XLR, qui ne sont pas vérouillables, tout comme sur le TAICHEE.
le TAICHEE n'a aucun switch de gain, cut, limiter, et surtout pas de fiches speak on, ce qui est un peu moyen.
voilà mon avis
nous avons pu finalement faire un petit test comparatif ce matin avec soundclash de ces amplis :
- HCA3 et HCA 6
- TD TAICHEE EX3400
- EV P3000
test d'écoute uniquement, avec des niveaux similaires à chaque fois.
2 enceintes EV Xi1152 pour le test
les amplis ont été comparés sur la section grave des Xi ( biamplifiées, HCA 1.5 en aigu ) avec cut BUT 24 db à 40 hertz.
boomer de l'enceinte EVX155B 600 watts.
mon ordre de préférence :
- The winner is : EV P3000
- HCA 6
- TD TAICHEE
- HCA 3
le P3000 en quelques mots : profondeur, punch, clarté.
le HCA 6 sonne un peu moins profond, et moins punchy, avec un médium un peu plus mis en avant,moins de clarté que le P3000.
le TAICHEE : les graves sont aussi profonds que le HCA6, peut être même plus, mais c'est un peu plus mou comme son, même si ça reste très agréable, le son est plus doux que sur les deux premiers.
le HCA 3, enfin manque de profondeur, par rapport aux autres, moins de réserve niveau puissance.
quelques remarques :
- le P3000 chauffe pas mal comparé aux autres qui restent froids, et disons à peine un peu tiède pour le HCA3.
par contre il est aussi bien plus silencieux, donc l'un explique peut être l'autre.
niveau finition :
- le EV, tout y est, à part un réglage du gain comme sur les HCA.
les AG sont plutôt bien équipés à part les fiches XLR, qui ne sont pas vérouillables, tout comme sur le TAICHEE.
le TAICHEE n'a aucun switch de gain, cut, limiter, et surtout pas de fiches speak on, ce qui est un peu moyen.
voilà mon avis
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 20/11/2005 à 02:45:50
Et n'oublions pas de rendre à César...
Les amplis Electrovoice sont fabriqués par Dynacord, la série P chez EV sont identique à la série L de Dynacord...
je suis content de moi car après tant d'écoute d'ampli je trouvais le son EV/Dynacord au dessus des autres, je ne suis pas le seul apparament!
maintenant, je trouve un CA18 plus profond qu'un L2400 mais parrait moins vif et moins définit sur d'autres registres que le grave.
Les amplis Electrovoice sont fabriqués par Dynacord, la série P chez EV sont identique à la série L de Dynacord...
je suis content de moi car après tant d'écoute d'ampli je trouvais le son EV/Dynacord au dessus des autres, je ne suis pas le seul apparament!
maintenant, je trouve un CA18 plus profond qu'un L2400 mais parrait moins vif et moins définit sur d'autres registres que le grave.
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 20/11/2005 à 09:37:26
Citation : je suis content de moi car après tant d'écoute d'ampli je trouvais le son EV/Dynacord au dessus des autres, je ne suis pas le seul apparament!
le TD TAICHEE donne une très bonne sensation de profondeur aussi, mais je ferais la même remarque que toi pour le CA18, le EX3400 est beaucoup moins vif que le P3000, quand on monte le fader y'a pas la même sensation d'énergie.
A+
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 20/11/2005 à 12:11:39
Citation : maintenant, je trouve un CA18 plus profond qu'un L2400 mais parrait moins vif et moins définit sur d'autres registres que le grave
C'est sur le L2400 dans les grave ce n'est pas çà Pour le prix de l'époque 700€ c'est un ampli qui m'a fortement déçu
- < Liste des sujets
- Charte