Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli td taichee ex 3400

• 266 réponses
  • 23 participants
  • 40 936 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli td taichee ex 3400
Bonjour je souhaite acheter un ampli td taichee car on m'a dit qu'il y avait tout les composants des crest audio dedans pour moins cher et qui fonctionne aussi bien qu'en pensez vous!!!!
Afficher le sujet de la discussion
191
Vous parlez de l'inter-m l2400???
192
Non,ils parlent du Dynacord L2400...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
193
Celui-ci en fait

en tout cas sympa pour le test stephart sa nous donnent enfin plus de précision sur la série EX de TD
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
194
Salut 18's :clin:

je suis un peu étonné de ce que tu dis du L2400 si c'est bien le modèle Dynacord qui est aussi un P3000 EV.
Pour plusieurs raisons :
- le L2400 est aussi cher qu'un P3000 donc le prix est 4 fois plus élevé que les 700 euros que tu annonces :8O:
- si le Dynacord ne le fait pas dans le grave, alors oubliez tous les autres amplis du test :oo: :oo:

A+
195
A mon avis 18's pare du l2400 de chez inter-m, c'est pour sa que j'ai posé la question.
196
Sur les tets P3000 vs HCA vs TD Taichee mon avis va dans le sens de Stephart.
1st: P3000
2nd: HCA
3rd: TD taichee

Pour la différence de profondeur et de punch dans les graves du P3000 cela est sans doute dû à la double alimentation (une alimentation par canal) ainsi qu'une architecture différente. Par contre chose étrange, au niveau capacité de filtrage on a 21440µF par canal ce qui est 5 fois moins qu'un HCA 3.0 qui lui embarque 300 000µF pour 2 cannaux.
Il est également à noter que la puissance d'un HCA 3.0 et d'un P3000 en 8 ohms sont identiques soit 800W par canal.
nb: les capacités que l'on peut voir sont pour un cannal

Sur les Td taichee nous pouvons regretter un assez mauvaise finition je trouve:
- pas de speakon
- XLR sans marque
- pas de limiter
- pas de filtre
- pas le led de niveau
- pas de guide de refroidissement au niveau des radiateurs
- assemblage et ajustage des différentes pièces sur la face arrière trés médiocre.
Tout ça pour rappeler qu'il s'agit d'une copie soit disant améliorée d'un Crest
:mdr:
197
Ho ben ça alors je croyais que TD taichee c'etait des super copies au vrai prix des amplis de ces mechants de crest qui les vendent 1000 fois trop cher ...

Flute alors :roll: .

Concernant le fait que les CA manquent de reactivité sur autre chose que du sub c'est assez logique, ils ont vraiment ete prevu specifiquement pour le registre bas à la base. Donc sur le reste du spectre il doit y avoir facilement moyen de trouver mieux.
198
Duch....ou l'ironie incarnée :lol:
199

Citation : Ho ben ça alors je croyais que TD taichee c'etait des super copies au vrai prix des amplis de ces mechants de crest qui les vendent 1000 fois trop cher ...

Flute alors .

Concernant le fait que les CA manquent de reactivité sur autre chose que du sub c'est assez logique, ils ont vraiment ete prevu specifiquement pour le registre bas à la base. Donc sur le reste du spectre il doit y avoir facilement moyen de trouver mieux.

attention, ça veut pas dire que les TAICHEE sont mauvais au niveau du son !
je dirai même que le rapport qualité prix est très intéressant puisqu'il coûte 1200 euros pour une puissance de 1800 watts sous 4 ohms.
Un peu plus cher que le HCA3, mais meilleur et plus puissant , surtout pour du sub d'ailleurs.

En ce qui concerne la réactivité, ce n'était pas sur du sub, mais pour avoir commencé les tests sur le Xsub entre le HCA6 et le P3000, on retrouve les mêmes qualités et défauts quand on passe sur le boomer de la Xi qui descend quand même pas mal ( cut à 40 hertz )

:clin:
200
Il faut aussi avouer que la comparaison HCA vs Taichee a été réalisée au bout de 1h30 de tests, notre oreille n'était peut être plus tout à fait objective.... :P:
Surtout qu'en fonction de certaines musiques nous préférions le Taichee, puis le HCA.
Ce sont deux amplis trés proches au niveau sonorité, mais au niveau longévité je ne suis pas sûr, vu la qualité de fabrication du TD ..... :lol:
J'aurais bien aimé l'ouvrir pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Une chose est sûre le P3000 est excellent en tout points, mise à part qu'il chauffe pas mal donc usure probable des composant à long terme... à suivre...
Noublions pas également que nous comparons des amplis aux prix assez éloignés vu qu'un P3000 en france coûte près de 3000€.

Hors sujet : Steph tu as eu mon MP ?