Sujet de la discussionPosté le 03/01/2010 à 11:04:26Quel ampli?
Bonjour,
J'ai un RCF LF18G401 dans un caisson filtré activement par un DBX 223XL et amplifié par un BOOST NPA260 (la blague) et je veux changer cet ampli, je pensais mettre un CROWN XLS 402 en mono bridgé car j'ai déjà un XLS 602 pour mes satellites.
Disons que pour avoir un 1450, c'est un ampli qui fait le boulot, est très fiable et a un bon son en fullrange... maintenant, ça n'a quand même rien à voir avec un ampli pro...par rapport à un MA, un RMX sera très mou sur un sub (d'ailleurs les très basses fréquences font vite cliper mon 1450), on est pas du tout sur le même niveau de qualité...maintenant, oui, dans cette gamme de prix, on ne trouvera pas mieux que du RMX mis à part peut être les CS qui sont ressortis il y a peu chez peavey. Le RMX peut être vu comme un minimum vital plutôt qu'une "bon ampli" pour du sub.
Moi je part sur un MA, car il y le réglage du gain de l'ampli devant, contrairement au MT qui se fait derrière, pas très pratique si l'ampli est dans un rack, et si je ne trouve pas, je part sur un CS1400 neuf