Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli?

• 86 réponses
  • 18 participants
  • 21 989 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli?
Bonjour,

J'ai un RCF LF18G401 dans un caisson filtré activement par un DBX 223XL et amplifié par un BOOST NPA260 (la blague) et je veux changer cet ampli, je pensais mettre un CROWN XLS 402 en mono bridgé car j'ai déjà un XLS 602 pour mes satellites.

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
61
Il n'y à pas de bonne réponse...
Chaque fabriquant à sa propre façon de dimensionner les wrms.
Chez Bose, le wattage rms correspond à la puissance supportée par l'enceinte pendant 100heures de suite avec du bruit rose sans distorsion mesurable.

Sa commence à faire du test de bourrin!
62
Merci et le G401 dans tout ça? XD
63
RCF LF18G401 -> 900w AES
C'est écrit dans la doc RCF .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

64
Merci Lout mais je l'ai ce HP, je disais ça car le sujet partait vers un autre sujet, déjà créé et plutôt sensible sur AF
65

Voilà mon choix est prèsque fait, un MA 1200, mais j'ai un pote qui vends un qsc rmx 2450 pour moins de 400€, ça fait pas trop puissant ?

66

rien à voir tout simplement, un 2450 est l'entrée de gamme QSC et sera mou sur du sub... un MT, c'est le must pour faire ce taff...

Dj Ju
67

Ok, ok, et c'est quoi la différence entre les séries MT et MA, mit à part le réglage du gain de l'ampli ?

68

c'est même chose..juste le MT a des options en mois si mes souvenirs sont bons... mais la base est la même....

Dj Ju
69

Citation de dj ju sourisonic :

un 2450 est l'entrée de gamme QSC et sera mou sur du sub

Ah bon? Je croyais justement que c'est ce qu'on conseillait aux petits budgets pour commençer à amplifier correctement du sub?

Let well alone

70
Citation :
c'est même chose..juste le MT a des options en mois si mes souvenirs sont bons... mais la base est la même....

Exactement (lu sur les forums de Crown, c'est une réponse "officielle") : les MA ont un logement qui permet d'insérer des cartes additionnelles. La carte par défaut ne fait rien d'autre que de proposer des entrées XLR, mais il y a d'autres cartes qui proposent un limiteur par exemple. Avec la carte de base, un MA vaut un MT.