Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour driver 4 subs lf18n401

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 16 339 vues
  • 12 followers
1 Ampli pour driver 4 subs lf18n401
Bonjour à tous.
J'ai lu avec attention pas mal de poste sur les amplis pour piloter les rcf lf18n401 mais je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai actuellement : 2 caissons BR (DIY de +- 370 litres)) équipés de deux HP. Soit un total de 4 hps
Pour l'instant je drive ça avec 2 amplis en bridge 4 ohms (1 ampli par caisson) ampli (vous allez rire) : Samson SX 3200 (réellement il débite un truc comme 2800w en 4ohms). Ils ont déjà surchauffé en soirée après pas mal d'heures d'utilisation mais j'ai réglé le problème en inversant le flux de ventilation et en dégageant les filtres anti-poussière.

C'est certains que ça pousse énormément mais le son n'est pas aussi chaud et rond que ce que j'ai testé par la suite. Coupure de 30 Hz à 85 Hz.
J'ai par une connaissance loué un rack de deux QSC PL 380 (j'ai donc installé un hp par canal (soit +- 1500W en 8 ohms par HP). Tout simplement un pure bonheurs, un son chaud, rond de belle courbe et une excellente réponse et un SPL plus important. Bref un rêve.
Je trouve même que le son du QSC RMX 2450 en bridge est plus chaud et plus rond que celui du samson 3200. Coté spl entre le samson et le qsc il n'y a pas de différence audible réellement. pourtant l'un annonce 2400w en bridge 4omhs et l'autre 3200 ...

Voila maintenant que nous avons un budget de remplacement.
Nous aimerions remplacer pour commencer un ampli et par la suite un deuxième (en considérant qu'il y aurait 1 ampli par caisson (aussi bien en bridge que en "stéréo').

Budget : entre 1000 et 1300 € TTC (pour 1 ampli, le but étant par la suite d'acheter le même pour le deuxième caisson une fois le budget).
- Le poids n'est pas un problème
- La hauteur non plus
- Pas de matos d'occasion !

D'avance merci pour vos conseils =)


Afficher le premier post
61
Aucun problème pour le CA12 qui peut fonctionner sous 2 ohms/canal (taille des dissipateurs...)

Le 4080HZ (haute impédance) est optimisé pour délivrer son courant maximum sous 4 ohms/canal, donc 2 ohms non autorisé. (pour cela prendre le 4000)