Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour driver 4 subs lf18n401

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 16 341 vues
  • 12 followers
1 Ampli pour driver 4 subs lf18n401
Bonjour à tous.
J'ai lu avec attention pas mal de poste sur les amplis pour piloter les rcf lf18n401 mais je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai actuellement : 2 caissons BR (DIY de +- 370 litres)) équipés de deux HP. Soit un total de 4 hps
Pour l'instant je drive ça avec 2 amplis en bridge 4 ohms (1 ampli par caisson) ampli (vous allez rire) : Samson SX 3200 (réellement il débite un truc comme 2800w en 4ohms). Ils ont déjà surchauffé en soirée après pas mal d'heures d'utilisation mais j'ai réglé le problème en inversant le flux de ventilation et en dégageant les filtres anti-poussière.

C'est certains que ça pousse énormément mais le son n'est pas aussi chaud et rond que ce que j'ai testé par la suite. Coupure de 30 Hz à 85 Hz.
J'ai par une connaissance loué un rack de deux QSC PL 380 (j'ai donc installé un hp par canal (soit +- 1500W en 8 ohms par HP). Tout simplement un pure bonheurs, un son chaud, rond de belle courbe et une excellente réponse et un SPL plus important. Bref un rêve.
Je trouve même que le son du QSC RMX 2450 en bridge est plus chaud et plus rond que celui du samson 3200. Coté spl entre le samson et le qsc il n'y a pas de différence audible réellement. pourtant l'un annonce 2400w en bridge 4omhs et l'autre 3200 ...

Voila maintenant que nous avons un budget de remplacement.
Nous aimerions remplacer pour commencer un ampli et par la suite un deuxième (en considérant qu'il y aurait 1 ampli par caisson (aussi bien en bridge que en "stéréo').

Budget : entre 1000 et 1300 € TTC (pour 1 ampli, le but étant par la suite d'acheter le même pour le deuxième caisson une fois le budget).
- Le poids n'est pas un problème
- La hauteur non plus
- Pas de matos d'occasion !

D'avance merci pour vos conseils =)


Afficher le premier post
41
je parle pas de courant (A), mais bien de watts ce qui est différent.
Un transfo qui donne 100w au secondaire en consommera 100 au primaire. L'intensité est bien sur elle différente si la tension l'est aussi (logique).

Effectivement comme tu dis un ampli de 4kw ne consomme pas ça sur le réseau vu que il y a beaucoup de pointe dans la musique et que ce n'est pas un signal sinus comme tu dis.
Tu place un ampli derrière un ampèremètre tu verra plus bouger l'aiguille sur un ampli qui drive des subs que des aigus. (proportionnellement bien sur).

Mais ce que je dis n'est pas faut, si tu fait une pointe a x watts en sorties sur tes hps tu dois consommer cela en entrée. Mais comme tu dis c'est un temps très cour.

Bref on s'éloigne du sujet.
J'ai commandé le 4080hz il va arriver d'ici quelques jours.
J'effectuerais différents test (sonomètre etc .) et je vous donnerais les résultats en comparaison avec ce que j'ai comme autre ampli

42
Citation de xavier02 :
 je parle pas de courant (A), mais bien de watts ce qui est différent.

on ne peut dissocier les deux l'intensitee en amperes est proportionnelle a la puissance en watts en fonction aussi de la tension en volts

P = U*I

watts = volts * amperes

merci de nous tenir au courant le 4080 hz est certainement un bon ampli  bravo
43
Pour le transfo, c'est pas lui qui consomme la puissance (mis à part son courant magnétisant et autres pertes) mais la charge qu'on met derrière, la puissance du transfo est la limite de ce qu'on pourra tirer au secondaire avant que le noyeau magnétique sature à une fréquence donnée (50Hz ici). Comme dit dans le site de ziggy, le haut parleur tire le jus dans les condensateurs qui se trouvent derrière, ce qui est tiré au secondaire du transfo, c'est le courant nécessaire pour recharger les condensateurs, ce qui est souvent bien loin de la totalité de la charge du condo...le hic en alim classique, c'est quand tu tires beaucoup à des fréquences sous 50Hz du secteur, les condos ont pas le temps de se recharger et là tu consommes à mort...heureusement, ces impulsions sont souvent assez brèves....mais c'est ce qui fera la différence entre un ampli avec une bonne alim et un ampli avec des condos tout justes...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 09:12:13 ]

44
Je trouve vraiment dommage de proscrire l'occasion...
Tu veux vraiment pousser tes sub? Tu prends un vz3600 de chez Crown et je pense que tu devrait être satisfait (un peu moins de 1000€ d'occaz').
Il faut bien sur savoir flairer la bonne affaire. Personnellement je viens d'acheter un Crest CA12 (2400WRMS@8ohms) pour environs 300€ (je ne peux pas te donner le prix exact, il faisait partie d'un lot).
Bref, mon avis est que l'amplification est un facteur a ne vraiment pas négliger et qu'acheter du matériel très haut de gamme d'occasion se n'est pas prendre de risques!
45
Sorry, je viens juste de voir que tu avais commandé!
Fais nous part de tes impressions dès que possible!
Perso, avec mon crest bridgé sous 4 ohms (3kilos a peut près) je pousse 2 gamelles de 30cm... donc en pousser 4 de 46cm sa me parait juste...
Surtout que tu as pas des sub de fillette eek
46
effectivement il vient d'être commandé, je dois le recevoir d'ici peu.
Je vous tiens au courant des résultats et des performances

J'espère ne pas être déçu ...
47
Oui, dit moi sa m'intéresse. Hier j'ai tester de "donner à manger" à mes sub donc 1400W par sub de 30cm, ils en redemande encore les bougres. J'ai donc bridgé mon ampli sur un seul sub soit 2200W et la je sens que sa commence à faire beaucoup, si j'avais eu cette info avant j'aurais peut-être acheté un autre ampli... peut-être.
Tu seras surement juste niveau puissance, même si le gain sera considérable par rapport au Samson bravo
Si tu as la possibilité d'écouter un Amcron vz3600, essaye, s'est simplement magique!
48
j'ai 2 presta le weekend du 23 / 24 avril je vais pouvoir aller jusqu'au DDT de l'ampli voir ce que ça donne

Je peu m'arranger aussi pour avec le vz3600.
En fait ici a l'ouille je vais pouvoir comparer avec un samson sx3200, qsc rmx 2450, plx3602, et je vais essayer avec le vz3600.
A mon avis des tout premiers petit test dans mon jardin, les 3 amplis que j'ai cité plus haut sont à la rue par rapport au 4080hz.

Je vous tiens au courant.
Ha oui j'ai fais des photos de l'intérieur de l'ampli ça intéresse quelqu'un ?
Et quelque petite constatation sur l'ampli


ha oui aussi c'est quoi tes HP 12" ? pour bourrer dedans 1,4 kw et que ça suffise pas c'est bien des gros bazar ça


[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 12:50:17 ]

49
Bonjour Xavier02,
Oui je pense que ce serait très intéressant de poster les photos du CS4080hz (sur un nouveau sujet par exemple) afin que l'on y apporte nos remarques et ta propre expérience. Merci

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

50
Carrément, on exige des photos!