Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix amplificateur 2x 900w 8ohm

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 294 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix amplificateur 2x 900w 8ohm
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récemment construit 2 enceintes b corde audio cg7 122k à mon souvenir amplifier par un hPa b1200 qui joue sont rôle

Je viens d'acquérir un rcf lf18g401 (900w)8ohm
Vu que la puissance du caisson seras disproportionné comparé au enceintes (de mon avis) je voudrais savoir quelle puissance d'ampli il faudrais choisir et qu'elle marche (besoin de petit prix absolument car ruiné) 400 serais l'idéal

Je penser à bridgé mais à ce qu'on m'a dis ça va tuer l'ampli donc à éviter

J'ai aussi penser à de l'ampli bas de gamme (ibiza) mais vu le prix il y a anguille sous roche et je voudrais savoir pourquoi il ont si mauvaise réputation ?

Je suis un peut perdu je voulais à la base u n caisson actif qui n'avais pas besoin d'ampli mais ils coutent trop chère pour moin de puissance et impacté que le rcf

Si vous pouviez m'aider au plus vite j'ai besoin d'un maximum de conseils !

Merci à tous !

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ba je dois dire adieux aux sousous :')
Merci quand même ^^
42
Réparer un ampli n'est pas très cher si c'est du traditionnel mais il faut qqn qui connait un peu l'élec et qui sait souder.

Je suis en train de réparer un CPX1500. L'étage de puissance du canal A a lâché, tous les transistors sont HS. J'en ai pour environ 40€ de pièces chez Mouser (les particuliers peuvent commander tant que la cde dépasse 50€. C'est un distributeur standard, on bosse avec là où je travaille. C'est beaucoup moins cher que le magasin d'élec du coin).
La cause racine est une diode zéner en court-circuit dans la régul de t°. Le ventilo ne tourne pas à cause de ce court-circuit et l'ampli a dû se mettre en protection thermique assez souvent avant de lâcher.
43
Vous connaissez des gens sur Nantes ?
Ducoup je n'ai pas bien compris comment il a pu lâcher ? Étant neuf ?
44
S'il est neuf, retour en SAV, ne surtout pas ouvrir...
C'est quoi comme ampli déjà?
45
J'ai ouvert pour voir si un fusible n'avais pas cramé au cas où
Mais le vendeur chez qui j'avais acheter à fermer boutique je ne sais pas où renvoyer ??
Hpa b1200
46
J'ai ouvert pour voir si un fusible n'avais pas cramé au cas où
Mais le vendeur chez qui j'avais acheter à fermer boutique je ne sais pas où renvoyer ??
Hpa b1200
47
il y a peut être moyen de passer par le fabricant directement.
Essaies de leur écrire?
48
Je ne trouve pas c'est quoi le fabriquant de hPa sans paraître stupide ?
49
Citation de Ju :
Réparer un ampli n'est pas très cher si c'est du traditionnel mais il faut qqn qui connait un peu l'élec et qui sait souder.

Il doit aussi y aura des réglages à reprendre après le remplacement des transistors non ? le mieux est de se procurer la documentation technique.
50
Citation de Nicolasdu44 :

Mais le vendeur chez qui j'avais acheter à fermer boutique je ne sais pas où renvoyer ??


https://www.bcorde.com/ en vend, tu peux voir avec eux ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 10:51:47 ]