Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix amplificateur 2x 900w 8ohm

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix amplificateur 2x 900w 8ohm
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récemment construit 2 enceintes b corde audio cg7 122k à mon souvenir amplifier par un hPa b1200 qui joue sont rôle

Je viens d'acquérir un rcf lf18g401 (900w)8ohm
Vu que la puissance du caisson seras disproportionné comparé au enceintes (de mon avis) je voudrais savoir quelle puissance d'ampli il faudrais choisir et qu'elle marche (besoin de petit prix absolument car ruiné) 400 serais l'idéal

Je penser à bridgé mais à ce qu'on m'a dis ça va tuer l'ampli donc à éviter

J'ai aussi penser à de l'ampli bas de gamme (ibiza) mais vu le prix il y a anguille sous roche et je voudrais savoir pourquoi il ont si mauvaise réputation ?

Je suis un peut perdu je voulais à la base u n caisson actif qui n'avais pas besoin d'ampli mais ils coutent trop chère pour moin de puissance et impacté que le rcf

Si vous pouviez m'aider au plus vite j'ai besoin d'un maximum de conseils !

Merci à tous !

Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne sais pas quelle reference prendre c'est sa ma question et oui pour la puissance je me suis trompé en effet ;)
32

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
Je connais se graphique mais encore une fois je ne sais pas quoi prendre comme fils :')!
En speakon c'est facile je regarde juste leurs tailles mais la je ne sais pas quelle marque prendre quelle matière avec des embout spéciaux ou non des câble double ou simple etc ^^
34
Pour un caisson, le 2.5mm² est suffisant, le 4mm² idéal, le 6mm² overkill ..
1.5mm² est le choix économique que la plupart des marques font, pour faire des économies d'échelle (parfois même une section plus petite..). Pour la construction d'une unité, ce serait une petite économie sans intérêt.

Vu que les câbles sont dans la caisse, en général on met simplement du câble double rouge et noir. Cela dit, le même câble que pour les câbles speakon ira très bien aussi. Ce n'est pas très important.

Par exemple, ceci pour du pas cher: https://www.bax-shop.fr/procab-als25-cable-d-enceinte-1-m.html
Ou ceci plus idéalement: https://www.thomann.de/be/cordial_cls_240_frnc.htm


Les embouts dépendent du HP et du connecteur. Souder sur connecteur est le mieux; pour le HP soit c'est du dénudé (le HP avec un bornier à ressort), soit du FastOn à sertir au bout du câble. (Du moins c'est les deux systèmes les plus courants)

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 23:38:11 ]

35
C'est une rcf lf18g401 donc à système de ressort mais le bornier je vais devoir souder ^^!
Merci pour ta réponse ;)!
Et du bornier à l'ampli il faut un type de câble en particulier ou le même suffis?
36
Pour moi c'est H07RNF obligatoire section au choix. J'achète les câbles par bobine de 50 ou 100 mètres le prix est imbattable.
Ca peut paraitre énorme, mais 50 ou 100 mètres c'est très vite passé.
Le câble suit les cours de la bourse, donc acheter son câble à prix fixe c'est la certitude de le payer beaucoup plus cher que ce qu'il vaut!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

37
+1 pour le H07-RN-F
mais de marque réputée ( tintanex , Tenaflex , Pirelli , General-cable , La-Triveta-Cavi)
câble très résistant aux agressions mécaniques

tous mes câbles HP sont en H07 RN F
les 20M sont faits avec du 4G2,5² , 2 conducteurs en parallèle
certains en 4G 1,5²

un défaut ?
la caisse de câbles est lourde

10 mêtres?
un 2x 2,5² sera bien suffisant
même si côté ampli tu est sur bornier , je te conseille d'équiper le sub en Speakon
un socle NL4MPR sur le sub
une fiche NL2FX ou NL4FX pour le câble

si l'ampli est dans un rack
pourquoi pas prendre une façade 19"1U , la monter à l'arrière du rack et installer dedans un socle NL4MP et brancher 1+ 1- de ce socle au bornier de ton ampli

plus besoin de s'em...der à brancher au bornier
et un câble speakon-speakon

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 22:51:58 ]

38
Pour moi c'est du 4 mais pas G :-D
Il n'y a pas de terre sur mes caisses. Niveau section c'est 2,5 pour les tops et 4 pour les subs tel que préconisé par le fabricant.
Pour les alimentations électriques (répartition) c'est du 1,5 avec G.
Concernant le nombre de brins, j'ai choisi du 3 brins (avec terre) pour les alimentations et du 4 brins pour les enceintes pour avoir un conducteur de secours en cas de câble blessé dernier rempart avant la benne!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

39
Ré j'ai eu un gros soucis mon ampli est mort ! Quelque chose à sauté dedans apparemment du à un faux contact speakon ducoup après rapide analyse deux transistors au minimum sont mort
Quelqu'un pourrais me dire pourquoi il marche encore tout en restant en mode protection et si il y a pas quelque chose à faire car j'ai une soirée se soir ..
40
Si des transistors sont morts il n'y a rien à faire sauf réparer.
L'ampli se met en protection aussi pour protéger le hp contre d'éventuels courants continus en sortie.