Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 4 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?
Salut,

après avoir consulté ce forum en long en large et en travers, après avoir observé le matos de mes groupes préférés et après qques essais, j'ai trouvé l'ampli de mes rêves... Jusque là, c'est cool. Sauf que quand j'ai vu le prix du Double rectifier de Mesa, ben je suis un peu revenu à la dure réalité :(((
Donc, je pose la question, quel est l'ampli dont le son se rapprocherait le plus du Double Rec, pour un prix presque raisonnable (càd dans les 1.000-1.200€).
Merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan nan t'es pas une quiche!

Donc, le truc avec les lumières qui clignotent, c'est un Triaxis, un preamp à lampes, un peut la pédale de disto du riche/gros con qui se la pète, ou option 3 "vrai" musicien (je suis hors catégorie, moi, c'est plus une maladie, me faire plaisir avant de bouffer les pissenlits par la racine). Désolé, c'était un souvenir d'un gars qui faisait des catégories à la con sur un post sur les 7 cordes...

Donc, ce préamp, tu peux le coller directos en amont d'une table de mixage (ce que je fais en répèt'), devant un ampli de puissance (ce que je ferai la semaine prochaine :8) ), ou dans un combo, soit par l'entrée instrument (ce que je continues à faire tant que j'ai pas reçu mon ampli de puissance), soit par le return de ta boucle d'effets.

Après, c'est plus une question d'oreille et de moyens financiers.

Si tu as un ampli avec un son qui te plait, ça roule, t'as même pas besoin d'un préamp. Tu peux aussi en vouloir un pour avoir des "milliers" de sons différents.

Soit t'es comme moi, tu t'es retrouvé happé dans une faille spacio-temporelle en poussant la porte d'un magasin de musique, quand tu es enfin sorti de cette faille, tu t'es retrouvé comme un con sur le trottoir d'en face avec un combo Marshmall dans les pognes. Et, là, tu achètes des trucs pour masquer le son nul de ton Marshmall.

Le preamp colore le son, l'ampli de puissance... amplifie en puissance ton son coloré que t'as (et il en rajoute une couche au niveau couleur...)
52
Tain vous etiez aux aguets sur ce post les copains??? ou je tapes sur mon clavier comme un gendarme???
53
54
:mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Bon, vous êtes bien urbains, vous avez pas trop ricanés, et en plus, je me coucherai moins con ce soir...
Alors, dans la série question, kesako ? :fleche: une paire d'Electro-Voice ouverte (200 Watts l'une) ?
L'utilité, c la même qu'un HP normal ?
56
Même utilité pas même son (viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite)
57
Ouais!!!!! Guano vainqueur de l'étape!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
58
T’es dopé au Type O c’est normal :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
J'aurai pu répondre avant toi mais j'avais la fleime :lol:

(C'est vrai en plus... mdr)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
60
D2== :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Surtout sur l'histoire de la faille spatio/machin et ton magnifique 4102 !!! Je connais ça aussi... :((( :((( :(((