Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp PSA1 et midi mouse

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 2 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp PSA1 et midi mouse
J'ai été l'heureux possesseur d'un PSA1 (superbe preamp ki claquait bien sa race!!) et du midi mouse qui allait avec.
C'est ce petit appareil qui sera le principal objet de ce post:
le midi-mouse est un petit boitier midi avec deux switch (up et down) qui permet simplement de se déplacer dans les preset et les banques.
J'ai depuis revendu le préamp, mais il me reste le midi mouse, donc ma question est: eske le midi-mouse peut marcher avec d'autres appareil midi? (normalement oui, mais je voudrais confirmation), combien sa peut valoir d'occase? ET KI C'EST KI N'EN VEUT?????
Afficher le sujet de la discussion
41
...apres une longue periode d'achats musicaux proche de la demesure, j'ai egalement choisi d'utiliser mon argent autrement (achat de mon logement), j'utilise donc une sono pour le sansamp (ampli de puissance + baffles)...ce systeme ne fonctionne qu'avec les preamplis guitare pourvus de simulateur de haut parleur comme les sansamps, et me permets de brancher egalement un clavier, une basse etc...dans les baffles pour guitare, tu peux utiliser par exemple 2 modeles de 1X12 en marshall (pas cher) ou boogie (beaucoup plus cher)...
42
J'ai justement vu le prix des baffles Boogie et ca n'est pas donne (environ 900 Euros pour une 2x12 rectifier ou open back)

J'ai un faible pour les Carvin, mais la... pas la place pour un 4x12", et je n'ai pas vu circuler le 2x12" (ni le MTS, ni meme le Legacy) par ici, faudrait que je cherche a mieux me renseigner.

Pour le Marshall, ce serait de preference le 1936 (apres une breve recherche)... A ce propos, le PSA-1 sort-il en 16Ohms ? le 1936 etant en 8/16, l'utiliser en 16 permettrai de faire plus travailler la membrane a faible puissance (non ? possible que je me plante je viens de me reveiller), ce serait un avantage.

Heeeeeelp ! :clin:
43
...ce n'est pas le preamp qui fait l'impedance mais l'ampli de puissance et en general ils possedent plusieurs sorties...il y a aussi les baffles bogner et vht (en 1X12) qui sont d'un prix respectable pour du tres haut de gamme...
44
Lol c'est bien ce que je disais : je ne suis pas reveille (la ca va mieux j'ai pris une douche !)

Sans commentaire :)

Pour le VHT, Bogner j'attends Gillou... mais euh c'est hors de mon budget a premiere vue.
45
...les tarifs des enceintes sont sur son site www.audiotubetech.com...plus raisonnable qu'on croirait pour du tres haut de gamme...surtout la "petite" vht...
46
Oui, qui m'appelle ?
(bonjour tout le monde...!)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

47
Salut gillou ...
alors tu crois qu'il va pas sonner la mort mon JMp1 ........
encore rien reçu la poste :furieux:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
48
Je suis alle sur le site de Gillou oui, c'est pourquoi je dis que les prix sont hors de mon budget... Maintenant j'attends ses conseils avertis afin de m'aider a peser le pour et le contre.

Salut missie GillouLyon tu me conseillerais quoi ? sachant que je ne suis pas un GRAND guitariste (ni meme un Grand) mais quej'aimerais me faire plaisir de maniere somme toute "abordable".Pourquoi choisir telle ou telle baffle ? Que vais-je y gagner que faut-il que je fasse pour ressentir la difference ? 8Ohms ou 16Ohms ? c vrai ma theorie de "mal reveille" qu'en 16 on fait travailler plus la membrane qu'en 8 pour un volume equivalent ? (je garde toujours a l'esprit que je n'ai pas local (enfin si... mais 1 WE sur 3 quand je vais dans notre appart a la montagne) et que je ne fais pas de scene, donc ca ne m'interesse pas trop une membrane qui ne commence a vivre que lorsque l'on pousse l'ampli a coin :)

Bref ca peut etre en dessus de mes besoins , mais qu'on ne me propose pas un mur de 4x12'' :mdr:
49
Salut Philou,
Ton JMP1 va sonner plus précis et plus droit, mais fondamentalement, le grain ne va pas être amélioré comme sur un autre préampli lampes.
Mais c'est toujours ça, car c'est peut-être juste le truc qui manquait à ton son...
Tu vas recevoir tes lampes ce matin normalement (la Poste, en ce moment...pfff)

Kahyman, les prix sur mon site sont taxes comprises. Pour toi, il faut les diviser par 1,196 pour avoir le prix hors taxes. Ca va mieux, déjà, non ? Et de plus, j'ai une promo de la mort sur les 4x12" VHT pan droit à - 25 %. Pour toi, ça le mettrait à 940€, frais de port compris !
Par ailleurs, et j'en ai bien honte, je n'ai jamais testé la différence de son entre 8 et 16 ohms...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

50
Huuuuuu ! Le probleme c'est que je n'ai pas la place ou le poser le 4x12" pour l'instant :((( Je ne demenage qu'a la fin de l'annee... Et euh je ne crois pas que j'n profiterai reellement.

Sinon 940E + 7.5% ca fait 1011E + frais de douane... (c'est vrai que sans les frais de douane ca fait juste un plus cher qu'un 2x12 mesa ici (hors promo))