Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp PSA1 et midi mouse

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 2 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp PSA1 et midi mouse
J'ai été l'heureux possesseur d'un PSA1 (superbe preamp ki claquait bien sa race!!) et du midi mouse qui allait avec.
C'est ce petit appareil qui sera le principal objet de ce post:
le midi-mouse est un petit boitier midi avec deux switch (up et down) qui permet simplement de se déplacer dans les preset et les banques.
J'ai depuis revendu le préamp, mais il me reste le midi mouse, donc ma question est: eske le midi-mouse peut marcher avec d'autres appareil midi? (normalement oui, mais je voudrais confirmation), combien sa peut valoir d'occase? ET KI C'EST KI N'EN VEUT?????
Afficher le sujet de la discussion
51
Voila comment je fais pour les mags de Genève. Je livre la marchandise côté Français (Gaillard) et le client Suisse la passe en douane...ou pas...!
Et adieu les taxes...
Mais je n'ai rien dit...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

52
Je n'osais pas poser la question... Mais dans ce cas la TVA tu/je la recupere comment ?

Oui ce serait interessant, la promo dure jusqu'a quand ?
53
Moi, je te fais une facture Export, sans TVA, comme normalement en cas d'export hors CEE.
Et ensuite, à toi de te débrouiller avec tes taxes, ou pas...
La promo dure tant que j'en ai en stock: pour l'instant, j'en ai encore 4.
Promo également sur des têtes VHT (Ultra-Lead, CL50 et 100 avec ou sans options (Reverb, EQ), Forty Five et Fifty ST).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

54
Je posais la question car certain magasins font une facture avec TVA et ajoutent un bon de detaxe a faire remplire a la douane a renvoyer pour se faire renvoyer l'argent (bref...) Je te recontacterai lorsque j'aurai les sous pour l'achat et on verra bien si tu as encore du stock ou non.

Merci des infos

A+
55
Ce sont les magasins frontaliers qui font ça. Mais comme je vais de la Vente Par Correspondance, je facture hors taxes et c'est le transporteur qui se charges des formalités douanières, normalement.
Et come c'est moi qui livre personnellement en Suisse (Romande, tout au moins), pas de souci...
C'est quand tu veux pour le truc...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

56
Ok c'est plus clair a present :)

A+
57
<<Interet de l'impedance 8 ou 16 ohm? Reponse breve a developper.>>

Je suis ingénieur en électronique et passionné de son en général, et bin sûr guitariste, sinon je ne serais pas là...! (Je connais la hifi, la sono et la sono embarquée dans les voitures)
Je ne crache pas mon CV, je me présente afin de vous faire part de mes connaissances dans ce domaine. Je ne rentre pas dans les détails électronique pure, je reste 'concret'.

Merci de compléter si vous en savez plus, ou de me corriger si je me trompe!!

Voila le topo:

Pour faire bref, en théorie, plus l'impédance est élevée, plus la qualité est bonne.
Plus on descend en impedance, plus le courant est élevé dans l'enceinte pour une meme tension, donc plus il y a de la puissance (vous connaissez U=RxI ?), mais ce au detriment de la qualité sonore.
Sans faire compliqué, voila pourquoi il y a:

1-la Hifi (8 voire 16ohm ) est de meilleure qualité (d'ou son nom 'HiFi' = High Fidelity signifie 'grande fidelité'... de reproduction sonore: son proche du 'vrai'. 'Son' qui, a l'origine est acoustique, naturel)

2-La sono, en 4 ohm: son beaucoup plus brut, plus agressif, plus sec: moins de qualité mais plus de dynamique, là on privilégie la puissance sonore, donc on veut des watts, donc on baisse l'impedance a 4ohm pour avoir plus de puissance.

3-La sono de voiture, ou concours SPL. On recherche ici la puissance de chez puissance (vous savez, les bofs qui mettent 15.000euros dde tuning dans leur 205 peugeot...), donc on descend jusqu'a 0,5 ohm afin d'avoir du 10.000 watts dans la voiture (jai fait des installs de ce type, je connais bien!) Le but est d'avoir de la pression acoustique ou SPL, Sound Pressure Level. Ici pas de qualité, que du grave a puissance max.

>> Conclusion? Plus l'impedance est haute, plus on a de la qualité, moins on a de peche...

(J'ai également vérifié ca en électronique pure, mais c tres complexe la...il faut des notions d'electronique)

maintenant, a prouver en pratique si c'est audible, la difference entre 8 et 16ohms.