Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli maison

  • 159 réponses
  • 41 participants
  • 58 663 vues
  • 7 followers
1 Fabriquer son ampli maison
Salut,

J'ai récupéré une grosse enceinte fender qui m'est completement inutile sans l'ampli qui va avec.
Je m'acheterais bien une tête, mais après avoir visité quelques boutiques, je me suis aperçu que pour un ampli guitare correct, il fallait tapper dans les 1000€ (trop cher pour moi), on peut en trouver des moins chers, mais ce ne sont pas des modèles qui m'intéressent vraiment (j'ai déjà un ampli combo qui fait très bien l'affaire) et je n'ai pas très envie d'investir dans du matos qui ne m'apportera rien.

Du coup, quitte à s'amuser, je me demandait si c'était possible de bricoler moi même un ampli. L'idée serait d'exploiter à moindre cout cette belle enceinte et d'avoir un son... "original" (crado ?), un truc que les autres n'ont pas.

J'en appelle donc aux bricoleurs, est-ce que c'est complètement délirant ? Est ce qu'on peut trouver des plans simples ? Bref, ça se tente ou pas ?

Raph (rêveur)
Afficher le premier post
91
Tout dépend des caractéristiques de ton futur préampli! ;)
Qu'as tu l'intention de faire?

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

92
Un torique rayonne moins, sinon les branchements c'est kif kif.

Et y'a un bug dans les post ou quoi ?
93
GND= ground = terre (masse)
HI= high, entrée haute sensibilité, pour gratte à electronique passive
OO= low, basse sensibilité, pour electr.acitve
Fuse 1,5AT= fusible 1,5 ampère, temporisé
Les alims toriques sont bcp plus silencieuses que les autres...
94
Oai c'set possible.....Rhaaa.....pourquoi t'es sur ce post, tu t'es pas planté?
ici t'es sur fabriquer son ampli maison.....amoins que tu nous parle du chassis pour l'ampli mais sinon tu t'es planté et puis HI OO ...etc on m'avait déja répondu à cette question!
Je comprend plus bien se qui se passe!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

95
Et puis sinon, sa veut dire quoi rayonner? :oops: :oops: :oops:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

96
Toufman je crois que tu realises pas trop ce que c de faire un ampli.....deja c cher et tu crois que c comme les legos....ok pour le montage il "suffit " de souder mais quel type de composant tu vas prendre????y'a des centaines de marque, de type avec chacune des caracteristique propre.
et en admettant que tu montes ton truc, comment tu fais si ca marche pas?comment tu vas tester, etalonner ou regler si tu n'y connais rien???tu sais meme pas ce qu'est le gnd, vcc, tu connais meme pas la base de fonctionnement...
c sympa de la part de manu de t'aider et j'admire sa patience :bravo: mais il sera pas la tout le temps.
moi a ta place je prendrais des cours d'electronique, je m'acheterais le materiel necessaire, et pas faire un ampli avant d'etre capable d'analyser un schéma mais bon...
97
D'accord à 100% avec inkisitor...
Mais un montage a base de TDA7294 ca marche a tous les coups.
J'ai deja monté le meme PCB et faut le faire exprés pour que ca ne fonctionne pas.

Mais je suis d'accord qu'il st interessant d'acquerir les bases. Y'a qq magazines qui font des cours d'electroniques de base.
98
Ouai, je comprend se que cous me dites mais bon, vous savez pour GND et le reste, c'est uniquement l'abréviation que je ne connais pas mais une prise terre, je sais se que c'est!!!!
Et puis par rapport à l'analise du circuit, (séparer l'alim du reste) je crois que j'y suis arrivé mais le problème c'est que vu que je commence, je ne suis pas sur à 100% de se que j'ai trouvé et je demande à manu si c'est bon ou pas....là j'avoue qu'il a vraiement beaucoup de patience!!! :bravo:
Sinon, pour choisir les composants, ya un magazin d'électronic pas loin de chez moi où y prennent le temps d'analyser ton circuit pour mieux te conseiller ensuite sur le montage, le choix des composants et où y t'aident quand un montage marche pas! Des types vraiement bien!
Voilà je sais que ça ne va pas etre simple mais quand meme, je ne crois pas que ce circuit soit très compliqué et le seul truc où y va falloir faire très attention c'est sur l'alim!
On joue pas come ça avec les hautes tensions! :non:
Voilà, sinon, gros gros problème....Je vien de m'appercevoir que ya pas de prise casque!
Je suppose que ça doit pas etre difficile d'en rajouter une mais bon j'avoue que j'ai pas le niveau et que je vais encore avoir besoin de vous! (qu'est-ce que je peux etre chiant alors!)
Voilà, je vous remerci encore pour votre aide et à+

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

99
Ah et puis, j'ai décidé de modifier le circuit pour faire un circuit mono (un seul circuit d'ampli et un seul bafle!)
Et y sera toujours temps après de rajouter le deuxième pour faire un stéréo!(pour l'instant, j'ai pas les sous!)
Voilà

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

100
Pour la sortie casque c con, tu met des resistance en serie a la sortie HP,
dans le rapport de division qui t'interesse

Par ex; 1k+10k , tu as un rapport de +/- 10%
Si tu as 50 watts en sortie et que tu veux 1 watts, 1k+47K simple non ?