Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vht cl-50

  • 116 réponses
  • 13 participants
  • 5 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vht cl-50
Salut à tous.
En tant que nouveau membre, je tiens tout d'abord à saluer tout les membres d'AF.com :)
J'en connais déjà certains d'entre vous, avec qui je discute déjà sur d'autres forums (ils se (me) reconnaitrons :clin: )
Enfin bref ! C'est mon premier post, et tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent la tête VHT CL-50, et si possible qui l'ont déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Quels types de sons peut-on obtenir avec ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Félicitations ! :bravo2:
112
:aime: :aime: :aime: :aime: http://pageperso.aol.fr/jcetgigi/pitlp.jpg
Ben là j'ai l'impression d'avoir touché le gros lot (enfin c pas forcement l'avis que partage ma banque :D: )
J'ai joué hier au soir live en plein air, et je peus dire que c'etait un regal d'un bout a l'autre, dans ce type de situation bien mieux adapté que le Rivera. Polyvalence de ouf avec 3 sons au piéd par canal (option Eq) + le switch effets sur le pédalier Sur scéne c'est fortement appreciable ca reste dans le meme esprits de grain mais avec un gain et des eq differentes. Ca reste homogéne et de qualité a tous les niveaux.

bref j'y retourne plutôt que de partir en louanges :D:
113
Tain, la tête VHT qui va, la LP sympathique et...
ah merde, un 1960A... :??:


:ptdr:
114
Cool si ça te plait :bravo:
Ca serait sympa qu'à l'occaz' tu nous en dises un peu plus sur cet ampli, sur tes impressions surtout :clin:
Et dire que le mien est chez le techno :(((

Citation : + le switch effets sur le pédalier


Tu t'en sers avec des effets dans la boucle ou tu l'enclenches à vide ?

Citation : ah merde, un 1960A...


Ben ça dépend de la façon dont tu veux sonner, on n'a pas tous envie d'avoir un son avec des grosses basses et des mids creusés :mrg: et puis les HPs qui sont à l'intérieur ne sont pas ceux d'origine il me semble :clin:
115
B'en viii, mais j'ai essayé la Ultra Lead avec le Fat Bottom qui va bien, et la même sur un Engl en V30, et enfin sur un 1960A... b'en même pour du pas gros metal, le Fat Bottom et même le Engl enterrent le 1960A sans se fouler... Et Gillou, y fait plus dans la fantaisie sucrée que moi pourtant :langue:
116
Oui mais t'as quand même des goûts assez métalliques dans l'ensemble :clin:
En fait c'est justement un sujet qui m'intérésse au plus haut point, en vue de l'achat d'un 2x12. Pas mal de monde s'accorde à dire qu'un baffle VHT est l'idéal pour aller avec une tête de la même marque, mais ceci est valable tous styles confondus, ou plus particulièrement pour le métal ? La Fat Bottom est-il assez polyvalent pour du jazz, blues, rock 'n roll, etc.... ?
117
:D: nop c pas un 1960 A d'ailleurs je pensais qu'on voyait bien les deux HP et non pas les quatre :clin:
c un 1930 monté en century vintage. Pour moi ca va ! juste la compression qui va bien et assez de volume pour renvoyer des basses. j'aime pas trop quand c très compressé.

Pour les effets en boucle je met un reverb/delay mais cest le seul et je crois pas qu'il y en aura pas d'autres.
Sinon le son ce que j'en pense, :lol: c formidable ! :) C'est dynamique, le grain est serré et assez typé tout en restant dans le classic rock Le gain n'est pas enorme ce qui permet d'avoir une large palette qui se ballade entre les sons crunchs, des sons clairs exploitables (surtout avec la tele )et des sons plus musclé sans être forcement metal. Un boost qui agit sur le preamp et un eq graphique en master, ca frole la perfection a mon avis.
Le son géneral est plutôt riche en bas médium (contrairement à mon combo mesa qui excelle dans les hauts médium.) l'option Equalo permet d'avoir des gros sons qui en fait sont plus obtenu par un choix stratégique des frequence et de l'action de cet Eq que par un gain enorme. le son est sculpté a facon. ca marche en son clair et saturé.
Le grain et la dynamique de l'ampli font un peu pensé a du hiwatt (un peu le look aussi ) très punchy en sons clair. Mais la veritable ressource dans ce registre est sur le coup de médiator bien plus que pour n'importe quel autre ampli que j'ai pu tester ...Idéal pour nuancer le jeux
là j'ai réglé un canal comme un canal "vintage" c a d à la limite entre le clean et le crunch, le boost permettant d'aller vers un crunch plus franc.
Voilà, si je devais faire un comparatif direct et abrupt j'aurais tendance à dire que la tête TBR 1 SL est un très bon engin de studio, une vrai usine a son batit pour la route (une sorte de Haut de gamme de la simulation :8) ) alors que la VHT, est plus typé, et plutôt bati pour la scéne et le jeu en groupe de rock.
:clin: