Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on utiliser le Stand-By sur un ampli à lampes ?

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 17 006 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Doit-on utiliser le Stand-By sur un ampli à lampes ?
C'est une question sérieuse.

Jusqu'à présent, j'utilisais le stand-by pour l'allumage et l'extinction de l'ampli, et ce, depuis que j'ai des amplis à lampes.

Or, mon prof de guitare m'a dit récemment qu'il n'était pas utile de passer par le Stand-by à l'extinction de l'ampli. Voire même que celà était néfaste pour la bête.


Qu'en est-il réellement ?

Et à quoi sert le stand-by au fait ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Je profite de la réactualisation de ce sujet pour vous soumettre 2 petites questions par rapport à un marshall 6100 (30th ann) :

1. Lorsqu'elle est sur std by, la tête fait une sorte de ronflement (genre transfo) qui s'atténue dés qu'on désenclenche le std by. Est-ce normal ?

2. Quand on fait une petite pose pinte, est ce qu'il faut mettre l'ampli sur std by ou le laisser allumé ?

Merci
62
1 Tu as peutere des jack defaillants ou la guitare mal cablé
ou alors une mauvaise masse
Mais sinon ça peut etre le bias mal reglé
Pour tester si ça vient de l'ampli, il te suffit bien entendu de debrancher ta guitare
Pour la mauvaise masse, il faut allumer l'ampli dans une autre salle ou la terre est correctement raccordé
Pour le bias, le buzz augmente en montant le volume

2 je pense que mettre l'ampli en stand by reposera un peu les lampes

Citation : on peut "éteindre" l'ampli sans faire subir un refroidissement inutile aux lampes, et remettre le tout sous tension après la pause sans repasser par la phase de chauffe.


Enfin , moi je le laisse allumé