Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on utiliser le Stand-By sur un ampli à lampes ?

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 17 008 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Doit-on utiliser le Stand-By sur un ampli à lampes ?
C'est une question sérieuse.

Jusqu'à présent, j'utilisais le stand-by pour l'allumage et l'extinction de l'ampli, et ce, depuis que j'ai des amplis à lampes.

Or, mon prof de guitare m'a dit récemment qu'il n'était pas utile de passer par le Stand-by à l'extinction de l'ampli. Voire même que celà était néfaste pour la bête.


Qu'en est-il réellement ?

Et à quoi sert le stand-by au fait ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je crois en fait que éteindre direct le power ou alors passer par le standby avant ne change pas grand chose !

Par contre, j'ai remarqué un truc sur mon amp, quand je coupe le standby et 2 secondes après le power et que je continue à jouer, j'entends un peu mon son de guitare pendant que l'ampli s'éteint (attention, j'entends du son quand je coupe le power, pour le standby c'est normal, faut le temps que ça fasse effet !) !

Par contre si j'éteins le standby et que j'attends un peu pour éteindre le power amp, une fois que j'éteins le power là, j'ai pas de son (normal quoi !) !

32
:oo: :oo:
33
Salut,
j'voulais juste vous dire que j'ai une vielle tête d'ampli evan à lampes et bé ya même pas de stand by dessus, voilà voilà c'est bon de savoir que ça existe hé hé
34
J'avais dis qq part dans un post que SI l'ampli n'envoie pas de transitoire dans les HP il vaut mieux d'abord couper le jus PUIS le std-by.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

35
Je crois que j'ai tout compris.



A l'allumage : utiliser le bouton stand-by. On met power on, puis 30 sec/2min après, on enlève le stand-by.


A l'eteignage :clin: : on peut utiliser ou non le stand-by.
Utiliser le stand-by si les baffles encaissent une transitoire plonkesque. Mettre en stand-by, puis power off.
Si pas de transitoire, c'est mieux d'y aller direct : power off, et remettre le stand-by en position pour le prochain allumage.



j'ai bon ?
36
.

Citation : twinsen69 :ok j'arrète de précher ma religion dans cette contrée sauvage , que dieu garde vos lampes en vie...

c fou le nombre de gars qui y connaissent rien de rien du tout et qui donne leur avis...je suis désolé ptre que vous avez la science infuse mais dans la matiere je ne fais confiance qu'à manulong et gillou.
37
Y a un peu de ça, ouais.
38
C'est également mon avis, sauf que moi j'y mets un peu d'humour pour éviter d'être désagréable...:(

Quand à ta science infuse...mets un peu d'eau dans ton vin Inkizitor, je pense que tu es autant dans le faux que vous le pensez à mon égard, donc reste poli et chacun vie sa vie comme on dit à la TV . :non:

Amen

Citation : c fou le nombre de gars qui y connaissent rien de rien du tout et qui donne leur avis



Et ton commentaire il t'avances à quoi? je donne mon avis (bon ou mauvais) pour être constructif pas pour balancer sur les autres. A méditer.

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
39
Ben on se la joue coooool les gars.




Comme Fonzy dans "Happy Days" : "Coooooool" :8)
40
Ben alors explique sur quels arguments concrets et techniques tu te fondent pour donner ton opinion?

je suis content de l'explication de manulong.