Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on utiliser le Stand-By sur un ampli à lampes ?

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 17 005 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Doit-on utiliser le Stand-By sur un ampli à lampes ?
C'est une question sérieuse.

Jusqu'à présent, j'utilisais le stand-by pour l'allumage et l'extinction de l'ampli, et ce, depuis que j'ai des amplis à lampes.

Or, mon prof de guitare m'a dit récemment qu'il n'était pas utile de passer par le Stand-by à l'extinction de l'ampli. Voire même que celà était néfaste pour la bête.


Qu'en est-il réellement ?

Et à quoi sert le stand-by au fait ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais enfin moi y'a toujours un truc qui me titille: quand on met le stadby sur ON on envoie la haute tension jusque la ça va. Mais lorsque l'on éteint le standby on coupe alors cette haute tension donc plus de haute tension dans le circuit les lampes cessent donc d'être solicitées et les condensateurs aussi car comme l'a noté Max le son décroit petit à petit, c'est typique des décharges de condos donc ils sont vides et pourtant les lampes sont encores rouges. La c'est clair qu'on peut éteindre l'ampli completement sans risque car le circuit est "vidé" au préalable de la haute tension.
Conclusion, on peut dire que le fait de couper le standby décharge l'ampli donc inutile de le couper sauvagement par le ON/OFF et mieux vaut encore manipuler les 2 boutons même à l'arrêt.
42
Non vous croyez pas??
43
Si, j'ai éteint mon 800 par le power et ça a fait un vieux bruit de verre bizarre !

Sur le mien en tout cas il est clair qu'il faut passer par la case standby !

Valà !

44
Tes lampes ont peut être pris 6 mois en 1/10eme de seconde!!!!!
45
Pas grave, elles ont déjà 16 ans ! :bravo:

Et je vais pas tarder à les changer ! :P:
46
:mdr: :bravo: :mdr:
47
Les lampes sont nos amies.... il faut les aimer aussi :mdr: :mdr:

ok je :fleche:
48
Gros up!

Pour rester dans la même veine, est-ce une bonne chose de faire mettre un stand-by sur un ampli qui n'en a pas d'origine? Car a la reflexion, a chaque extinction, j'ai droit a un petit clac pas trés rassurant dans le HP.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
49
En attendant d'en faire mettre un, mets ton master a zero avant d'eteindre ton ampli ! Tu n'entendras plus le petit clac !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Je met mon master à 0 et j'entend le clac lors de l'instinction.
ça depend des moments en fait