Sujet de la discussionPosté le 01/11/2003 à 15:40:53Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad CatMini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?
Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.VexNano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...
Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...
On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Comme koi les gout et les couleur gillou et moi on a preférer le Egnater et puis les demo de infect ont pas l'air trop trafiquer jsute un peu de reverb...enfin c clair les demo fo se mefier ....verdict dans moins d'une semaine