Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résurgence des amplis de faible puissance?

  • 101 réponses
  • 12 participants
  • 6 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad Cat Mini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?

Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.Vex Nano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...

Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...

On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais, d'ailleurs ça m'a bien fait halluciner, la vitesse à laquelle t'a viré le VHT...
Même moi, j'ai mis plus longtemps à virer mon rack pour un système en stack.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
72
En guise d'échange de bons procédés, ça te dit, Piemac, ou autre volontaire, de me résumer la différence entre l'Egnater M4 et le Randall RM4?

Flamber à tout bout de champ pour du matos, n'est-ce pas ce dont on parlait, Klawn, dans ta FAQ sur Muse? ;-) Me voila l'arroseur arrosé...
73
En fait sont tout les 2 concu par bruce egnater comme tu t'en doute surement...sinon les composant du Egnater sont a mon avis mieux selectionné et le tout assemblé a la main alors que chez randall c a l'usine et a l'ecoute des samples ca n'a vraiment rien de comparable
74
Héhé, Freeze... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
75
Bizarre que tous deux se serrent les coudes côte-à-côte sur le marché dans ce cas!? Comme les Soldano SP77 en version US ou asiatique...
76
Y'a des SP-77 asiatiques ? :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
77
Ouais enfin mon histoire avec le Super30 avait quand mm mal commencé (ct de la malchance je le precise) et je me suis appercu(enfin ca datais deja) d'un truc aussi c que le montage des combo presente un inconvenient dans leur conception c que ca a tendance a vibré, je m'explique: les lampes etant monté derriere la vibration du HP a tendance a faire vibrer pas mal de truc et ainsi faire des bruit pas tres sympatoche
78
C'est sur que t'avais eu une sacrée poisse... :??:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
79
Il t'as été repris et déduit intégralement du prix de ton ensemble en rack?

Enfin changer de modules en jouant ça doit pas être terrible... ,-)

Google confirme: le SP-77 existe soit en version USA, soit Japonaise!
80
Le branchement ligne symétrique est à mettre en corrélation avec l'ampérage du bias pour ce qui est du préampli (dont je vous ai parlé hier au goûter). La conception-même du combo présente une sélection de semi-conducteurs en phase
alors comment faire?
svp vite