Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2003 à 15:40:53Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad CatMini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?
Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.VexNano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...
Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...
On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Moi, je faisais comme tu envisages de faire, avec mon système en rack, et le son était presqu'aussi bon chez moi qu'en répét' (je précise que chez moi, je joue quand même assez fort...).
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63Posté le 25/04/2004 à 21:28:37
Tu viens de l'enlever, j'ai regardé il y a 3 minutes et il y était....
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
64Posté le 25/04/2004 à 21:29:10
Je confirme les dires de Gillou, t'es grillé Piemac...
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65Posté le 25/04/2004 à 21:29:10
Je t'avou que ca me fait un peu peur parce que la jsuis dans une maison residencielle mais le jour ou je me retrouve en appart....beh j'aurai bien les boules....c pour ca si un espece de genie pouvais sortir un ampli de puissance genre 5W avec des baffles prevu pour ce genre de rendement ca serait genial
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66Posté le 25/04/2004 à 21:29:56
Faudrait soumettre l'idée à Zachary Vex sur son forum...
Il est assez ouvert aux propositions.
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
67Posté le 25/04/2004 à 21:30:00
Mais non c que tu te fais vieux c tout
0
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68Posté le 25/04/2004 à 21:31:07
Et moi j'ai loupé le coche: je suppose qu'ont été lancés d'interminables sujets sur la disparition du Super Thirty et l'hésitation sur l'achat de l'Egnater M4... Enfin, les deux ont été achetés chez le même revendeur... ,-)
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
69Posté le 25/04/2004 à 21:31:52
Exactement
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70Posté le 25/04/2004 à 21:33:43
Non la decision de l'achat du M4 c fait assez rapidement...j'ai trouvé le principe tellement excellent