Sujet de la discussionPosté le 01/11/2003 à 15:40:53Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad CatMini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?
Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.VexNano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...
Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...
On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Moi, je faisais comme tu envisages de faire, avec mon système en rack, et le son était presqu'aussi bon chez moi qu'en répét' (je précise que chez moi, je joue quand même assez fort...).
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Je t'avou que ca me fait un peu peur parce que la jsuis dans une maison residencielle mais le jour ou je me retrouve en appart....beh j'aurai bien les boules....c pour ca si un espece de genie pouvais sortir un ampli de puissance genre 5W avec des baffles prevu pour ce genre de rendement ca serait genial
Et moi j'ai loupé le coche: je suppose qu'ont été lancés d'interminables sujets sur la disparition du Super Thirty et l'hésitation sur l'achat de l'Egnater M4... Enfin, les deux ont été achetés chez le même revendeur... ,-)