Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résurgence des amplis de faible puissance?

  • 101 réponses
  • 12 participants
  • 6 963 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad Cat Mini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?

Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.Vex Nano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...

Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...

On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Afficher le sujet de la discussion
61
Lol Klawn ptetre inconsciament
62
Moi, je faisais comme tu envisages de faire, avec mon système en rack, et le son était presqu'aussi bon chez moi qu'en répét' (je précise que chez moi, je joue quand même assez fort...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
63
Tu viens de l'enlever, j'ai regardé il y a 3 minutes et il y était....
:rocket:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

64
Je confirme les dires de Gillou, t'es grillé Piemac...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
65
Je t'avou que ca me fait un peu peur parce que la jsuis dans une maison residencielle mais le jour ou je me retrouve en appart....beh j'aurai bien les boules....c pour ca si un espece de genie pouvais sortir un ampli de puissance genre 5W avec des baffles prevu pour ce genre de rendement ca serait genial
66
Faudrait soumettre l'idée à Zachary Vex sur son forum...
Il est assez ouvert aux propositions.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
67
Mais non c que tu te fais vieux c tout :langue:
68
Et moi j'ai loupé le coche: je suppose qu'ont été lancés d'interminables sujets sur la disparition du Super Thirty et l'hésitation sur l'achat de l'Egnater M4... Enfin, les deux ont été achetés chez le même revendeur... ,-)
69
Exactement :bravo2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
70
Non la decision de l'achat du M4 c fait assez rapidement...j'ai trouvé le principe tellement excellent