Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résurgence des amplis de faible puissance?

  • 101 réponses
  • 12 participants
  • 6 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résurgence des amplis de faible puissance?
Suite à la sortie toute récente du Bad Cat Mini Cat, j'ai fait un petit inventaire de ces petits amplis dotés d'une faible puissance de l'ordre du Watt, souvent ne comptant qu'une seule lampe par section (pre- & amplification), inspirés du Fender Champ, dont la production est arrétée depuis une bonne dizaine d'années: résurgence d'une mode ou d'un mode de jeu que l'on cherche à déterrer?

Le choix s'étoffe de plus en plus: Cornford Harlequin, Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, Z.Vex Nano Head, THD UniValve (quoiqu'un peu outsider), et j'en passe...

Les utilisations sont diverses: "bedroom" (confortablement chez soi), "slave re-amping" (repiqué par un P.A. ou tout autre ampli de plus forte puissance), "DI-Recording" (enregistrement)...

On pourrait d'emblée affirmer qu'il sont bien souvent chers au Watt, que leur unique canal / EQ est trop restrictif, mais est-ce bien là le meilleur critère de sélection?
Afficher le sujet de la discussion
91
Certes, la différence de son entre les lampes de puissance, il va falloir pousser pas mal pour que cela devienne évident à l'oreille. Reste à savoir si ce sera exploitable à petit volume ou si ce sera exactement pareil, auquel cas, il vaudra mieux un bon ampli de puissance éprouvé comme le VHT....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

92
Comme ca tombe bien :mrg:
93
Héhé..
:tourne:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

94


:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
95
Bon, je suis entrain de me taper tous les extraits des deux modèles, pour ne pas faire mon têtu... En sachant bien qu'on peut facilement tricher (overdubs de pistes, effets...) et que l'écoute sera toujours différente d'un test en grandeur nature!

A ce propos, la démo HiGain de l'Ueberschall me semble bien doublée, voire triplée?

Il n'y a que Rivera pour faire des démos pires que ce que l'on peut s'attendre: souffle, parasite...
96
Oui, l'Uberschall est triplé, j'ai écouté le vrai album duquel l'extrait est tiré.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

97
Boudiou je vais pouvoir rejouer de la guitare ca va me faire bizare apres 3 moi sur mes basses
98
Bah moi, j'ai l'Epi sur les genoux et y'a pas à dire, l'acoustique, c'est quand même le pied... :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
99
Admettons que la version Egnater sonne mieux que l'autre en vrai, les extraits sont pourtant plus flatteurs pour le Randall (les enregistrements d'Infected Mushroom mis à part)!? Comme quoi c'est trompeur...

Décidemment, Bruce Egnater se vend partout: le troisième sur la liste est le Vendetta VP4 chez Rocktron!
100
Oui, c'est assez curieux comme démarche...
Le tout, c'est que les 3 gammes soient clairement identifiées avec leurs avantages et défauts....

C'est vrai aussi qu'on n'a aucune espèce d'idée sur les matos utilisés pour les enregistrements, et particulièrement les amplis de puissance et les HP....
On peut supposer que Randall a pris le 2/50 et un 4x12" en V30, mais ce n'est qu'une supposition logique.
Quant à l'Egnater, mystère et boule de gomme.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.