Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
111
Gevarra : Oui j'ai le Triamp (traim, lol). Pourtant c'etait plutot mal barré pour moi avec cette marque au départ parceque tout le reste de leurs amplis (surtout toute la gamme transistor) m'avait jamais emballé... Mais cette tête elle cartonne vraiment!
Avant d'arrêter mon choix sur le Triamp, je suis passé notamment par du Marshall (lampe + transistor), Peavey Classic, Engl Fireball (juste avant le Triamp) et divers matos vintage que personne ne doit connaître...
Je fais du rock emo et donc j'alterne beaucoup entre les sons pop, ambient et le gros son metal. Pendant longtemps, le matos vintage (Marshall et autres) a été ce qui me correspondait le mieux mais les soucis de fiabilité m'ont conduit à rechercher l'équivalent en neuf (refaire une soudure entre 2 concerts c'est vraiment flippant). Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas facile! Ce que je recherche dans un ampli c'est avant tout la polyvalence son clair de qualité/grosse satu et pour ça le Triamp est idéal pour moi.

Pour les JCM2000, je peux pas "trop" me prononcer car moi je suis pas preneur. Alors mon avis est purement subjectif : je trouve les DSL un poil mieux que les TSL. Indéniablement, des efforts ont été fait sur les sons clairs mais pour moi ces nouveaux Marshall manquent de grain, c'est un peu dur à exprimer.... la sensation que j'ai eu avec ces ampli c'est un peu de jouer avec les potards de guitare à la moitié de leur niveau.... mais d'autres personnes aiment le son de ces amplis.... Donc il vaut mieux que tu testes. Par contre, je n'ai pas testé les nouveaux modèles "reissue" : à voir aussi.
112
Dsl100 :beurk: ?
c est bon à savoir.

sinon j ai vu une annonce d un soldano hot rod, ca vaut comb dans l occaz? ( le mec n a pas de prix et je préfère demander avant de l appeler et d avoir l air con avec mes 900€) :up:
113
Et ça recommence.... :??:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
114
Gillou sait de quoi il parle et n a pas critiqué tous marshall en disant que sa dsl50 est bof bof ( il a eu du mal a la vendre en +). il sait de quoi il parle :bravo:
115
C'est clair, le dsl50 ne sonne pas comme le dsl100, je les aie essayées l'une après l'autre en stack, j'ai une grosse préférence pour la 100 qui a des sons bcp plus étoffés et gros. D'ailleurs je lui ait déjà dit (par tél.) que le son de mon dsl était d'enfert etc. mais, je l'aie sélectionnée entre plusieurs dsl100 (car aucun jcm, tout type confondus, de même modèle et même série n'a le même son, il y a des variantes plus ou moins importantes...allez savoir pourquoi?).

Non c'est le :

Citation : Dsl100 "je gerbe..."
c est bon à savoir.

Qui m'a fait simplement réagir, car on en est déjà à plus de 100 post sur ce thread, que l'on revient à la case départ...
Déprimant... :(
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
116
J'ai peur que beaucoup de gens ne s'en remettent aux oreilles des autres tout en confondant "je n'aime pas" et "c'est nul", j'essaie d'apprendre ca aux gamins en colo, mais ce n'est toujours pas acquis bien plus tard on dirait... :|
117
Stev : tu me mets le doute avec ton histoire d'amplis qui sonnent différents... je regarderais de + près le prochain coup. Mais c'est vrai, j'avais constaté des différences assez flagrante déjà entre le TSL60 et le TSL100 (j'ai trouvé que le 60 watts sonnait bien mieux que le 100) et surtout entre TSL et DSL alors que sur le papier c'est pourtant kifkif (à part le nbre de canaux). Bizarre qd même...

Gevarra, je crois qu'on va pas s'en sortir avec ce thread : moi je dis juste ce qui me plait ou pas (en essayant qd même d'expliquer pourquoi) mais je conseille de tester avant de se faire un avis. Alors essaie-d'abord avant dire que c'est pas ton truc et argumente un peu, sinon ça mène nulle-part ce genre de propos...
118

Citation : Mais c'est vrai, j'avais constaté des différences assez flagrante déjà entre le TSL60 et le TSL100 (j'ai trouvé que le 60 watts sonnait bien mieux que le 100) et surtout entre TSL et DSL alors que sur le papier c'est pourtant kifkif (à part le nbre de canaux). Bizarre qd même...


Oui c'est vrais il y a une différence flagrante entre la tête TSL et DSL dont cette dernière un son plus doux qui me convient plus, mais le pire c'est qu'entre dix têtes dsl100, il y aura dix différences de grain et de sonorités et ce phénomène ne date pas d'hier puisque c'était déjà le cas à l'époque des plexis, jtm45 et 800... C'est pour celà que les pros comme slash et autres, malgrés leurs camions d'amplis, jouent toujours sur le même et deviennent carrément blêmes quand celui-ci vient à lâcher...
Moi aussi je préfère en combo le tsl60 au tsl100 qui a pour moi un son trop "acide" alors que le 60 rappelle un peu un jcm800 dans le grain et la chaleur.

Autre example, j'ai commandé par corres 2 vox Pathfinder 15r, tout transistors, (un pour un pote et l'autre pour moi) et bien l'un à côté de l'autre, branchés sur la même prise d'alim et avec le même cordon et la même gratte, il y avait une différence relativement sensible, l'un était plus brillant avec moins de basses et l'autre plus chaud mais moins incisif...

C'est une raison de plus pour ne pas être si catégorique lors de l'essais d'un ampli et d'une guitare et de ne pas rejetter systhématiquement un modèle sans en avoir essayés plusieurs...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!