Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
101
SALUT
dans l'absolu, il n' a pas de matériel mauvais, à partir du moment où la qualité du produit est en adéquation avec son prix
ne demandez pas un JIM HARLEY 20w à 100 euros d'avoir le clean d'un RIVERA qui coûte 3000 euros....ne demandez pas à votre MICRA d'avoir les qualités de la MERCEDES 500 du voisin.
aussi, il faut bien comprendre qu'un MARSHALL ( AVT : je ne connais pas, ça doit être du transistor ?) si l'on ne tient pas compte du prix ne joue pas dans la même cour , pour le clean qu' un TWIN, ou un RIVERA.....
il ne faut pas se sentir agresser, mais prendre ceci comme un guide, et on peut aprécier son MARSHALL, et le clean de son MARSHALL....mais il n'est pas à la hauteur, c'est indégniable
aussi, certains vont préferer conduire une MICRA qu'une MERCEDES, chacun se fixe des objectifs ( moi, ce que je demande d'une voiture, c'est qu'elle m'emméne d'un point A à un point B, sans tomber en panne: la MICRA est aussi bien que la MERCEDES, pour ces services et 10x moins cher....il faurdrait être stupide pour....)
celui qui aime le grain MARSHALL, qui joue 80% de son temps en crunh/satur, il a ce qui lui convient
il faut juste qu'il sache qu'il y a mieux, en qualité, en polyvalence de l'amp, en fiabilité....
mais chacun a un budget, et tout le monde ne peut s'offfir un SOLDANO SLO à 5000 euros...
à mon humble avis
PASCAL
102
A STEV

ce JCM me pourri la vie et le pire c'est qu'il ne sort jamais de mon salon... ( et oui j'avais là realisé un reve d'adolesecence) donc pas de chocs ni de grande difference de temperatures.. par contre je ne suis pas sur PARIS mais en Lorraine
103

Citation : Si autre chose, pour la finition electronique "micro ordinateur", bah moi je prefere largement parce que très honêtement les composants mal agencés chez washburn par exemple sur une basse à fretless à 1000 roros ca fait limite gerber



La finition PC c'est quand même un peu exagéré,lol ... c'est simplement de la production en série. Les nappes à la place des soudures sont peut-être plus fiable que du classA, j'en sais rien à vrai dire... Le seul problème, je dirais, c'est un peu comme avec les bagnoles actuelles avec lesquelles il devient difficile d'intervenir soi-même pour la moindre bricole. Et surtout le cout de réparation est plus cher...

T'es super content de ton AVT... et bien ne change pas d'ampli Oboreal! (je crois que ce thread est un trou sans fin :D: )
Tu trouves que 600€ c'est une affaire pour un AVT d'okaz... on peut largement s'équiper avec des lampes à ce tarif.... et même encore moins cher. Par ex, pour les petits budgets : Laney Lead 50 ou encore Sovtek Mig50, de bons clones de JCM800 qui peuvent se chopper à moins de 300€.

[/HS]Stev : de rien pour les compliments. Je trouve ton parcours très intéressant, depuis ta formation technique classique jusqu'à ta "révélation" sur l'émotion... ça me plait ce genre d'histoire. Mais pourquoi t'as renoncé à jouer de façon pro, c'est définitif?? c'était vraiment dur à ce point? Je te dis ça parceque moi je suis intermittent que depuis 2 mois... [HS]
104
Losty : essaie de contacter Gillou (Master Gillou!!). S'il n'est pas dans les parages, tu peux lui laisser un message sur son site (audiotubetech.com). Il pourra peut-être te renseigner sur un réparateur qualifié dans ta région...
105
Tout à fait exact, Gillou est de bons conseils :bravo: . De plus j'ai commencé à "bosser" avec lui, test de lampes ect. et c'est un gars très sérieux...chose rare dans le métier. :clin:

Hors sujet : Comment du dit?: Tu comprendras que je ne m'étendrais pas sur les raisons personnelles qui m'ont fait quitter le métier, surtout pas sur un forum, mais si tu as les nerfs et la possibilité de le faire et de t'y épanouir fonces, c'est un chouette métier. Et en ce qui me concerne rien n'est irrémédiable. :clin:

La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
106
Aïe, la Lorraine...
Malheureusement, je ne connais pas de techno dans cette région.
Si des forumeurs en connaissent dans le coin (tout le grand est, en fait), ils m'intéressent !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

107
:furieux: :furieux: c'est bien la le drame la Lorraine :((( et rien pour ceux qui sont dans la m avec leurs marchemals :furieux:
108
Salut Losty

T'as bien cherché sur Nancy. Ca doit bien pouvoir se trouver, c'est qd même pas la zone!

Tiens, j'ai trouvé sur le net des cv d'électroniciens de réparation/conception sur cette ville :
http://www.electronique.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=1CK29JiZSTe
ou là :
http://cvonline.free.fr/infor/cvkanku.htm

En gros, les mecs cherchent un taf donc ne devraient pas rechigner à tenter une opération de la dernière chance pour ton Marshall... Mais demande-leur quand-même si c'est dans leur cordes.

@+
109
Comment tu dis: j ai lu que tu as un traim d hk :aime:
belle bete mais j ai pas cor les sous sous dans la popoche...

quelqu un peut me dire si la jcm2000 dsl100 est une bonne t^te? en clean, en saturé et surtout si c est fiable ( zyva losty :lol:)
110
Je connais la DSL 50: beuark.
Et pourtant elle n'était pas en panne...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.